Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cyclones s'annoncent nombreux en 2006

Général

Les cyclones s'annoncent en nombre pour cet été

Le spectre de Katrina revient. Les climatologues américains prévoient 17 ouragans sur l'Atlantique pour 2006. Et évaluent à 98% de chances que l'un d'entre eux frappent les Etats-Unis.

par Denis DELBECQ

Ça va secouer. La cuvée cyclonique de 2006 dans l'Atlantique promet d'être active (1), ont averti des climatologues américains. Comme chaque année, des spécialistes de la prévision à l'université du Colorado, conduits par le climatologue William Gray, publient leur augure au début du printemps. Ils estiment cette année que l'Atlantique devrait connaître un total de 17 tempêtes tropicales, dont 9 cyclones. Cinq devraient se hisser en catégorie 3, 4 ou 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Des chiffres très en-deçà de la saison 2005, qui a battu tous les records avec 26 tempêtes tropicales (dont 14 ouragans, la moitié qualifiée de «majeurs»), mais qui restent supérieurs à la moyenne.

Selon l'étude de l'équipe de William Gray, il y a 98% de probabilité que les Etats-Unis soient frappés au cours de la saison – qui démarre officiellement le 1er juin pour s'achever le 30 novembre. Une quasi-certitude pour ces prévisionnistes qui évaluent à 81% le risque d'un cyclone de catégorie supérieure ou égale à 3 sur les côtes américaines. Des prévisions à prendre avec des pincettes: l'an dernier, à la même période, William Gray avait annoncé quinze tempêtes tropicales pour la saison 2005…

PascalGlisser et Déposer

Pascal tu commences tôt cette année!!!Glisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

Oui tres fort les prédictions des voisins...parait aussi qu ils vont découvrir des armes de destruction massives a Cuba!!!...moi j attends encore la destruction massive de la population mondiale avec la grippe aviaire !!!

Ok... ils en annocent encore... mais ça semble moins que l'été dernier en tout cas... tant mieux si c'est le cas !!!! Glisser et Déposer J'aimerais bien qu'il y en est moins en été 2006 ! J'ai rien contre !

ViviSoleil

 

Je crois avoir entendu cette semaine que c`était déjà commencé?

commenter