Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de PLaya Alameda

Général

Bonjour a tous !!! me voilà de retour de Varadero (Playa Alameda) ou nous avons séjourné du 26 mars au 2 avril...Tout d'abord avant de faire mon résumé je tiens a saluer toute la gang de Québécoi `` de la cabane à sucre``Glisser et Déposer que n ous avons rencontré lors de se voyage ( Fred,Julie,Raynald29 et sa famille,Christian43 et sa famille,Rolande et Gene et Denise et Denis )

Nous avons voyagé avec Zoom, nous avons eu un retard a l'Aller d'environ 45 minutes, le souper dans l'avion était a mon avis très bon...rendu a destination ce fut quand même assez rapide et le check in a l'hotel également.

Chambre très belle et grande, nous avons manqué de rien ( pas de débarbouillette par contre mais nous n'avons pas de problème avec ca) Par contre ma soeur et ma mère , n'avait pas de fer ni de planche a repasser, le coffre fort était brisé et la vitre de la porte patio était fendu....ils l'ont tout réparé pendant la semaine et elles ont réussi avoir ce qu'il manquait ( un peu plate mais nous sommes en vacance..pas de stress!!) Tony nous remplacait nos boissons dans le bar de la chambre du très bon service...AH oui!! ce qu'il m'a le plus décu de la chambre de l'hotel c'est que nous avons eu quelques serviettes tachésGlisser et DéposerNous étions dans le bloc 17..très bien situé près de la mer, du resto de plage piscine....

Plage large et longue, l'hotel était a pleine capacité ou presque et nous n'avons jamais manqué de palapas et de chaises...le sable est beau mais pas super fin, il y a plein de petits morceaux de coquillage...la mer super belle par contre il a venté toute la semaine alors il y avait pas mal de vagues, moi j'aime mieux quand la mer est calme pour la baignade mais c'est une question de goût!! la température de l'eau était atrocement froide ( je suis très frileuse par contre) la première journée quand j'ai mis les pieds dans l'eau j'étais vraiment décu je me serait cru a old orchard...mais faut dire que la semaine avant que nous arrivions je crois que la température n'avait pas été terrible et les soirs étaient froids.

L'hotel: l'Architecture de cet hotel est de toute beauté...C'est le plus bel hotel que nous avons fait jusqu'à maintenant et nous sommes allés 6 fois à Cuba.

Piscine: grande ben correct, par contre l'eau était froide en début de semaine et par la suite elle était bonne, elle serait dû pour une p'tite couche de peinture dans le fond.Dans l'après-midi nous avions de la difficulté a nous trouver des chaises.

Suite piscine; belle barboteuse pour les enfants et le mini club est a mon avis très bien...J'ai vu a tous les jours une monitrice qui s'occupait des enfants de jour et en soirée.

Animation: de toutes les places que nous avons fait c'est l'hotel ou j'Ai trouvé qu'il y avait le plus d'animation, en matiné sur la plage ( Volley-ball,danse,pétancle,crazy game etc....et musique) en après-midi a la piscine (danse,concours de toutes sortes,bingo,cours d'espagnol) Le soir les spectacles étaient superbes, danseurs très professionnels ,ils sont venus chercher les gens pour danser a quelques reprises....Je trouve que c'est un hotel ou si on veut se reposer et être relax sans être dérangé c'est possible et si on veut participer on peut le faire aussi....

bar: bar de la plage ben correct, celui de la piscine et du lobby bar les drinks sont excellents,le snack bar je ne l'ai pas essayé..

Resto sea food: la nourriture était vraiment méchanteGlisser et Déposeret je ne suis pas difficile ,je mange de tout.

Italien: très correct le boeuf était très tendre et bon

Romantico: excellente nourriture(veau, porc) excellent service, et très belle décoration

Buffet le matin, froid et redondant ,difficile de se faire servir un café .....le soir pas si pire pâtes très bonne,viande aussi et le vendredi il y a de la langouste.

Pour le déjeuner nous pouvions aller au resto de la plage il y avait un genre de petit buffet, c'était très bien.

Pour le dîner j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choix et c'était très bon a tous les endroits.(au resto de la plage c'était un buffet, a la piscine a la carte,et au centre ou il y a de la bière en bouteille ce que mon chum a vraiment apprécié, nous pouvions manger a la carte aussi des rouleaux impériaux,des croquettes de poulet ,sandwich etc vraiment très bon...Le buffet le midi nous ne l'avons pas essayé....

Donc en résumé, très bel hotel nous avons vraiment aimé mis a part la température le soir....le jour il a fait 29 30 degré plein soleil toute la semaine et beaucoup de vent mais chaud par contre le soir surtout les premiers nous avons gelé (coton ouaté,jeans,couveture au spectacle) on se serait cru sur le bord d'un feu de camp au québec et ce n'était pas seulement nous qui était bien habillé là.....j'ai manqué de vêtements chauds pour les soirées...je n'ai pas mis de petites robes soleil de la semaine...trop frais et venteux.

L'hotel serait parfait s'il était plus près de la ville....J'ai déjà hâte au prochaine vacance

Kellau

Excellent résumé

PascalGlisser et Déposer

Merci Pascal! puisque j'ai recu beaucoup d'information et de conseil pour mon voyage sur ce forum je me suis dis que le minimum serait au moins de faire un résumé.

Kellau

Bonjour Kellau ( Steph à une bonne influence)Glisser et Déposer et aux autres Québécois de la  cabane à sucre. Quel beau souper, toute la gang, nous étions 16. Mon résumé s'apparente à celui de de kellau,  (outre le fait qu'elle est frileuse). Les enfants ont  passé la semaine à la mer  et je me suis acclimaté sans difficulté moi aussi. Le soir , j'étais en bermuda à encourager le Team Québec lors des concours de dancing, car l'animation est effectivement très agréable, autant de jour, pour tous les goût à mon avis. Aucun problème pour la chambre, très propre, ( pas de débarbouillette cependant ) mini- bar remplis tous les jours, (bières, bouteille d'eau, et liqueur douce).  Ma belle-soeur, dans une autre chambre a eu des problèmes avec le bain qui ne se vidait pas. (72 heures d'attente avant la réparation )  Belle plage, bcp de pallapas , mais égalemet un certain vent propre au fait que cet hotel se positionne au bout de la péninsule, avec d'autres complexes.

(suite) C'est peut-être le coté désagréable parfois de ce complexe, (le vent) mais disons que, à 30degré, c'est bien venu. En conclusion, très beau complexe, les gens qui y travaillent sont courtois et agréables. Les repas c'est ok et une cote ++ pour les restaurants à la carte, en excluant le sea food. Le hic, les déjeuners  car même à l'ouverture la nourriture est tiède. Bien sur, on peut toujours faire la file, et se faire préparer un oeuf, un omellette ou des crêpes.Enfin, il y a un toaster, qui en plus grille très mal ( faut passer le pain 2 fois) pour une salle de 300 personnes. LÀ. il ne l'ont pas du tout. Malgré tout, je n'aurais de difficulté à recommander cet hotel.. Enfin, tout comme Kellau, relativement à l'idée de faire un résumé de voyage, mon principe est: j'ai recu, je donne, car ce forum, ainsi que d'autres d'ailleurs, a été précieux pour la préparation de mon voyage.

Christian 43

Allo Christian 43!!! je suis contente qu'enfin un ti-ami du voyage se manifesteGlisser et Déposer J'ai écris à Raynald mais comme il nous avait bien averti que ca lui prenait bien des heures à écrire son nom j'imagine qu'il doit être encore entrain de me répondre!!!!Glisser et DéposerFait lui mes salutations et a toute votre famille!!!!

Kellau

commenter