Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Cayo-Coco YESSSSS

Général

Je vais pouvoir enfin aller voir comment est cet hôtel, j’ai

réservé pour la deuxième semaine de juillet au NH Krystal Laguna

tout seul avec mon fils pour la première fois mon épouse n’a

pas ces vacances en même temps que moi donc elle partira avec

notre fille durant la construction.

Il y a tellement eu de commentaire avant que cet hôtel soit

vendu que j’ai bien hâte de pouvoir me faire ma propre

opinion. Cela va être mon premier voyage seul avec mon fils

est-ce que j’ai besoin d’un papier signer de mon épouse ou

autre pour partir?

Merci encore un fois à VAR pour ces excellent prix

Siger qui malgré l’ouragan Dennis de l’an dernier repart encore

en Juillet

Siger, d'après moi vu que vous n'êtes pas séparés tu n'aurais pas besoin de papier de l,autre parent,en tout cas selon moi ce serait logique

Bonjour,

Je crois que oui cela prend un document attestant que vous voyagez seul avec votre fils. Les douaniers ne savent pas que vous êtes marié ou pas Glisser et Déposer.

Vaut mieux prévenir, mais je crois qu'un agent de voyage saura vous donner une réponse éclairée.

Bon voyage Glisser et Déposer

Fem43QcGlisser et Déposer

Salut Siger! Parles moi de ca un homme qui prend des décisions!!!!Glisser et Déposer c'est super le fun que vous partiez entre gars comme ca! c'est bon pour les relations père-fils! et la même chose pour ta femme et ta fille!!! dommage que vous ne puissiez le faire en famille , ce sera pour la prochaine fois!!! voici le lien qui indique les procédures à suivre pour un adulte voyageant avec son enfant:

http://www.voyage.gc.ca/main/before/faq/children_travel-fr.asp

Ta présence manque toi et ta femme sur le Forum!!!

Ciaoo CarolGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Vous pouvez aller dans l'icône liens utiles et défilez la page jusqu'au bas , vous y trouverez la lettre que vous pourrez remplir et faire signer par un notaire, cela est important.

ChantaleRabais

ah ben j'aurai pas cru ça nécessaire pour un couple vivant ensemble,,j'en apprend aujourd'hui ,je me coucherai plus intelligente ce soir,,je ne voulais pas induire en erreurGlisser et Déposer

Moi j'ai voyagé au mois d'août dernier seule avec ma fille de 15 ans, et il m'a fallu ce papier que Sylvie m'avait donné et j'ai dû le montrer au douanier, alors prenez pas de chance, car cela rallonge le temps passé au douane.

Quand vous dites douanier... était-ce pour les États-Unis.. Étiez-vous en voiture?

Bravo à toi, esperant que tu vas avoir de la plus belle température que moi, quand nous sommes alléGlisser et Déposer

PascalGlisser et Déposer

Salut Siger !

Je suis partie avec ma fille et ma mère et je ne suis pas séparé non plus et ça m'a pris ce papier d'autorisation parentale pour passer la douane canadienne... mais à Cuba, ils ne semblent pas faire de cas... mais c'est ici même à Dorval que ce papier est très important ! Tout comme ChantalRabais le mentionne, moi de même ils me l'ont demandé avant mon départ, car l'enlèvement d'enfants existe réellement !

Alors, ne prend aucun chance et en plus, pas besoin de voir un notaire, tu vas simplement au Palais de Justice et tu le fais signer par ton épouse qui doit le faire elle-même, par la secrétaire qui t'appose le sceau sur cette feuille. Il faut que ce soit Decimanie qui y aille... et non toi ! Et c'est GRATOS ! Glisser et Déposer Car aussi longtemps que ton enfant n'est pas majeur, ça prend ce joli p'tit papier !

Alors, peut importe, que vous soyez marié ou non... ça prend TOUJOURS un papier d'autorisation.... sinon, ça peut vous occasionner bien des problèmes avant un départ ! Mais certaines personnes l'avaient et il n'a jamais été demandé.... Glisser et Déposer !!!

Bon voyage à toi et ton fils !

ViviSoleil

Vivisoleil,

C'est bon à savoir, surtout tres important!!!!! c'est tres clair maintenant, surtout quand tu dis que c'est la personne qui signe et non celui qui part qui doit se présenter au Palais de Justice pour faire signer ca évite des délais......Glisser et Déposer

En parlant de délais.... je capote avec le passeport de ma fille.... c'est quasiment pas racontable tellement je couraille partout pour des délais et erreurs stupides. Alors avis aux intéressés qui font faire leurs passeports soyez vigileants avec tous les détails et pour $15.00 vous pouvez vous rendre dans un bureau de poste qui offre le service de passeports. Ils vérifient tous vos documents. Ca vaut la peine pour ne pas se taper le centre ville ou ville St-Laurent....Glisser et Déposer

Carol ( qui va peut etre finir par partir... )

Glisser et Déposer T'as toujours pas reçu son passeport ?????? Glisser et Déposer Hé ben !!! Je me souviens que moi et mon copain l'avions reçu à peine 6 jours après l'avoir donné directement au bureau là bas... mais ma fille avait pris 4 jours de plus pour le recevoir... mais à peine 10 jours et nous l'avions tous et prêt à partir !!!

J'espère que tout ira pour le mieux maintenant !!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

J'attends le mien, ca fait 6 jours aujourd'hui qu'il est parti Il faut compter hier qui était férié. je te dirai quand je le recevrai... mais en effet 6 jours c'est vraiment pas long. c'est celui de ma fille qui m'a causé des problemes... ca va se régler aujourd'hui probablement... je dois attendre pour les signatures...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Carol

Moi aussi j'ai des problèmes de passeport pour mon garçon. Je capote un peu car je me pensait un peu en avance et là ben je vais rusher!!! Je viens de recevoir tous mes documents que j'avais envoyé car la photo de mon garçon était trop claire (il a du reflet sur le côté des joues...) Ça leur a pris 3 semaines pour me faire un retour de documents, il me semble qu'ils auraient pu me les retourner plus tôt, je n'ai pas eu de nouvelles pour mes 2 autres enfants alors je vais attendre un peu pour voir si je les reçois au cas ou je devrais aussi recommencer pour eux. Je ne prendrai pas de chance, j'irai à Montréal. Vive la bureaucratie Glisser et Déposer

Hé oui, ça prend un papier.. vaut mieux prévenir que guérir....

Pour les gens qui parlent de ne pas être séparés... comment voulez-vous que les gens des différentes autorités sachent que vous êtes séparés ou non...

Le fameux papier... j'en fais faire un à chaque fois... même si les enfants de mon conjoint habitent avec nous, on ne prend jamais de chance..

Les deux fois où ils nous ont accompagnés, ce fameux papier ne nous a jamais été demandé, mais on ne sait jamais... alors à mon prochain voyage j'en ferai faire un autre..

Bien entendu, si vous en faites faire un, il n'est bon que pour cette période demandée... il faut le redemander à chaque fois.

Bonne journée.

Pour les gens qui parlent de ne pas être séparés... comment voulez-vous que les gens des différentes autorités sachent que vous êtes séparés ou non...

c'est vrai que ce n'est pas logique mais tout le monde peut se tromper non!!!!!!

Ha bien oui, ce n'était pas un reproche que je faisais, je faisais simplement soulever la question..

Sans rancune.

Merci à tous pour vos informations je crois

que beaucoup de personne ont apprit quelque

chose de nouveau sur se sujet.

Effectivement Lena je ne peu pas venir souvent sur le forum

mais je pense beaucoup à vous tous.

Au plaisir de vous voir bientôt

Siger Glisser et Déposer

commenter