Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Paris vos suggestions svp

Général

J'aimerais connaitre vos suggestions pour Paris, mon choix de dates

est en octobre.

1) est-ce un bon choix de dates?

2) pour une 1ere fois , vous feriez 1 ou 2 semaines?

3) Est-ce que les forfaits d'Air Transat et Tours Mont-Royal sont de bons choix?

4) qu'en est-il du coût de la vie, est-ce que les repas sont aussi chers que ce que l'on entend?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci.

Je choisirais septembre pour la température mais octobre pour des prix plus bas.

Deux semaines, c'est très bien.  Une semaine, c'est très très court!!!

Regarde pour acheter ton vol et ton hôtel séparément...  beaucoup moins cher!!!!! Glisser et Déposer

Rendus là-bas, tu prends le car Bleu d'Air France pour te rendre le plus près possible de ton hôtel.

Les euros sont plus avantageux maintenant.  Oui, ça peut être cher mais tu peux très bien t'arranger.  Les déjeuners sont compris, tu t'achètes quelque chose dans un petit café pour dîner (un sandwich, entre autres) et pour le souper, tu vas sûrement trouver quelque chose de raisonnable.

Préférable en septembre, mais octobre c'est bien aussi )plus frais...). Pour les restos, il y en a pour tout les budgets, ça dépends de tes goûts. Pour la durée, 1 semaine c'est court, mais deux c'est trop long selon mon expérience, 9 jours a été assez pour moi. Tu peux prendre le reste pour sortir un peu de Paris et visiter aux alentours, (Versailles, Fontainebleau etc..) Le forfait proposé ici sur le site est un bon prix, mais tu peux louer aussi des appartements sur Paris (plusieur sites internet) à ce sujet....et acheter seulement le Billet d'avion ici sur VAR.
Pour Paris , prends les autobus jaune ou rouge. Ça permet de faire le tour de Paris et de bien se situer par rapport à tout ce qu'il y a à visiter par la suite. Pour l'hôtel, essaie d'être dans Le Marais, c,est proche de tout et bien situé pour le Métro. Voilà espérant t'éclairer un peu.

Supposons que j'achète mon vol et hôtel séparemment.

Les transferts entre l'aéroport/hôtel/aéroport ne seront pas inclus, à quoi puis-je m'attendre côté tarif.

J'ai regardé les brochures d'Air Transat et TMR, et tous les hôtels offrent des chambres à 1 lit. Est-ce facile de trouver des chambres à 2 lits?  Cela peut paraitre idiot, mais est-ce vrai que le ménage de la chambre et la literie/lingerie n'est pas inclus, et qu'il faut payer un supplément?

Il y a beaucoup de détails qui ne me sont pas familiers, merci de vos lumières.

Pour le transfert entre l'hôtel de l'aéroport c'est environ 20 Euros par segment, donc 40 euros aller retour.. Il y a des shuttle  ''Airport Connection'' sur place. Mais tu peux peux  l'autobus ou le metro (RER), peut-être trop énervant quand on arrive et qu'on connait pas Paris... Mais ça se fait. Il y a le taxi aussi , dispendieux... Tu peux avoir des chambres à deux lits simples, mais c'est rare. Dans les hôtels, le ménage et la literie est inclus, je ne sais pas d'où vient ton inofrmation, mais un hôtel c'est un hôtel et il n'y pas de suplément... Par contre si tu vas dans les Citadine (Appart/hôtel), la literie est fournits, mais pas le ménage, tu devras payer un suplément alors... C'est comme un appartement.

Moi j'y suis allée en juin, c'étai super! pas trop chaud, juste OK. Octobre je ne sais pas

Je pense que 1 semaine c'est trop court.  Moi je suis resté seulement 3 jours à Paris (car nous sommes allé vers la Suisse et les Alpes).  Il y a tant de choses à voir, une semaine c'est pas assez.  Faut aussi prendre le temps de se remettre du décalage horaire

Nous avions un hotel près de la gare de Lyon (à Paris), parce que de l'aéroport nous avons pris le train et ca ne faisait pas long à marcher avec nos baggages pour se rendre à l'hotel.  Ensuite on se déplacait en métro et en train.  Leur système de transport est génial.

Il ne faut pas manquer le Chateau de Versaille, une journée complète c'est sûr.  Juste la visite des jardins et fontaines peuvent prendre 1 journée tellement c'est beau.

Nous avons fait un souper-croisière sur la Seine avec la compagnie "bateau Parisien", nous avons vraiment, vraiment eu du plaisir.  Notre serveur Jean-Christophe nous a fait rire c'est incroyable.  C'est très romantique, orchestre pendant le souper, la tour Eiffel tout illuminé....

En tout cas s'est vraiment beau.  Mettez vous de bons souliers...on marche en masse

bleu ciel qui rêve d'y retourner le plus tôt possible

Salut Daiquiri!

Pour avoir habité à Paris 2 ans, il est vrai que septembre est le mois idéal pour la visite côté température...les français ont généralement tous repris leur boulot, les vacances là-bas se prennent en août, d'ailleurs la ville se calme un peu durant ce mois. En octobre c'est quand même très bien....mais au début du mois, vers la fin du mois tu risque plus d'avoir à porter une petite laine!

Paris, ça se visite à pied, bien que tout un système d'autobus de touristes existe, à mon avis tu n'as pas besoin de ça! Une bonne carte de métro et hop, d'une station à l'autre tu sorts et tu marches....toutes les rues et quartiers de Paris ont leur charmes!

Définitivement 2 semaines, tu vas frustrer en 1 semaine! Côté coup de la vie, c'est Paris, bien que moins pire que Londres mais très cher. je ne connais pas ton style de vie, il est possible de bien s'en tirer comme mentionner par un autre, mais avoir un peu sous ne nuit pas. Pour une petite idée, il y a 3 ans 1 bière dans un bistro ordinaire coutait entre 8 et 10 euros, donc pour un couple on parle de 20 euros pour 2 bières en fût + le taux de change...fait le calcul.

Je ne connais pas les forfaits, mais les chambres de style 3 étoiles à Paris c'est très très très petit. la télé est souvent monté dans un coin de la chambre dans les airs car il n'y a pas de place...tu vois le genre....informe toi bien avant de louer!

Je pourrais te parler de Paris toute la journée.....si tu as des questions précises n'hésite pas!

Banderos

Beaucoup d'hôtels ont 2 lits simples.  C'est vrai que les chambres sont très petites.  Je pense que si un jour j'y retourne, je prendrais un 3-1/2* ou un 4* pour avoir un peu plus de confort...  Un 3* là-bas, c'est un peu comme un 2* ici!

Tu prends le métro et tu marches!  C'est ça qu'il faut faire!!!

Un petit conseil:  regarde les prix des brochures et compare avec des sites trouvés sur Internet.  Regarde le prix des chambres vendues à la nuitée dans ces brochures et trouve ces mêmes hôtels sur Internet.  Tu vas voir une grosse différence!

commenter