Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

À Roudoudou

Général

Bonjour,

J'ai tenté de vous répondre au message transmis hier ayant trait à votre excellent français, mais sans succès...

J'ai donc créé une nouvelle discussion.

Très intéressant vos choix de réponses, je ne m'attendais pas à autant.. je vois que vous voulez me décourager et c'est fait, je ne suis pas curieuse à ce point.  Je terminerai donc mon intervention là-dessus.

Pour votre information, mon pseudo est Mini et non Mimi.

J'aimerais aussi préciser à Lena La La que je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais je n'interviens que pour les sujets auxquels j'ai un intérêt.

Bonne soirée!Glisser et Déposer

Bien .....intevient plus souvent Mini avec un (n) et pas un( m)Glisser et Déposer

PAUL: !

j'avais vraiment l'impression que Roudoudou fesait partie de la secte de Don Paolo et qu'il avait subi un méchant lavage de cerveau.......Glisser et Déposer

Ne me melée pas a ça !

Je suis en train de nous le ramener ce roudoudouGlisser et Déposer

vous êtes drôle ce soirGlisser et Déposer

J'vous dis que ça ne prend pas grand chose pour partir une discussion...Glisser et Déposer

Comme disent les français, ALLEZ C'EST PARTIGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonsoir cher Mini5 ! Loin de moi l'intention de vous décourager, j'ai cru que vous alliez facilement trouver la réponse. Et je ne vous trouvais pas non plus si curieuse. Ici, on est tous copains-copines. Mon occupation ? C'est.... Ah non ! Je ne vais pas recommencer ! Je suis enseignant au collégial, mais pas en français, en génie civil. Il est vrai que je suis un peu volubile et j'ai beaucoup d'imagination.... peut-être trop, parfois. Et vous, serait-ce indiscret de vous le demander ? S'il-vous-plait, ne m'offrez pas un choix de réponse ! Je ne mérite pas ça ! Peut-être bien que oui, après tout. Bonne soirée Mini5.

Roudoudou

Vous savez, vous n'étiez pas obligé de me répondre!

C'est qu'il est très rare de nos jours de lire des textes presque exempts d'erreurs et c'est tout simplement pour cette raison que je vous ai lancé cette question!

Gentil d'y avoir répondu et bonne soirée!Glisser et Déposer

Doutais tu ENCORE que tu avais peut etre trop d'imagination????Glisser et Déposer

Tout est question de proportion et, même là, tout est relatif. Que signifie « trop » ? Trop, c'est plus qu'assez; cela signifie que cela déborde. Au pire, on pourrait penser qu'il y a du gaspillage. Cela peut aussi vouloir dire que c'est plus que suffisant. Mais, plus que suffisant n'est peut-être pas superflu; au contraire, cela peut être désirable et bienvenu. De plus, si trop est l'anthonyme de « pas assez », par analogie et en prouvant par l'absurde, on peut dire qu'il y a moins que « pas assez », il peut ne rien y avoir du tout. Rien, c'est le vide, le trou noir. Alors, le contraire de rien, c'est tout. Donc, trop n'est pas tout. Entre trop et tout il y a l'infini. Visiblement, mon imagination n'étant pas infini, avoir trop d'imagination me laisse encore une marge infinie de latitude sans pour autant en voir l'horizon lointain. Enfin, je crois avoir été clair. C'était quoi déjà le sujet ?

Roudoudou

j'aime ca parler avec toi...... ca me permet d'arreter de réfléchir tu le fais à notre place!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Et, après réflexion, (ça m'a apparu tout d'un coup comme une révélation mystique un soir de pleine lune, dans le fond d'une alcôve au travers de la brume), je suis aussi syndicaliste, écrivain et ingénieur. Il m'arrive aussi de tondre la pelouse mais rarement de repasser du linge. Je fais de l'excellent café, même du latté mousseux ! Mon spaghetti n'est pas mal non plus. Je peins également; la plus belle de mes toiles, une reproduction magistrale d'une oeuvre de Picasso, est suspendue dans mon salon. ( À dire vrai, c'est la seule toile de ma main. L'autre, à peine esquissée, attend encore un éventuel retour de l'artiste.) J'ai d'autres dons. Par simple et pure humilité, je les tairai. Ne faites pas tout un plat avec l'humilité.

Roudoudou ( Il me semble que j'ai oublié quelque chose....)

OUF,

C'est plus que le client en demande ça... en tout cas j'en ai pour mon argent!

J'ai cru remarque au début de votre intervention que nous avions un point en commun, le syndicalisme!

J'aurai probablement l'occasion de vous relire demain, je dois aller chercher ma fille au cinéma!

Bonne nuit à tout le monde!

Pas trop toute le meme soir.... donnes lui la chance d'absorber tu lui a peut etre fait peur......Glisser et Déposer

Je lui  est tout montrer !

J,aurrai pus m'en garder un peu quand meme (hic)Glisser et Déposer

PAUL !Glisser et Déposer

Paul a raison. Il m'a tout montré. Il faut leur conter l'histoire, mon Maître. Je n'en glisse qu'un petit bout. Ma mère, anthropologue de renommée mondiale, partit jadis pour l'Inde dans un petit bimoteur. Surpris par la mousson, le pilote dût manoeuvrer difficilement ses commandes à la suite d'une avarie qui lui fit perdre un moteur, puis un second, puis un autre. Le vilain, craignant la catastrophe sauta en parachute, abandonnant ma pauvre mère et enceinte. Par miracle, elle réussit à poser l'avion sur la pointe d'un pic enneigé du Népal. Elle perdit conscience. À son réveil, elle se trouvait dans un temple secret connu de quelques initiés. C'est là que je vis le jour. Un bon matin, elle partit à le recherche d'une grotte où devait se trouver les broches à tricoter de la reine Néfertiti d'Égypte. Un moine s'occupa de moi, c'était Maître Paul. Il m'a tout appris. Il m'a même donné la tétée. Je faillis mourir de faim. Ma mère revint me chercher 29 ans plus tard. Elle me reconnut tout de suite. C'est elle qui nous ramena, le Maître Paul et moi, dans notre civilisation. Depuis lors, le Maître Paul poursuit ma formation. C'est pas des blagues, je vous raconte notre histoire et j'en ai les larmes aux yeux.

Roudoudou

dis moi un bi-moteur ça n'a pas seulement 2 moteurs?

je suis tout à fait éblouie par ton histoire,pis j'suis crampée ben raideGlisser et DéposerGlisser et Déposer

La nuit, est-ce que tu dors ou si tu es seulement .. en veille????Glisser et DéposerGlisser et Déposer

je l'imagine branché au mur pour diffusé une toute petite lumièreGlisser et Déposer

La veilleuse????Glisser et DéposerGlisser et Déposer honnnnn!!!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiii,,excusez-moi mais je suis tordue de rireGlisser et Déposer

Will2fred,Glisser et Déposer

C'était un tri-moteur avec un moteur de "spare",... très perfectionné pour l'époque!Glisser et Déposer

Paul,

Roudoudou vient de trahir votre lourd secret... mais je crois que ça valait la peine de lui sauver la vie à plusieurs reprises! En passant, Maître Paul, nous sommes à même d'apprécier les bons apprentissages inculqués!Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Marysol Glisser et Déposer

avant de voir ton smiley ,je commencais à me dire à j'ai mal lu certainementGlisser et Déposer

Roudy viens nous éclairer svpGlisser et Déposer

oups je voulais écrire que j'ai mal lu,,,désolée

Néfertiti était dans le Cercle des Fermières Glisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer toute mélangée dans l'Histoire

Viens éclairer tes tantines préférées sinon elles vont passer une nuit blanche et je crois que tu aurais ca sur la conscience au moins.... au moins..... minimum.... deux semaines....

Abracadabrant votre histoire!Glisser et Déposer mais toujours aussi convaincant ce Roudoudou!Glisser et Déposer

Marysol Glisser et Déposer

Convainquant tu dis? attends de lire le livre qui va sortir bientôt..... la bible je veux dire..... hein disciple Roudoudou.....

hihi vous etes comiques , roudoudou a ebaucoup d'imagination...Glisser et Déposer

Cher Maître et ami, je ne sais pas si j'ai bien fait de révéler un pan de notre héroïque et épique histoire. Dire que tant de légendes se sont inspirées de nos aventures: Indiana Jones, le duo des dynamiques jeunes gens, Bob Morane, Simbad, Tarzan, Boule et Bill, le Capitaine Bonhomme, Zorro et Daniel Boone, pour ne nommer que ceux-là. Nous devrons continuer à nous dissimuler des regards des badauds sous nos verres fumés et nos capes vaporeuses. Envers et contre tous, nous protégeons la planète, la galaxie, cet univers et l'autre univers de la menace périlleuse, vile et insidueuse de l'immonde mécréant, l'ennemi de toujours, le sombre vilain, le gros méchant, le (_____). Nous ne pouvons le nommer de crainte de le faire ressurgir de nouveau. Mais nous veillons. ( En passant Tantines, un bimoteur n'a que 2 moteurs. Le troisième était celui de la brosse à dent rechargeable de l'immonde pilote couard. Ben oui ! Ça existait dans ce temps-là.)

Roudoudou

Ne t'en fait plus avec ça ......il fallait que ca sorte un jour ou l'autre
De toute façon videovoyage en aurrais fait un montage parait t'il......
Mais la periode entre ta naissance et ton retour a la civillisation restera
toujours source d'inspirations pour les aventuriers de ce monde

PAUL

Ouais, bien vous en fumez du bon en tout cas....

Ouf, je présume que vous devez avoir tout un mal de bloc avant de vous coucher le soir avec tout ce que vous écrivez.......Glisser et DéposerGlisser et Déposer

N'empêche qu'on peut alimenter toutes sortes de discussions pour une question de simple curiosité hein?Glisser et Déposer

Bonne journée

commenter