Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Barcelo Cayo Largo

Général

Résumé Barcelo Cayo Largo du 27 avril au 6 mai 2006

DÉPART VOL : Vol avec Air transat de 3.45 hrs tout s’est bien passé y compris le transfert de seulement 10 minutes vers l’hôtel. À 11.00 am nous étions déjà sur la plage !

CHAMBRE : Nous avons la chambre 210 dans la section hôtel. Très bien situé et à proximité de tout. C’est propre et ne manque de rien. Coffret de sécurité et frigo avec de l’eau inclus. Le seul petit hic, deux lits ¾ au lieu d’un d’un lit king size. Pratique tout de même en cas de chicane avec madame… J La section bungalow est plus éloignée mais offre des chambres avec un lit king vue sur mer. Inutile dans mon cas puisque je ne vais à la chambre que pour dormir…

HOTEL : Site relativement bien entretenu. L’hôtel par contre parait plus vieux que ses 3 ans… Deux piscines chaudes et remplies d’eau salée. Attention beaucoup de moustique le soir. Apporter du chasse moustique en crème ou ne déclarer pas votre chasse moustique à l’enregistrement de air transat sinon ils le confisque… (suite plus bas)

PLAGE : La plage du barcelo (fin avril) se reconstruit lentement. La largeur devant l’hôtel varie de 60 à 100 pieds approximativement. Une quantité limitée de palapa (ok car en basse saison). Une marche de quelques kilomètre est possible du coté gauche (est) puis la mer frappe le muret de pierre bloquant l’accès. Du coté droit (Ouest) la marche est possible sur environ 2 Km, par la suite il faut monter sur l’ancien site du Caprichio et redescendre de l’autre coté car la mer à nouveau se jette sur les pierre. La mer était agité et passer par la mer semblait risqué… Attention aux pudique, il y a beaucoup de nudisme sur les plages de Cuba. La cohabitation des naturiste et amant du textile se fait très bien par contre. Pour ceux qui seraient tenté par l'expérience il y a sections de plages très discrètes et d'autres moins… À ne pas manquer…la plage Paraiso et Sirenas. ces plages sont incroyablement belles.

RESTO : Un buffet (variété de nourriture limitée), un snack Bar ouvert de 12-6 pm (excellent) et le Ranchon à la carte (bien aussi). Nous avons bien mangé. Il faut mettre en contexte que le Barcelo n’est  pas un 5 étoiles.

ANIMATION : Le site parait pratiquement désert le jour. Les gens marche sur la plage qui donne une impression que le site est pratiquement inhabité. L’animation est donc minimale. ( suite plus bas)

SPECTACLE : Je ne suis pas amateur de spectacle et c'est une chance… Les spectacles du Barcelo ressemblent à un spectacle de 6 ième année…

DISCOTHÈQUE : Inexistante ! Pas même de danse improvisé dans le lobby. Pour danser la salsa ou la marengue, il faut se rendre à la disco Iguana (drink en sus) situé à 15 minutes de marche ou en autobus (2 CUC allé/retour). Un seul bar d’ouvert en soirée, celui du théâtre et c’est bien tranquille…

TEMPÉRATURE : Beau 9 jours. Pas une goutte de pluie. Une seule journée venteuse. Température de 28 à 34 °C. Pas besoin de tite laine en soirée

EXCURSION : Fait le catamaran Maximo (69 CUC) incluant les boissons et le dîner aux langoustes pêché directement sur place par le capitaine du bateau. Également loué un scooter pour faire le tour de l’île et visiter les autres hôtels. Aller prendre une bière à la marina tout en dégustant un pizza aux crevettes ! (suite plus bas)

ARGENT : Tout doit être payé en $ CUC. 1 CUC = $ 1,27 can. La taxe de sortie est de 25 CUC. Fidel va finir par tuer le tourisme à Cuba… Partez avec des $ Canadiens car les chèque de voyage ne peuvent être changé qu’a la banque.  Il est possible de changer des $ à l’aéroport et à la réception de l’hôtel (même taux).

POINTS FORTS :

-         La gentillesse du personnel

-         Le site est compact, tout est près

-         Le rapport qualité prix ($ 850 / 9 jours) acheté chez VAR

-         Endroit idéal pour se reposer

POINTS FAIBLES :

-         La mer est moins large, belle, et claire qu’au Sol ou au Pelicano

-         Peu d’activité sur le site et la clientèle participe peu

-         Manque de certains aliments tel banane, orange… (rien de grave)

-         BEAUCOUP de moustique en soirée

-         Les spectacles du soir

EN RÉSUMÉ : J’ai bien aimé mon séjour. J’ai eu le produit auquel je m’attendais. Excellent rapport qualité prix. C’est un endroit idéal pour le repos et admirer les plages à leur état naturelle.

Bon retour et merci du résumé.

Pascal

La pizza aux crevettes à la taverna hummmmm Glisser et Déposer un vrai délice !!

Merçi pour ton résumé Glisser et Déposer

commenter