Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour de Margarita

Général

de retour la nuit passé de Margarita, 7 jours de soleil, seul point vraiment négatif, une tourirte a essayé de ramener de la drogue dans ses bagages, 1h20 de délais à Margarita et en prime nous avons été passé à la fouille à Dorval, reour à la maison vers 1h00 cette nuit, et cette touriste verra son séjour pas mal plus long que prévu...

Un petit résumé serait intéressant, comme cela ce passe quand il arrête un touriste?. Est-ce  un Québecois ?

PascalGlisser et Déposer

C’est une Québécoise, elle était avec des membres de sa famille, lorsque que nous avions tous passé l'enregistrement des valises, le paiement de la taxe de sortie du Pays et les douanes, à ce moment les douaniers ont appelés une vingtaine de touristes ( par leur nom ) à la porte d'embarquement et ensuite les ont escortés à l'écart et fait passé un à un dans un bureau pour leurs faire ouvrir leurs valises et les fouiller.

 Lorsqu'il en a resté que 7 ou 8  l'embarquement a commencé, l’embarquement semblait terminé, une quinzaine de minutes plus tard le Capitaine de l'avion nous a annoncé qu’il restait 3 personnes à passer à la fouille et que nous devrions décoller immédiatement après. Quelques 30 minutes plus tard le commandant nous avise qu’une passagère ne pourras faire le trajet de retour ayant des problèmes légales pour sortir du pays et que son conjoint va aussi rester, ils ont dû rouvrir la soute à bagage et trouver la valise du conjoint avant que nous puissions partir, en tout nous avons été 1h20 à attendre dans l’avion.

Arrivé à Dorval, nous avons attendu 20 à 30 minutes au carrousel avant que les valises commencent à arriver, nous avons dû tous passer à la sortie dans une autres salles où les valises ont été passé au rayon X ou je ne sais quel rayon et testé une à une avec un tampon qu’il passe sur la valise et dans un machin pour détecté une présence de drogue, certaine valise ont été fouiller et des passeports contrôlés, à ma connaissance il n’ont trouvé qu’une personne qui avait acheté plus de rhum que ce qui est permis, les douaniers ont dit qu’il y a eu des problèmes de drogue en provenance de la Jamaïque à l’aéroport de Toronto, alors il ne prennent aucune chance avec quelques pays dont le Venezuela.  Nous sommes partis de l’hôtel à midi et demi Lundi et sorti de l’aéroport PET vers minuit et demi…

la meme chose est arrivé 'a noel mais en partance de Trudeau.

 

On a ouvert la soute a 2 reprises. A 2 reprises on nous a annoncé le départ.

2 québécois ont dû etre évacués de l'avion....en partance pour puerto plata...

 

Ouin, y,en atoujours qui s.essaient......Glisser et Déposer

j'ai un ami qui a été dans ce pays et il lui ont conseillé de ne pas laissé sa valise seule ou que tu sois.... et en plus de pas aller dans les endroits publics si ce n'est pas nécessaire.   Des touristes se sont fait prendre avec de la drogue dans leur poches ou dans leurs bagages pcq des locaux en avait mis sans que le touriste le voit.  Des gens la bas a meme conseillé a mon ami de ne pas fréquenter certains bouts de plage ou les discotheques bondées. 

UNe agence de voyage pres de chez nous ne recommende plus cet endroit pour raison de sécurité.  Ils trouvent la situation triste car c'Est un tres bel endroit....

je vous fais un résumé et un photoshow bientôt

commenter