Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

LA VRAI VIE CUBA

Général

Je regardais les forums de voyage et j'ai trouvé sur voyageforum.com dans la 3ième sesssions le titre "CUBAQUOI" de Richard du Québec.  Si vous êtes des passionnés de Cuba et de la vrai vie là-bas et bien allé lire ce récit ou résumé, il en vaut vraiment la peine.  Ce gars-là est mariée à une cubaine avec enfants.  Ils retournent en voyage pour voir la famille de sa femme.  Il écrit tellement bien que je me croyais là-bas pour le temps de son récits.  Ceux qui le liront j'aimerais qu'ils viennent me dire leur impression. 

Merci et bonne lecture....

AlexiaGlisser et Déposer

C'est quoi la 3e session???? Glisser et Déposer  Merci.

brocoli, en bas de la page tu va à la 3ième page.

alexia

Allo!  Dis, as-tu vu la 3e partie?  Oh et concernant Richard, un réalisateur très connu au Québec a tourné un film sur son histoire.  On le voit à Cuba, avec sa femme et ses enfants.  J'ai commandé le DVD via internet au réalisateur (25$ + frais de poste).  Le film me paraît très court compte tenu du sujet mais oui, c'est bon.  Bueno, si vous avez des nouvelles quant à la 3e partie de son texte, faites-moi signe!  123 

123, non car je  viens de le découvrir ce soir, c'est tellement bon la façon qu'il écrit, il devrait être écrivain...dès que j'ai des nouvelles du 3ième épisodes je te tiens au courant. Et toi si tu en as laisse-moi le savoir ok?

Alexia

Excuse-moi, mais la 3e page de quoi?

Quand j'entre sur le site, je vois:

Destinations

Hôtels et forfaits tout-inclus

Thèmes

Entre 2 voyages

Petites annonces

Autres

À propos de Voyage Forum

Je l'ai trouvé en faisant une recherche.  

Pas fort comme infosGlisser et Déposer, pour les autres forumeurs, vous descendez jusqu'à Entre deux voyages et vous allez dans Carnets de voyage, textes de voyageurs (3e page)

AlexiaGlisser et Déposer

Oui 123,

Effectivement Denys Lortie à fait 2 documentaires dans lesquels je figure.

"La face cachée du soleil". C'est la vraie vie cubaine hors des sites touristiques à travers mon expérience personnelle.

"Cuba, pays de la danse". Encore une fois la vraie vie cubaine à travers la danse et mon histoire. Ce documentaire n'a pas encore été terminé.

Vous pouvez connaitre le réalisateur à ces adresses

http://www.arrq.qc.ca/html/TOUS/BOTT_dossier.php?vCode=527&vFrom=liste&vAlpha=L&vBloc=BioPhoto

http://www.realisateur.qc.net/pageLortie.htm

http://voyageforum.com/voyage/b_style_color_black_background_color_ffff80_cubaquoi_b_D376212/

Yes Glisser et Déposer, vive les pros...........

Alexia

WOW, super comme réçit... à quand le chapitre 3 !!! J'ai un copain qui est marié à une cubaine et j'ai resté en casa quelques jours pour fêté leurs premier anniverssaire de mariage. C'est fou comme expérience. Ça nous remet les bonnes valeurs au bonne places. Merci pour le lien Glisser et Déposer

Bonjour Alexia,WoW quel beau récit si jamais tu retrouve le 3e chapitre vais moi signe....Merci de nous avoir fait découvrir ce beau roman...

Merci Alexia de nous avoir signalé ce texte.

C'est un réel plaisir de le lire

Choune

Bonjour bettypoo et choune04, fallait que je le partage c'est tellement un bon résumé.  Moi aussi j'ai hâte de lire le troisième épisodes, ont peu appelés cela comme cela c'est presqu'un roman.  Je vous fais signe certain.

Alexia

Tu as raison Alexia, c'est un roman ce témoignage, j'a hâte de lire le chapitre 3 et je surveilles ton message pour être certaine de ne pas le manquer.

Merci de cette découverte Glisser et Déposer

Salut tout le monde!

Je suis revenu le 21 avril de Cuba.

Et pour etre aller coucher chez une amie Cubaine , y passer 2 jours seulement.

Je trouve le récit assez véridique meme si je n'ai pas tout vu!

Et moi aussi j'attends impatiemment le chapitre 3

Ouf!! Quel experience

Salut dodogo, où es-tu allé à Cuba, est-ce la première fois que tu allais dans une famille cubaine? comment as-tu aimé ton expérience?

Merci Alexia....

Le texte est intéressant

Merci pour le lien

PascalGlisser et Déposer

Salut Alexia

Ce n'etait pas ma premiere visite a Cuba mais pour aller coucher chez une amie oui.

j'ai vraiment aimer mon experience mais faut dire que je suis une personne qui s'adapte tres vite ( je suis du genre a aller a la peche l'ete et faire du camping ) alors je suis capable de baisser mes standards.

Malgré les peus de moyens que disposent le peuple, j'ai constaté que ce sont des personnes tres fieres et assez propres aussi et vraiment tres chaleureux et recevant.

Ma copine a du demander une permission speciale pour que j'ailles coucher chez elle pour ne pas avoir de probleme.

Moi j'etais a Villas COVARRUBIAS et mon amie habite quand elle est en congé a Pilon , c'est a peu pres 5 a 6 heures de routes de mon hotel.

A pilon, le paysage est different, montagne et mer des caraibes, j'ai vraiment aimer cette region, plus campagne..

Oui je vais repeter mon experience c'est sure et j'ai bien hate :)

Alors si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Bonne journée

Oui c,est un texte très intéressant.

Moi aussi J'étais au Covarrubias en Mars et nous avons fait 2 1/2heures de route pour se rendre chez une amie à Camaguey. Ce fut la fête croyez-moi, toute la famille et les voisins sont venus nous saluer . Nous sommes allés au marché et préparé les repas ensembles. WOW , quelle expérience ! Par contre nous n,avons pas dormi là, c,est pour une prochaine visite car sa voisine nous a invités à nous héberger pour une semaine dans sa très grande maison.

Si vous avez la chance de passer du temps dans une vraie famille cubaine, faites-le !c,est vraiment une belle expérience et on apprend plein de choses sur leur mode de vie.

Ca nous a aussi beaucoup rapprochées

alie3

Gogodo tu as été très gentil de me répondre, je vois que tu as la passion de cuba, tu sais j'aimerais beaucoup vivre des expériences de ce genre mais je ne parle pas espagnol.  Toi tu dois le parler pour aller dans les familles?  Il faudrait que je loue une  casa particular peut-être?? Je ferai des recherches et je m'organiserai bien...mais je veux vivre cette expérience au moin une fois....

AlexiaGlisser et Déposer

WOW!!!

Super que qq qui si connait viennes partarger avec nous.

Pour Alexia, ooui j'ai la passion de Cuba et je ne parle pas espagnol :) mais disonc que quand tu es tremper dedans tu commence a comprendre parce que l'espagnol que les cubains parlent ressemble drolement a notre francais parfois.

J'ai deja hate a mon prochain voyage . C'est sure que j'aimerais aller ailleurs mais il y a une grosse partie de mon coeur a Cuba :)

mais quelle expérience,,surement difficile par moment mais combien enrichissante,

merci Richard d'avoir partagé avec les gens d'ici la belle expérience.Glisser et Déposer

Wil2lFred

Et bien je vous ai trouvé très interressant a lire........merci bien pour cette histoire et j'ai hate a la suite

Merci beaucoup,

Le troisième chapitre ne saurait tarder.

Bonjour Richard, j'aimerais savoir comment faire pour se procurer le documentaire "La face cachée du soleil".

Merci AlexiaGlisser et Déposer

Il faudrait que tu communiques avec le réalisateur car je n'ai pas le droit de vendre ou de faire une copie de la cassette.

Glisser et Déposer merci....Alexia

commenter