Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Cojimar C.G. (1)

Général

A vous tous, voici mon résumé de voyage à Cojimar (Cayo Guillermo):

L'envol s'est très bien déroulé jusqu'à notre arrivée sans aucun retard avec Air Transat, sauf que les sièges ont rétrécis ou c'est moi qui a engraissé ah! ah! On se sentait très compacté, le prochain voyage j'envisage Club Transat.

Arrivée à l'hôtel à l'heure prévue en soirée, l'accueil fût très rapide et on se dirige vers notre chambre (# 60) que nous avons très bien aimé et surtout tranquille et près de tout. Voici mes commentaires dans un bref résumé donnant les points positifs et les points négatifs s'il y a lieu:

Accueil: Comme dit ci-haut très rapide et sans problème. Nous n'étions que 4 personnes qui a débarqué de l'autobus. Beau "Lobby"

Chambre: Très belle chambre spacieuse et très propre. C'est le séchoir à cheveux que j'ai  trouvé très spécial. Par contre, j'avais le mien.

Site: Très beau et propre , bien aménagé avec plantes, verdures etc.....et les jardiniers sont super gentils, nous saluant à chaque matin.

Piscine: Grande mais moi j'aime plus la plage que la piscine, donc j'y ai passé peu de temps à cet endroit.

Buffet: Très très bonne nourriture et variée (langoustes,crevettes, agneau, dinte, saumon fûmé, moules, tournedos au poulet, porc, boeuf,pâtes, pizza , coeur de boeuf, calmar (excellent sur plaque), sans oublier la table de dessert et biend'autres à côté. Le vin rouge était excellent et servi en bouteille. Le café moins bon au buffet, très bon au Lobby Bar.

Plage: Je l'ai trouvé correct avec ses eaux cristallines d'un bleu turquoise quoi demieux. C'est vrai qu'à la marée basse, tu dois aller loin pour te baigner maispour moi ce n'est pas un point négatif car tu avais une plage extrêmement large sans être collé comme à l'île Margarita Et la beauté des quais sur la merc'est quelque chose que j'ai apprécié.

Animation: S'était des gens sympathiques mais je n'y ai pas participé beaucoup, seulement quelques pratiques de danse.

Spectacles: Je peux dire que se sont des spectacles très professionnels et variés. Ce que je n'ai moins aimé c'est que aussitôt le spectacle fini, aussitôt les chaises se ramassent et tout est terminé. À comparer à d'autres endroitsil y avait de la danse avec les touristes (au moins 1 hre avant ou après lespectacle) cela manquait à notre culture.

Excursions: J'ai fait celui d'une demi-journée à Moron, dont j'ai trouvé que cette villeressemble à Holguin et pour la promenade dans les lagunes, c'est commeaux autres pays visités, ça se ressemble beaucoup.

La 2e excursion fût le Catamaran, dont j'ai été déçu comparé à ceux que j'ai déjà fait dans d'autres pays. S'était surtout pour la plongée et j'ai trouvé que le catamaran était trop petit pour le groupe. Le dîner super bon (langoustes, crevettes, riz et légumes). Manquait d'animation sur lecatamaran.

Plage Pilar: Je suis allé la visiter et j'ai été déçu de mon attente. J'en ai vu des plusbelles à Margarita. Mais au moins j'y suis allé sans regret en petit train

Température: Nous avons eu seulement 2 gouttes de pluie en fin d'après-midi et le reste du temps sur les 15 jours que du Soleil et un bon vent. J'ai aimé parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'humidité, une chaleur parfaite pourmoi. Le jour s'était à 28 à 30o C et le soir un peu plus frais.

Employé(es): Accueillant et souriant durant tous mes 15 jours. Aimant beaucoup discuté et rire avec nous autres. Service rapide que se soit aux Bars, Buffet, Médecin, Réception, Sécurité,sans oublier notre femme de chambre qui classait le tout a chaque matin. Quand nous revenions à notre chambre, une odeur désinfectante se dégageait partout.

Restos à la carte: S'était bien et rapide.

Discothèque: Nous y sommes allé plusieurs soirs, c'est bien mais la musique du Québec.

Conclusion: Pour y retourner oui j'y retournerais tout de suite, pour l'accueil des genset la tranquillité du lieu.

Points négatifs, le manque de chaise sur la plage et le peu de groupe musical cubain, dont il pourrait y avoir au Lobby Bar après les spectacles. Ce dont plusieurs touristes en ont fait la remarque.

A Côté: Belle salle de quilles (Bolera), nous y avons été presqu'à tous les soirs jouésune partie (2 pesos pour 20 lancés). Climatisé et de très beaux fauteils confortables. On y retrouve aussi, table de billards, mini-put, bar et musique.

Retour: Nous avons eu un retard de 6 hres, nous sommes restés à l'hôtel . Par chance, nous étions au V.I.P à l'aéroport dont nous avons pû se reposer avant de décoller 3 heures plus tard.

Merci à vous tous, pour les informations reçues et si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Azula

Je me suis permise de faire des copier/coller de toon excellent résumé car de cette façon c'est plus facile à suivre car si quelqu'un répond à un ils ne se suivent plus.

Marief

Vous aurez surement compris que les résumés du Cojimar sont ceux de Azula et non de moi. Je n'ai fait que les regrouper.

Marief

Azula,Glisser et Déposer

Merci pour ton beau résumé de ton séjour aux Villas Cojimar. Je suis ravie que tu aies eu cette température idéale durant ces 15 jours!Glisser et Déposer Quel beau choix de crustacés et fruits de mer pour un hôtel coté 3*! J'en ai l'eau à la bouche!Glisser et Déposer

Les Villas Cojimar étaient mon choix premier pour mon voyage,  départ le 17 mars de Québec mais j'ai dû changer de destination parce qu'il n'y avait plus de place sur l'avion en 2 semaines, achat réalisé en septembre! Là je pars le 20 mars, destination Puerto Plata! Mais ce n'est que partie remise por Cayo Guillermo! Il y a Katou qui revient du Cojimar cette fin de semaine et j'ai hâte d'avoir son avis mais je suis certaine que tout comme toi, elle aura apprécié son voyage! Peux-tu me dire si ta chambre était bien située et quel numéro de chambre tu avais?

Merci Marief pour le regroupement!

Marysol Glisser et Déposer

Merci Azula très beau résumé

clinclincouGlisser et Déposer

Merci Marysol d'avoir pris le temps de lire mon résumé, je voulais qu'il soit le plus simple possible sans trop entré dans les détails.  Pour ma chambre j'avais le #60 dont pour moi qui était situé près de la réception, de la piscine en faite de tout mais un peu plus loin de la mer. J'ai très bien aimé cette chambre car s'était tranquille et j'ai très bien dormi sans entendre un bruit le matin.

Même si elle un peu loin de la mer, ce n'est pas si loin que cela, à pein 2 à 3 minutes de marche qui se fait facilement et qui te tiens en forme.  Cette chambre était rénovée à 100% et très propre, j'ai visité d'autres chambres de certains touristes que j'ai connu durant mon séjour et la mienne était beaucoup plus belle.  Un point à te signaler, c'est que si tu aimes t'asseoir sur le balcon et bien la porte patio était brisé, on ne pouvait pas l'ouvrir.  Pour moi, ça n'avait pas d'importance car je m'asseois rarement sur le balcon en vacances.

Bon Voyage à Puerto Plata mais c'est certain que ce n'est pas la mer des Caraïbes !

Azula

Azula,Glisser et Déposer

Puerto Plata est quand même un endroit qui m'a agréablement surprise puisque j'y retourne 2 ans plus tard!  Les plages sont belles avec un cachet bien particulier, c'est un lieu où il y a une belle ambiance et beaucoup de choses à faire! C'est mon avis personnel et  les goûts son différents d'une personne à l'autre!

J'ai apprécié tous les endroits où je suis allée et ceci avec leurs différences que ce soit Varadero, Guardalavaca, Bayahibe, Boca Chica, Acapulco, Puerto Vallarta, Cancun, Puerto la Cruz, Margarita etc. J'ai encore de beaux endroits en réserve à  séjourner dont Santa Lucia, Cayo Santa Maria, Punta Cana et Panama. Cayo Guillermo et Cayo Coco sont sur ma liste de favoris depuis un bout de temps et  je suis certaine que je vais apprécier beaucoup aussi! Ciao!

Marysol Glisser et Déposer 

commenter