Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Aide: Punta Cana et Bayahibe

Général

Est-ce que la différence de plage entre Bayahibe et Punta Cana est vraiment différente? Je sais que ce ne sont pas tous les endroits dans le coin de Bayahibe qui ont une belle plage (La Romana je me suis fait dire qu'elle était moins belle). Mais moi j'aimerais aller à Bayahibe même parce qu'à Punta Cana, en dehors de ton hôtel sans payer une excursion, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de choses à visiter. Glisser et Déposer Je suis allée 3 fois à Cuba alors je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre en République Dominicaine! Je sais que Punta Cana a l'air très beau mais c'est ce côté "activités" qui me bloque à y aller, c'est pourquoi je regardais pour Bayahibe.

Merci de votre aide
Cubanacath  Glisser et Déposer

Je suis de retour de Bayahibe depuis le 10 avril. J'étais au Casa Del Mar, a 5 minutes de marche du village de Bayahibe. L'hotel super, la bouffe excellente, 4 resto à la carte et pas besoin de réserver. Toutefois le service est correct sans plus, j'ai vraiment sentie qu'ils attendaient un pourboire, lorsque tu a fini ton repas, ils regardent si tu a quelques pesos à la main ....ça m'a déplue car je donne toujours un pourboire mais lorsque c'est évident qu'ils attendent pour ça, c'est un peu plate.. Pour la plage, elle est belle mais c'est une petite baie donc elle est courte. Très nuageux en République depuis un bon bout de temps. J'ai vraiment préférée Punta Cana, mais encore la c'est seulement mon opinion. L'excursion a Saona est super....Jolin

Il y a beaucoup d'activites a Punta Cana, mais c'est vrai que si tu ne prends pas d'excursions payees a l'hotel, ca risque d etre plutot difficile a realiser!  Bayahibe, si tu parles de la cote situee du cote du parc naturel de Bayahibe, il faut penser que La Romana, la ville, est a plus de 30 min en guagua.   Tu auras quand meme besoin d'excursions payees a l'hotel.  A moins que tu achetes un billet d'avion pour La Romana, et que sur place, tu cherches a sejourner dans un hotel du village de Bayahibe (magnifique village!!!)  L'hotel Bayahibe a Bayahibe offre la chambre double a 1300 pesos, petite dejeurner et souper d'inclut.  Il est TRES bien!  Seulement 30 chambres... situe en plein dans le village.  Sinon, je conseillerais vivement d'aller du cote de la ville de Boca Chica meme (Dominican Bay (pas cher, jardin prive pour acces plage), Don Juan (pas cher, durect sur la plage), Hamaca (cher, direct sur la plage), hotels) pour etre directement en contact avec la pop locale et tres pres des activites locales, tout en ayant une belle plage.   Bon voyage!! 

Merci beaucoup des informations mais je suis un peu perdue. Je ne connais pas vraiment le coin là bas alors je ne sais pas si le parc naturel est près de l'hôtel qui m'intéresse??? Je pensais au Canoa Coral by Hilton. Si c'est là, 30 minutes de la Romana en Guagua c'est pas si mal! Nous on louait des scooters et on partait visiter la ville la plus près et à part Varadero, on était toujours à au moins 30 minutes du village le plus près alors ça ne serait pas un problème. Mais, c'est quoi un/une guagua?!?! Excuse mon ignorance.. Donc selon toi, je pourrais trouver quelque chose de bien, pas trop loin d'un village, avec une belle plage?

Si tu es habituee aux deplacements, c'est tant mieux!!  La cote sud-est de la RD est reputee pour avoir des hotels tres pres, sinon directement dans les villes-villages (en plus de la reputation d'eau turquoise, sable merveilleux).  Plusieurs hotels de la cote Bayahibe sont directement situes a l'interieur du Parc national de Bayahibe.  Le site touristique d'Altos de Chavon en fait parti aussi.  A voir sur place! Un guagua, c'est les petits autobus collectifs de la place.  Ils coutent vraiment pas cher (1-3$ pour de longs trajets).  Attention, s'attendre a un max d'integration avec la musique a fond et l'exiguite.  L'Hotel Bayahibe, situe dans le village de Bayahibe est vraiment tres bien!  Il y a aussi des guest house (sorte de motel avec cuisinette).  Tout le village travail comme pecheurs ou dans les hotels pres.  Compter un max de 1h30 pour se rendre a Saint-Domingue par l'Express (a prendre a la parada a La Romana), film inclut.  Je signale que le village de Bayahibe est magnifique avec ses voiliers a l'horizon, site de depart des excursions a Saona, plongee, etc  est remplit de touristes europeens, de meme.  

commenter