Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pour vivie

Général

allo vivie

maryjules23 me réfere a toi pour commentaires concernant santa lucia vis-a-vis de la mer et de la plage

je prévois aller au brisas santa lucia cet été et j'ai besoin de ton aide.

merci

Bon, je peux me faire détester ici... car certaines personnes adorent cet endroit et je n'ai rien contre... car j'ai beaucoup aimé plusieurs choses... mais comme le dit si bien Maryjule... SAUF la plage... navré !

Je n'en suis pas à mon premier voyage à Cuba et je fais très rarement le même endroit... mais là, il y a exception cette année... ça fait 3 fois que je fais les Jardins Del Rey, ce qui veut dire Cayo Coco et Guillermo.

Je trouve que la plage du Brisas est un peu plus douce sous les pieds que celle du Gran Club... mais la largeur de la plage du Gran Club est beaucoup mieux que celle du Brisas, ils ont des pours et des contres ici.

Par contre, ce que je n'ai pas aimé de cette plage de Santa Lucia... c'est que je ne suis pas trop piscine... j'adore me baigner dans la mer et sans avoir à me surveiller à ne pas marcher sur un oursin, un coquillage ou des algues entre les orteils.... ce qui était le cas de cet endroit... navré à ceux ou celles qui adorent cette plage... mais ici, c'est mon avis personnel et des plages... j'en ai quand même vu depuis bien des années. Sauf queeeee... pour y faire de l'apnée c'est génial... car vous avez le récif de coraux pas trop loin et tout près des quais, vous avez plusieurs jolis poissons... mais c'est bien beau faire de l'apnée... mais j'aime aussi nager et m'amuser dans l'eau voyez-vous !?  Si tu décides d'aller prendre une bonne marche... tu peux risquer également de te faire harceler... j'ai trouvé que c'était l'endroit, pour la grosseur que c'était, d'où la prostitution est assez flagrante... même de trrrrrès jeunes filles et même des jeunes garçons.... j'ai trouvé ça malheureux à voir ! Mais bon... y en a partout... mais réellement moins flagrant dans les Jardins Del Rey, car c'est très surveillé pour entrer sur ces îles... seulement que des employés.

Si vous voulez aller marcher sur celle-ci ? Et bien pas de problème, elle est très longue pour y prendre de sacrées belles randonnées... MAIS NE PAS OUBLIER VOS SOULIERS DE PLAGES !!!!!! Car attention, à certains endroits, vous avez du coquillages cassés en guise de sable... et OUCH ! pour vos pieds ! Je suis une sacrée marcheuse... les filles avec qui j'étais à semaine dernière, peuvent vous le confirmer !!

Tandis que je conseille pour avoir de très belles plages, celle de Cayo Coco ou Guillermo, Varadero (mais tout dépend dans quel coin vous êtes situé ?), Cayo Largo (j'ai bien aimé moi et on peut y marcher également très longtemps... quand la marrée est basse), Punta Cana (le meilleur endroit pour l'apnée selon moi) et même le Mexique (dans le coin de Playa Del Carmen.. ouff)

Si tu veux lire mes résumés... je les ai tous ou presque, des endroits que j'ai fait !

Tourlou et bonne réflexion !
ViviSoleil

merci beaucoup pour ta réponse, ca m'éclaire beaucoup.

moi aussi j'ai été 2 fois a cayo coco au blau colonial et j'ai bien aimé la plage

est-elle semblable a celle de cayo guillermo

un gros merci pour tes réponses.

Bon... euhhhh !! Je pense que la plage est différente déjà entre le BLAU et le Sol Cayo Coco... le sable plus mou devant le Tryp et le Blau... mais plus ferme pour y marcher dans le coin du Sol Cayo Coco !  Le sable est plus mou dans le coin du Sol Cayo Guillermo... mais à la marrée basse, le sable devient plus ferme pour y marcher et il se forme des oasis d'où il est plaisant d'y marcher... un peu comme en se dirigeant vers le Sol Cayo Coco... presque similaire !  Ma mère a mal à ses genoux et elle n'avait aucune difficulté de marcher sur la plage du Sol CC, du Krystal (ancien El Senator) et un peu du Tryp... mais par la suite, ça lui était quasi impossible... le sable ramollisant un peu trop ! Mais moi, ça ne me dérangeais pas trop... ça muscle les cuisses ! Glisser et Déposer

Mais quand nous sommes allés la semaine dernière au Sol Cayo Guillermo, je fus étonné de voir la marrée si haute à cause des vents... Glisser et Déposer le vent n'a pas joué en sa faveur pour cette plage... Glisser et Déposer c'est très malheureux et même que j'ai trouvé les vagues plus grosses que lorsque l'ouragan Dennis arrivait cet été et que nous y étions... alors t'imagines ?? Drapeau rouge quasiment toute la semaine... mais bon... on s'baignait quand même ! Mais mautadine que l'eau était frette.. contrairement à l'été ici... là.. ouffff... c'est super chaud ! Glisser et Déposer

Je préfère la plage devant le Sol Cayo Coco... euh... d'un des côtés, car tu as 2 côtés de plages pour cet hôtel... une beaucoup plus agitée, mais l'autre est en forme de petite baie... d'où les vagues étaient moins grosses... beaucoup moins grosses qu'ailleurs.

Est-ce que ça répond à tes questions ? Sinon... je vais faire de mon mieux pour te répondre du meilleur de mes connaissances !

ViviSoleil

C'EST TRES CLAIR , UN GROS MERCI A TOI VIVIEGlisser et Déposer

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec toi ViviSoleil. Je suis arrivée la semaine dernière de 2 semaines au Brisas. J'ai bien aimé l'endroit, malgré toutes mes apréhensions avant le départ, mais moi aussi je suis rentrée déçue de la mer (pour se baigner). Et je n'y retournerais pas, malgré tout le positif de notre voyage. Mais je crois que 2 semaines à cet endroit, nous avons fait amplement le tour et ce plus qu'une fois.

La calèche à Coco Beach, le bus pour la langouste, la byciclette une journée sur deux, la visite à Camaguay, en plus de nos marches le soir.

Donc pour moi à voir mais pas à revoir, je préfère choisir un autre endroit à visiter.

Bye

Mariesol

L'apnée à cayo coco et guillermo ca vaut la peine? j'ai pas eu le temps de te demander ca mercredi, j'sais pas pourquoi!!!Glisser et Déposer

merci Vivi!   Carol

Glisser et Déposer Moi aussi.. me demande bien pourquoi ??? Glisser et Déposer.......Glisser et Déposer

Éh bien... bon... tout dépend dans quel coin de Cayo Coco ou Guillermo... mais je sais qu'il n'y avait réellement pas grand chose dans le coin du Sol Cayo Guillermo... mais j'aurais dû aller vers le Mélia ou Daiquiri un peu plus pour y faire de l'apnée... mais bon, mon séjour fût écourter de 2 jours en moins à peu près... vu l'ouragan... et ça passe vite en titi 1 semaine dans ce temps là... mais bon... je suis certaine qu'il devait en avoir dans ce coin là, vu qu'il y a des algues et ces p'tits poissons là.... faut bien qu'ils se nourrissent de qq chose n'est-ce pas ? Glisser et Déposer  Car le fond de la mer au Sol Cayo Guillermo est fait de beau sable tout blanc... et telllleeeeeemmmeeennnt doux sous les pieds !!! Glisser et Déposer (soupir Glisser et Déposer)

Bonne soirée !
ViviSoleil

commenter