Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

quoi apporter pour les gens de cuba

Général

je pars a cuba et je vais passer au magazin $1.00 je me demandais quoi ammener

Coucou,

Je pars aussi bientot et voici un peu ce que j'ai acheté...

Articles de toilette, shampoing, rince, savon, pâte à dent, brosse à dent...bébelles pour les cheveux, brosse à cheveux.

Articles de couture (petit kit), crayons (couleur et encre)... j'ai déniché de petits cadres pour les photos, bas de nylon.

Pour les médicaments, car je sais que les gens en donne... je laisse le tout au médecin de l'hotel quand je quitte car si je le donne à la femme de chambre elle se fera confisqué le tout  (par expérience je le sais)...

Voilà, surement autre chose à apporter mais mon budget est limité !!

Grimou

Une suggestion ; j'étais au Covarrubias en mars et les serveurs et serveuses qui sont très fiers de leurs enfants, nous montraient des photos de ces derniers.  Un des serveur avec ses photos dans un vieux cahier d'école et une serveuse avait ses photos dans un album qui datait de temps de Noé.  Je pense que des petits albums qu'on nous remet chez soit Jean Coutu ou ailleurs où on fait développer nos photos, seraient très appréciés des cubains.  Je sais que ce n'est pas un cadeau des plus urgent pour eux, mais je suis certaine qu'il serait apprécié par les papas et mamans cubain(e)s.  Bon voyage !

Bonjour !

Ma fille a passé quelques mois chez  une famille cubaine,je peux vous donner de bonnes suggestions: vêtements encore propres que ne vous ne portez plus, des chandails manches longues et courtes, des bas neufs pour les jours plus froids,pantalons et shorts,des plats en plastic,des sacs en plastic genre ziploc,kleenex,papier de toilette,brosses à dents et dentifrice,serviettes sanitaires (pas de tampons elles ne connaissent pas ça),des casquettes........

Ayant une amie Cubaine je sais qu'ils apprécient  beaucoup le savon, pâte à dent, TYLENOL, ADVIL ET VITAMINES DE TOUTES SORTES auxquels ils n'ont pas accès ou presque mais à des prix exorbitants.. Aussi, des ustensiles de toutes sortes pour la cuisine , des linges a vaisselle, essuie main, spatules, etc etc.Aussi des bonbons pour les enfants. Ce qui leur coute aussi très cher ce sont les souliers, espadrilles...et vêtements un peu plus chauds.

Alie3

au Dolorama :

Allumettes de bois, briquets, nappe de plastique, petit bols avec couvercle.

J'apporte toujours de bavoirs et des petits bas pour bébé naissant il y a toujours une futur maman à quelque part sur le site.

Diachilons avec motif d'enfant.

CD vierge

En décembre dernier les employés du Mélia Cayo-Coco nous ont mentionnés être en pénurie de rasoirs (genre rasoirs Bic). Des petis bas pour enfants et des débarboullettes sont aussi très apprécié.

Bon voyage.

des rasoirs jetables, des savons,des produits d'hygiène en général, de la crème hydratante, des sous vêtements féminins de grande taille c'est difficile à trouver là-bas,en fait je pense qu'ils sont contents de tout

Du matériel scolaire..... cahiers, crayons, effaces, sacs d'école

des vêtemtns d'enfants... c'est très apprécié! celles qui en reçoivent font l'envie des autres maids et serveuses, croyez-moi.  des médicaments pour enfants (tempra, sels de bain aveeno, gastrolite en sachets, vaseline, zinc).

commenter