Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Espagne : Ronda et son ravin

Général

Pendant que je séjournais sur la Costa del Sol, un Québécois de passage m'avait chaudement recommandé de visiter Ronda, petite ville de 30 000 âmes, suspendue au-dessus d'un ravin. J'y suis allé et je n'ai pas eu à le regretter puisque c'est une ville tout à fait charmante qui se visite en une journée.

Pour la suite

http://www.cyberpresse.ca/article/20060410/CPVOYAGES/604080765/5275/CPVOYAGES

PascalGlisser et Déposer

Pascal, cela me rappelle de beaux souvenirs.  J'ai visité Ronda quand je suis allée en Espagne.  C'est une petite ville haut perchée extraordinaire à visiter.  Mais le trajet en autobus est à mourir de peur, surtout au retour, la descente se fait tout le long au bord du ravin.  Il y avait des gens dans notre bus, qui ont fait tout le trajet, les yeux fermés, les poings serrés sur leur siège et qui avaient les larmes aux yeux.  Je suis très contente de l'avoir vue, mais maintenant que je sais ce que c'est, je ne referais pas le trajet d'autobus.........Glisser et Déposer

Daiquiri

Personne n'a été sur la Costa del Sol........Glisser et Déposer

Nous partons pour la Costa del Sol en mai (acheté de VAR), nous séjournerons en appartement au Flatotel à Benalmadena près de Torremolinos. 

À quand remonte votre séjour, avez-vous des suggestions d'endroits à visiter, des restaurants à ne pas manquer, etc.....

Merci

Nous sommes allés 3 semaines sur la Costa Del Sol en mars 1999. Très bel endroit.  Plusieurs visites à ne pas manquer:  Ronda, Séville, Grenade, Mijas, Grottes de Nerja & petit village de Frigiliana, le petit village de Benalmadena, etc.  Le représentant sur place nous donne une liste des excursions et en parlant avec d'autres touristes, il est facile de faire un choix.  La même chose pour le choix des restaurants à privilégier.  Ne pas manquer la soirée Flamenco, dans une petite taverne typique, à Torremolinos.

Gibraltar est aussi un bel endroit à visiter.

Quant à nous, la seule excursion que nous n'avons pas aimé est celle à Tanger au Maroc, pour 1 journée.  Ca ne vaut pas la peine.  On n'a vraiment pas une image de ce qu'est le Maroc.  Il s'agit plutôt d'une journée-marathon qu'on n'a pas apprécié. 

Bon voyage! - Si vous êtes adeptes de la marche, il y a une très belle et longue promenade qui longe la mer entre Benalmadena et Torremolinos.  Je pense que ça fait 8 km.  Nous l'avons marché; l'aller ou le retour en autobus local.

Rosie

Bonjour Pascal,

Nous partons pour la Costa del Sol en mai (acheté de VAR), nous séjournerons en appartement au Flatotel à Benalmadena près de Torremolinos. 

À quand remonte votre séjour, avez-vous des suggestions d'endroits à visiter, des restaurants à ne pas manquer, etc.....

Mohitos Glisser et Déposer

Je ne suis jamais aller, j'espere avoir un resumé par contre pour plus dr détail, cette desniation m'intéresse beaucoup

Pascal

mohitos, le Flatotel est un très bel hôtel.  Il n'est pas à Benalmadena.  Il est à Torrequebrada.

http://www.eurosun.com/flatotel.htm

Tu as de très bons commentaires sur Tripadvisor:

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g562812-d277705-r4741799-Flatotel_Internacional-Benalmadena_Costa_del_Sol_Andalusia.html

Je ne sais pas si tu as loué une auto car c'est conseillé pour cet hôtel si tu veux te déplacer d'une ville à l'autre.  Ou bien, tu prends l'autobus pour visiter.

commenter