Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mexique , que choisir?

Général

Bonjour à tous !

J'ai découvert la RD cet hiver, au Bahia Principe à Punta Cana, et maintenant nous aimerions essayer le Mexique .

J'ai cru comprendre sur une carte, que presque seule Cancun et la Riviera Maya sont dans la mer des caraibes .. Puerto Vallarta et Acapulco étant plutôt côté Pacifique.

Mais comment en est l'eau sur le bord du Pacifique? J'ai vu quelques photos mais j'ai besoin d'avis :P

Je sais bien que ce n'est ni la mer de Cuba, ni de Punta Cana, mais est-ce que la mer côté Pacifique est si pire que ça? Est-elle chaude quand même? Le sable ne nous dérange pas du tout, qu'il soit blanc , jaune , brun , violet ou vert :P

Mais l'eau, on doit être encore des enfants, mais on l'aime bien bleue, différente de celle qu'on connait au Québec! Sinon, on repasse pour le dépaysement ...

J'ai regardé quelques photoshows, mais rien pour me convaincre ..

Pouvez-vous m'aider ?

LocaLoca qui rêve d'une autre semaine dans le sud au soleilGlisser et Déposer

Du coté Pacifique, le sable est plus foncé et généralement plus de vagues, ce qui fait que l'eau est moins claire.  Pour la riviera maya, il y a quelques hotels qui offrent de belles plages de sable blanc et une eau claire...

Sylvain Glisser et Déposer

Allo LocaLoca,

Personnellement, je suis allée en décembre dernier à Nuevo Vallarta (côté Pacifique).  Nous avons adoré nos vacances sur toute la ligne.  Cependant, la mer n'est pas ce qui est des plus belles.  Je m'explique.  Le sable est foncé mais très agréable à marcher.  Seulement, l'eau n'est pas turquoise et claire.  L'eau est chaude avec un peu plus de vagues mais surtout, ce que l'on a remarqué, c'est que l'eau ne sent pas vraiment bonne (on dirait qu'elle était plus poluée et qu'elle sentait le poisson)  D'ailleurs, quand on marchait plus loin où il n'y avait pas d'hôtel, la plage n'était pas entretenue et à l'occasion il y avait des poissons morts..  Mais pour nous, ce qui importe c'est une belle plage pour marcher, nous ne sommes pas vraiment des baigneurs.  On se promet même d'y retourner.  Bonne réflexion ! 

RubieGlisser et Déposer

D'accord, merci beaucoup !Glisser et Déposer

Je privilègerai donc la Riviera Maya :)

Si certains d'entres vous ont des commentaires ou expériences, je serai contente d'en prendre connaissance !

LocaLoca

Nous allons a Riviera Maya le 9 avril a notre retour on va donner nos commentaires... C'est notre premier voyage dans ce coin du globe.

Ohhh merci ! Passez de belles vacances :) Glisser et Déposer

À quel hôtel partez-vous?

Glisser et Déposer

Que pensez-vous du Gran Xcaret, a Riviera Maya?

Est-ce le même que le Gran Flamanco Xcaret?

Merciiii ! :)

commenter