Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

bronzage en cacanne??

Général

Bon matin à vous tous!!!

Je m'adresse à vous ce matin pour savoir si dans ceux qui ont des enfants... est-ce que vous leur faite prendre des séances de bronzage avant votre départ dans le sud... Je m'explique....Nous partons toutes la famille le 8 avril et depuis quelques semaines nous prenons des séance de bronzage tous les 5.  Ados de 20 ans, 18 ans et fillette de 12 ans...Dans le salon où l'on s'est inscrit il n'ont pas posé de question sur l'âge de ma fille et elle en était à son 5 ieme bronzage... nous avons décidé d'aller voir dans un autre salon à cause du manque de service de celui-ci et dans l'autre il n'était pas question une seconde que ma fille prenne des séance là... elle a dit qu'elle était trop jeune..

Qu'en pensez vous????

J'aimerais avoir votre opinion là dessus et surtout vos expériences

Merci

Carrie

Daccord avec le salon de bronzage, le bronzage en cacanne est seulement une question d'estétique et non une protection contre le soleil donc si on va au salon de brozage avant le depart c'est pour ne pas avoir l'aire d'une pinte de lait pour les premieres journées!

Je crois que pour une fillette de 12 ans ce n'est pas vraiment necessaire et n'oublier pas de vous mettre une bonne creme protectrice en vous exposant au soleil meme si vous avez ete au salon de bronzage avant de partir!

titounette Glisser et Déposer

Mes enfants sont plus jeunes que les tiens mais je n'ai jamais pensé une seconde à aller au salon de bronzage. Mais remarque qu'ils ont 4-7 et10 ans. Est-ce que la dame t'a expliqué pour quelle raison il y a un âge minimum? Quand on part en voyage, moi et mon chum on va au salon une dizaine de fois....pour se faire un fond. Et effectivement, ca marche puisque je ne prends plus de coups de soleil et je ne ''pleume'' plus maintenant. Mais pour les enfants, on se contente de crèmer beeeennnn souvent.

Mayasoleil

Comprenez bien que la santé de mes enfants est très importante et que je n'ai pas mis sa peau en danger parce que je voulais seulement lui donner un fond.  Pour moi la crème est très important et nous en fesons un rituel tous les matins en voyageGlisser et Déposer. Ce que je trouve bizarre c'est que le salon de bronzage ne m'a jamais mis en garde.  Une chose est sûr c'est que je ne répèterai pas l'expérience avec ma fille parce que c'est leur premier voyage avec nous et probablement le dernier... au prix que ça couteGlisser et Déposer elle est comme moi elle bronze facilement mais j'ai surtout voulu éviter qu'elle prenne un coup de soleil.

merci de vos réponse...

je me sens quand même un peu coupable... mais c'est fait...

ma fille a 13 ans et je lui ai fait prendre 3 seances de 10 min.et 12 min.avant de partir. elle se crèmait régulierement avec de la 30 et elle a bronzé quand même et pas de coup de soleil. elle a la peau très blanche donc je n'ai pas pris de chance....

J'ai oublié de répondre à ta question.  Elle m'a dit au salon que c'était dangereux parce qu'a leur âge leur peau n'est pas encore mature mais on sait très bien que les cabines de bronzage ne sont pas recommandés par les dermatologue.  Il faut seulement de pas en abuser.

Bye

Pour être une adepte de soleil moi même, je vais au bronzage à tous les jours de la semaine, donc 2 jours de repos, et ce depuis une quizaine d'années.  À une certaine époque j'ai souffert d'excéma, et après avoir consulter plusieurs médecin et de dermatologue, le dernier dermatologue que j'ai consulté m'a dit de prendre des séances de bronzages, et croyez-moi depuis ce temps, ( 15 dernières années) aucun problème de peau.  Il y a environ un an, ma fille a commencé elle aussi a avoir de l'excéma, et après une dizaine de séance de bronzage tout a disparu.  Pour avoir tout essayé en frais de crème, de trempage de mains, de pillules, en sorte une fortune pour aucun résultat c'est dans ces séances de bronzage que j'ai trouvé la solution, et ce recommandé par le dermatologue ???

Il est bien évident que je n'enverrais pas ma fille tous les jours comme moi je le fais, car pour ma part c'est devenue une obsession, mais quelques séances avec une petite crème protectrice avant et après, je doute que ce soit dommageable pour elle.

Voilà c'était mon petit commentaire, et malgré que bien des gens seront contre, je l'ai dit quand même !!

Bonne journée, Daudré

merci Daudré!!!

Tu me rassureGlisser et Déposer

Carrie

Bonjour,

Je vais t'expliquer mon histoire....nous avons été en voyage l'an passé avec nos 2 filles 12 et 14 ans, a peine quelques heure passé la-bas au soleil avec de la crème a très grande protection mes fille surtout la plus jeune a fait un rasch (pas sure de l'ortho) de bouton..des plaques, épaisse et piquante, qui brulais elle en avais partout sur le corp sauf au visage ...ma plus vieille un peu moin...a fallu qu'elle prenne du Bénadryl, pendant toute les vacances Glisser et Déposer.. .sa endort beaucoup cela a  pas été très joyeux pour elle, elle faisait bien pitié..( jamais fait sa ici l'été).....cette année, après avoir chercher , vérifier sur le net une solutions, il y en a qui on dit que des séances de bronzage pourrais faire la différence...( ma doc ma dit non )..je l'ai fait quand même ...environ 1 mois avant a 2 ou 3 fois semaines 10 minutes elles on été au salon....

Et bien cette anné elles non rien, mais absolument rien eue,Glisser et Déposer  aucun bouton même pas au cou ( parti plus fragile) nous étions assez contente....pas besoin de prendre des médicaments pendant le séjour qui a on avis ne dois pas êtres bien mieux que du soleil en canne...Alors malgré le négatif de bien des gens a propos du soleil en canne..je recommencerai l'expérience l'an prochain c'est certain...Sa vaut la peine...Glisser et Déposer 

Voilà Bye Bye

Bonjour Syly

Je te comprend j'aurais fait la même chose....  Mon garcon de 20 ans est très très roux  et très très blanc alors il n'était pas question de l'amener dans le sud sans quelques séance de bronzage!!!!

Carrie

je fait exactement la meme chose que ta fille une allergie au soleil pas mal déplaisant surtout en vacance et moi aussi je vias au bronzage avant d'aller en vacance car sinon je passe la semaine a me gratter pas drole du tout la j epeut aller au soleil 4 jours et ensuite sous le parasole   

m-claude :-)

Nous aussi, nous partons bientôt en voyage avec nos 2 filles (6 et 10 ans) et nous les parents ont vient de commencer à prendre du soleil en cacanne.  Je n'ai pas pensé en faire prendre aux enfants, mais là-bas, nous les crèmerons très souvent.  Ma raison pour le bronzage en cacanne est plus pour l'esthétique.  Je n'avais pas le goût d'avoir l'air d'une pinte de lait.  Pour mes filles, elles ne s'en soucient pas encore... Peut-être quand elles seront ados...

Où partez-vous le 8 avril?  Nous partons exactement à la même date!  Nous serons au Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo.

Bon voyage et pour le conseil... et bien je te dis, suis ton instinct de mère. 

Bye Milouve

En effet , le bronzage en cacanne est bon pour certains types d'excéma et meme recommander par des dermatologues. Mon frere qui était un anti-bronzage en cacanne a fini par accepter d'y aller sur la recommandation d'un dermatologue et ce apres avoir essayer lui aussi une multitute de traitements qui se sont avérés inefficaces. Et le bronzage l'a guéri en totalité. Il n'y va que 1 ou 2 jours/semaine.

Moi j'y vais chaque année avant d'aller dans le sud et plus de coups de soleil depuis ce temps ... étant une vrai blonde j'ai la peau blanche en titi et le bronzage en cacanne a raison de 2 fois 10 minutes par semaine m'aide. Glisser et Déposer. Et en plus ca me donne un avant-gout de la chaleur du sud Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Mycrobe

et bien moi je n`y vais plus au salon de bronzage, malchance cancer de peau.

ca n`èmpêche pas d`aimer les voyages dans le sud quand même, c`est différent mais tout aussi relaxant.........

Bonjour Carrie1 Glisser et Déposer

Ne vous en faites pas....moi je dis que tout est bon ou presque Glisser et Déposer C'est toujours la modération....et ce dans tout Glisser et Déposer

Moi je suis une blonde naturelle et à la peau blanche et fragile . J'ai eu des réactions au soleil dans le sud: boutons , enflure, coups de soleil sous forme de plaque (crème mal appliquéeGlisser et Déposer ).  J'ai aussi un dermatologue qui me dit que pour le bronzage en cabine, les opinions sont contreversées . Il dit que c'est l'abus qui nuit . Pour ma part, je prends au moins 10 séances l'hiver avant de partir et je ne brûle plus du tout ou plaques etc...  Je mets la crème 30 en arrivant dans le sud   vs 15 en dernier.

Pour ta fille, il est trop tard pour regretter mais je ne crois pas que ce fut néfaste . Les coups de soleil , ça c'est néfaste car l'épiderme est attaqué et ouverture aux mauvais rayons. Tu peux poser la question à un dermato, c'est lui qui sait si la peau est trop immature à cet âge . Dans le salon de bronzage où je vais, ils sont scrupuleux sur les minutes. Si tu insistes , ils disent non quand même.                      Gold

Il y a deux sortes de rayons UV dans le soleil.  Or au salon de bronzage, il n'y en a qu'un seul.  Un dermatologue, m'a expliqué que d'aller au bronzage ne servait à rien sauf avoir l'air moins blanc quand on arrive dans le sud.  Ca n'empêche en aucun cas les coups de soleil qui  proviennent de l'autre sorte de rayon UV. Glisser et Déposer

merci à tous pour vos commentaires

Je me rend compte qu'il y a encore beaucoup d'opinion différentes sur les salons de bronzage mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains salon applique ce règlement (refus au moins de 16 ans) et que d'autres n'en font aucunement mention...

en tout cas...pour ma part..ce que je comprend et que je crois c'est que c'est l'abus qui tue!!!Glisser et Déposer

merci à vous tous!

Carrie

Comme tout ce qui a ete dit precedemment, tout est dans la moderation... oui, le bronzage en cacanne permet d'avoir un fond avant l'exposition au soleil et ainsi diminuer le risque de coup de soleil et les desagrements qui viennent avec...On doit se cremer (avec de la 30 minimum) quand meme, et ce, meme si on a ete au salon de bronzage...Une personne qui a le teint et les cheveux fonces  a en general moins de coup de soleil qu'une personne avec le teint et les cheveux clairs a cause de la production de melanine...Je pense qu'il est mieux de preparer tranquillement sa peau de l'assaut du soleil  que de lui faire subir 7 jours de soleil intensif d'un coup sans preparation...Ceci est mon opinion bien sur! 

Informations prises sur le site de Sante Canada:

Les UVA et UVB: Les équipements de bronzage artificiel émettent principalement des UVA conjointement avec des quantités variables d’UVB

Les rayons UVB sont responsables du bronzage plus durable en stimulant la production de mélanine dans la peau.

Les rayons UVA sont ceux qui pénètrent le plus profondément dans la peau.

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/radiation/tan-bronzage/appendix-h-annexe_f.html

Pour les enfants :

http://bc.cancer.ca/ccs/internet/standard/0,,3172_273107__langId-fr,00.html

Le mieux etant de se fier a son bon jugement et de se renseigner...c'est vrai que dans les salons de bronzage, les employes ne sont pas tous formes pour bien vous renseigner...Si la personne vous dit que les lampes viennent d'etre changees vous devez obligatoirement reduire votre temps d'expositon car vous risquez d'avoir un coup de neon!!!!Glisser et Déposer 

merci thalia

pour les liens...Glisser et Déposer

Carrie

Ca fait plaisir!!!

commenter