Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

RESUMÉ COVARRUBIAS

Général

Alors voici un court résumé……à la demande spéciale de Janou

Départ de Montréal à 6 :00 AM et arrivée à notre chambre à 15 :15hres Entre l’aéroport et l’hôtel, c’est très long, ca a pris 21/2 heures car une des routes principale était fermée donc on a du faire un détour.  Par contre, comme c’était le jour, ca nous a permis de voir le paysage. Nous étions 22 personnes à arriver à l’hôtel donc le check-inn a été long à faire. Pas de ti-drink pour nous faire patienter. Impossible d’Avoir notre coffret immediatement , nous avons du revenir plus tard. Ne perdez pas votre temps à attendre pour échanger de l’argent à l’aéroport, la banque de l’hôtel est ouverte tous les jours de 8 :30 à 16 :00 hres et le taux y est meilleur

TEMPÉRATURE

C’était très venteux tout au long de la première semaine et le soir, on avait besoin de mettre un chandail car avec ce vent , il faisait froid.  La deuxième semaine c’était beaucoup mieux avec du 30 degrés et un peu de vent mais bien confortable.

NOURRITURE

Buffet :

Ouvert matin, midi et soir .Les deux premiers jours , c’était carrément pas bon et il n’y avait pas de choix. Par la suite il y a eu une amélioration. Le matin pas de grille-pain ! C’est la première fois que je vois cela à Cuba !!!! Donc ils font des rôties et les mettent dans le buffet. Pas de jus frais pressé. Œufs, omelettes, fromage , jambon, fruits yogourts, céréales, pain, saucisses hot dog.

Midi : Le choix entre le ranchon de la plage et le buffet. Au buffet nous avons mangé le midi des crevettes 2 fois. A part cela il y a du bœuf, poulet, porc , salades, soupes , pizza pâtes et poisson

Au ranchon de la plage le midi  : Même chose, en plus des hamburgers aux saucisses hot-dog !

Le soir : Seulement le buffet est ouvert, donc n’arrivez pas dans le rush de 7 :30 hres car il y a des gens qui ont du attendre dehors !

Le personnel est courtois. Le service pas trop rapide.

Vin blanc et rouge servi pour le diner et le souper

BAR :

Lobby Bar, bar de la piscine, bar au ranchon de la plage. Meilleur cappucino c,est au lobby bar.

CHAMBRE

Nous avions une chambre au 2 ième étage tout au bout du complexe près de la disco . Donc nous avions une très belle vue et en plus une fenêtre qui faisait le coin. Un lit QUEEN !!!! Pas vu ca souvent à Cuba. Chambre très grande, très propre, beaucoup de rangement. Frigo qui fonctionne très bien. Eau en bouteille laissée chaque jour. Pas beaucoup de pression dans l’eau de la douche. Une seule et même carte pour débarrer la porte et ouvrir le coffret !!! Très pratique.

Nous avons dormi avec la porte patio ouverte…quel bonheur d’entendre le bruit de la mer en s’endormant et en se réveillant.

PLAGE

WOW !!!! Une des plus belles que nous avons vu à Cuba. Sable blanc, eau cristalline , pas d’algues ou presque, pas de roches dans l’eau. Par contre il faut marcher loin dans la mer pour avoir de l’eau jusqu’au ventre !  Par contre pas beaucoup de Palapas donc besoin de se lever  tôt pour aller réserver une place.

2 pédalos, 1 catamaran, plusieurs kayak. Possibilité de faire de la plongée en apnée sur le site et aussi aller en bateau moyennant $ à la barrière de corail.

SPECTACLES :

2 très bons groupes de musique qui alternent , spectacle de danse avec l’équipe d’animation , pas très spectaculaire. Concours Miss Covarrubias et M. Covarrubias . Comme d’habitude quoi !

1 réponse

Merci beaucoup Alie3. Je suis certaine que d'autres que moi en profiteront. En passant, pour ceux qui comme moi, attendait la suite car je croyais que le texte se terminait avec le paragraphe traitant de la température : La deuxième semaine c’était beaucoup mieux avec du 30 ... Appuyez sur la touche F11 en haut de votre clavier et vous pourrez lire la suite. Quoique je pense qu'il manque un bout...Est-ce ainsi que ça se termine : "Comme d’habitude quoi !" ?

Janou Glisser et Déposer qui te revaudra la pareille à son retour du Club Ancon en juinGlisser et Déposer

commenter