Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Qui connait la Sicile

Général

Histoire de placotage. Je ne connais pas vraiment la Sicile. Qui connait cette destination?

Qui sait peut-être une de mes futures destinations.

Je connais la Sicile pour y etre allée 2 fois.On se croirait dans un autre monde,c`est vrai que j`y suis allée il y-a environ 25 ans, mais on aurait dit qu`ils étaient 50 ans en arriere de nous, les femmes vetues de noir, les fenetres des maisons ont toutes des jalousies.De Catania tu peux voir le volcan l`Etna qui fume toujours.J`ai monté en partie le volcan, nous nous sommes arretés en chemin, on nous a servi une boisson qui se nommait le FUEGO apres une gorgée tu vas pas plus haut. Ce qui m`a fasciné le plus ce sont les feuilles de gui qui poussent partout.On y mange tres bien et les gens sont tres accueillants. Ils vendent de la belle broderie fait a la main.Une chose qui m`a surprise c`est qu`ils disent qu`ils sont des Siciliens et non Italiens.Si vous avez l`occasion d`y aller n`hésitez pas, moi j`y retournerais si j`en avais la possibilité. Ah je viens de me rappeler de beaux souvenirs Glisser et Déposer Janet

Merci Janet pour ces précisions.  Je pense que la Sicile n'est pas l'Italie, c'est pour ça que ce sont des Siciliens et non pas des Italiens1

S'ils sont aussi accueillants que les Italiens, ils doivent être charmants!

Non la Sicile appartient a l`Italie et aussi la plus grande ile de la MéditerranéGlisser et Déposere  Janet

Merci Janet! Glisser et Déposer  Je viens de jeter un coup d'oeil à un site qui l'explique bien.  C'est une région autonome avec 9 provinces. 

commenter