Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

suite voyage Sol Cayo Coco de Civie

Général

Que dire de plus mais, moi je voudrais partager mes ressenties et mon vécu là bas. Depuis 1 mois que moi et Vivisoleil communiquons par émails à tous les jours. On s'est vue 1 fois au souper de MTL. mais à ce moment là jamais je n'aurais penser de partager un voyage avec sa gang. Alors pour moi départ en autobus de Québec à 23:00 et arrivée à l'aéroport de Dorval à 1:45. Il n'y a personne d'arrivé et je me promène et vers 2:10 Vivisoleil et sa gang arrivent. J'avais eu un apperçu de quoi elles ressemblaient, Vivi m'avait envoyé quelques photos. Première rencontre, on fait connaissance et ce fut comme si j'étais de la famille. Départ à l'heure pour Cayo Coco, l'arrivé à l'aéroport et déjà on se préoccupe de une tel est où t'elle et on commence à se familiariser et la magie des vacances commencent. Arrivée à l'hôtel, petit coktail aux jus , bracelet et go pour découvrir nos chambres. Ma valise pesaient une tonne avec tout les cadeaux qu'on avait apporter presqu'en double. Alors il y a un petit Cubain Henri qui m'offre de monter ma valise, je suis très surprise qu'il est capable de monter tout un escalier avec une valise qui pèse 44 livres et mon bagage à main pesait 19 lbs. Il a lever cela comme si rien n'était. Je n'ai pas de pourboire mais j'ai dans ma valise une dizaine de casquettes et je lui en offre une et je lui donne une paire de gant de travail. Il a emmener cela avec lui comme s'il avait un trésor et m'a remercier avec un très beau sourire. Nous avons découver la plage du côté du mélia mais comme dit Vivisoleil , il ventait pour écorner les boeufs. Quand un nuage passait et bien on grelottais. Par la suite on a découvert la plage qui est situé au début du Sol en s'en allant vers l'ancien El Senador. Par contre cette plage est large et au début c'est comme une petite baie et cela nous protégeait pas mal du vent. Mais le soleil était très chaud à la piscine mas pas restable là au gros soleil. Ça c'est côté température, mais il y a un mais, la gang à Vivisoleil quel bel gang, c'était sa soeur à qui les petits les petits Cubains la trouvait de leur goût mais d'une personnalité spontanée, ouverte d'esprit, un sujet n'attendais pas l'autre mais comme elle communique bien en anglais et bien les serveurs étaient tous attirés par elle. Sa belle soeur, a le plus beau sourire qu'un Cubain apprécie, je ne sais pas ce qu'elle avait de si particulier mais il y en avait que pour elle et même les cuisiniers, ils ne regardaient plus leurs pâtes à faire cuire mais tous étaient charmés par son beau sourire communicatif. La mère à Vivisoleil, attirait même des plus jeunes Québéquois, elle en avait que pour Roger et Sylvain, mais nous on a bien mis un frein à ces rencontres dans le lobby. Sa mère voulait matcher une fille de la gang à un ptit gris. Moi je ris beaucoup présentement mais moi je sais de quoi que je parle, j'en ai encore les larmes aux yeux.Sa mère à Vivisoleil était tellement généreuse qu'elle a laisser je crois à tous les serveurs et serveuses un petits présents. C'est vraiment un dame qui a la chance d'avoir une fille (Vivisoleil) qui aime les voyages et qui l'an passée elles sont allées à Santa Lucia et sa mère à eu à 61 ans la piqûre des voyages. C'était vraiment agréable d'être en sa compagnie. Il y a eu aussi une autre amie de sa mère et de Vivisoleil qui j'ai ri aux larmes presqu'une partie de la semaine. Il y avait un anglais d'Angleterre qui l'a collé environ 1 heure à la disco et il a fallut mon intervention pour expliquer à ce charmant messieur que cette dame ne lui répondait pas parce que je lui avait fait à croire qu'elle était sourde de naissance et on a tellement ri et il a finir par nous croire un peu et il est parti..Il disait qu'elle ressemblait à Lady Die . Il fallait pas trop se regarder on avait juste à se remémorer quelques niaiseries et là on étaient crampées pour une bonne secousse. N'aller pas croire que les drinks nous aidaient, tout est dilués et les cokails que nous demandions ne goûtait que le tang avec un petits peu de rhum dilué mais bon on en buvaient plus et cela nous hydrataient. La dernière et non la moindre était ma coloc de chambre Vivisoleil. D'un naturel fou, enjoué, drôle, aimant la musique, danser et même gagner un concours de lancer un anneau sur des quilles. Elle a gagner une bouteille de vin mais pour l'avoir ils demandaient une petite démonstration de danse avec 2 Cubains, et oui elle l'a réussi. Bref , on a passé la semaine à rire et manger, aller au toilette et se faire bronzé, danser , visiter et encore rire. Pour terminer moi aussi j'ai de la misère à décrocher mais bon demain dimanche je travaille et il faut revenir à la réalité mais je peu vous dire que ce fut un voyage mémorable pour moi, merci encore Vivisoleil et ta gang, tous un jour devrait vivre un beau voyage comme celui là. Civie

Hé ! Hé ! Hé ! Glisser et Déposer Ouais... ce fût la première fois que ma soeur a compris quand je parlais de la chaleur du peuple cubain.... trop drôle ça !  Il n'y avait pas un seul endroit d'où ma soeur ne s'est fait remarquer.  Ma belle-soeur a un rire timide... ce qui plaisait beaucoup au peuple cubain et ils en rajoutaient la rendant bien mal à l'aise... trop drôle certaine situation et pour elle aussi c'était sa première visite à Cuba.

Hé oui.. une d'entre nous était célibataire... et nous l'avons pas mal agacé pendant le voyage et en plus, elle est assez jolie.  Mais bon... comme il y avait beaucoup de Britannique... un d'entre eux était du genre assez gentleman... et n'avait de yeux que pour elle... dommage, nous l'avons pas revu avant notre départ.  Mais un autre qui avait pris un verre de trop (celui dont mentionne Civie ici) était un peu trop envahissant et même FATIGUANT et il est venu à nous à cause de mes jambes qui l'a fait réellement tripper... j'peux tu vous dire que je me suis sauvé en douce ce coup là !!!! Oufffffff ! Glisser et Déposer Pauvre elles... elles étaient au prise avec lui... moi... je me suis sauvé drette là !!!! Glisser et Déposer

On connait bien les Cubains mettons... charmeur comme pas un... mais bon, respectueux quand même... plus que certains québécois qui deviennent quelques fois un peu trop entreprenants.  Mais pour Sylvain... super gentil ce gars là.... vraiment super de l'avoir connu.  Il nous a bien fait rire, vu qu'il fût nommer Mister Cayo Coco !!! Glisser et Déposer Nous avions voté pour celui-ci... nous l'apprécions beaucoup et très intéressant à discuter avec celui-ci.

Je vous laisse... la fatigue s'empare de moi là !

Tourlou et bon retour au boulot Civie !
ViviSoleil

commenter