Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Taxe de depart, pkoi

Général

je suis aller a cuba recemment

et en revenant , a laeroport il faut que chacun paye une taxe de depart. et cette taxe est de 25 pesos. ils se font une fortune avec ca.

pkoi cette taxe est instaurer. pkoi eux exigent ca et tlm paie ?

lunnia

Il y en avait une ici jusqu'à il n'y a pas très longtemps et si ma mémoire est bonne c'était $14. Depuis quelque temps déjà cette taxe est incluse dans le prix du billet

Marief

Pcq les aéroports et le contrôle du traffic aérien, ça a un prix! Glisser et Déposer

Exact. De toute façon, les gens chiâlent bien sur cette taxe, mais on la paie partout. Les gens croient qu'il n'y en a pas au Canada parce qu'on ne la ''voit'' pas, mais elle est bien présente !

ouiais en tk... sur les billets en allant au mexique je nai pas vu de taxes de depart nulle part. peut etre bien quelle est inclus mais c pas ecrit quon la paie.

Et sur tes billets au départ de Montréal... c'est écrit?! Glisser et Déposer

Liste  des frais (16 février 2005)Glisser et Déposer

LISTE DES FRAIS

FRAIS NAV CANADA

Ces frais, demandés aux exploitants d’aéronefs (qui les refilent aux consommateurs), servent à financer les installations et services de navigation aérienne qu’ils utilisent.

FRAIS AÉROPORTUAIRES

Ces frais, demandés aux consommateurs, servent à financer les améliorations aéroportuaires. Ces frais varient selon l’aéroport où a lieu le départ. S’il y a une escale, ils seront demandés plus d’une fois.

TAXE DE SÉCURITÉ

Cette taxe demandée aux consommateurs, est destinée à la couronne, mais doit être perçue par le transporteur aérien. Elle varie selon l’endroit où on se rend.

FRAIS ET TAXES AMÉRICAINS (pour vols à destination et/ou en provenance des États-Unis)

Il s’agit notamment de frais d’immigration, de sécurité et de transport.

Mes amis pourquoi nous avons pas de taxe d'aéroport au Mexique pour ce qui est de la Jamaïque l'aéroport appartient au Canada alors le prix est inclus dans le billets.

J'ai bien rit lors de notre voyage car plusieurs avaient des chaînes dans le cou du Canada et je leur ai demandé.

Frimousse

A mon dernier sejour en RD, j'ai paye la taxe d'entree de 10$US ... mais pas celle de sortie!  Je precise que je suis entree/sortie par l'aeroport de Las Americas. 

Mon amie et moi, esperions pas nous faire arnaquee a la sortie (demande 20$US au lieu du 10$US restant). 

Je sais pas trop comment explique ca... c'est comme si personne de la securite (douanes, enregistrement bagages, etc) n'y avait pense a cet aeroport??

Au Venezuella Margarita Ile  la taxe de depart $ 45.00  US.

Pour entrer au Chili, les Canadiens doivent payer une taxe de 50 dollars américains.  Les Américains, quant à eux, doivent débourser une taxe d'entrée de 100 dollars américains.  Je sais qu'il faut également payer une taxe aéroportuaire pour quitter le pays mais je ne me souviens plus combien c'était.  Alors que mon mari était au Chili pour plusieurs mois, j'y suis allée 3 fois et à chaque fois, j'ai dû payer.

Alors, cessons de nous plaindre des 25 pesos convertibles à payer avant de quitter Cuba!!!

non cyberdom ce n'étais pas écrit sur les billets de depart de montreal la taxe de depart

et celle de cuba meme si elle est de 25 pesos c'est beaucoup trop, car si tu comptes tout le monde qui passe ben y se font une fortune

Ben non c'est pas écrit effectivement!

Mais voici ce que tu paies même si c'est pas écrit! Puis après.... on change de sujet ok!?!? Glisser et Déposer

Au départ de Montréal.......

Liste  des frais (16 février 2005)

LISTE DES FRAIS

FRAIS NAV CANADA

Ces frais, demandés aux exploitants d’aéronefs (qui les refilent aux consommateurs), servent à financer les installations et services de navigation aérienne qu’ils utilisent.

FRAIS AÉROPORTUAIRES

Ces frais, demandés aux consommateurs, servent à financer les améliorations aéroportuaires. Ces frais varient selon l’aéroport où a lieu le départ. S’il y a une escale, ils seront demandés plus d’une fois.

TAXE DE SÉCURITÉ

Cette taxe demandée aux consommateurs, est destinée à la couronne, mais doit être perçue par le transporteur aérien. Elle varie selon l’endroit où on se rend.

FRAIS ET TAXES AMÉRICAINS (pour vols à destination et/ou en provenance des États-Unis)

Il s’agit notamment de frais d’immigration, de sécurité et de transport.

cest mieux lorque cest compris ds le billet au moins

Lunnia, ça change quoi que ce soit compris dans le prix du billet d'avion???  Il faut que tu paies quand même!!!!  Et combien tu penses qu'il y a de personnes qui passent dans tous les aéroports???  C'est pas seulement à Cuba!!

CE QUE LES PRIX COMPRENNENT :

Le transport aérien aller-retour en partance de la ville choisie • La TPS et la taxe de vente provinciale lorsque applicable • Les frais de navigation • Les frais de survol des États-Unis • Les frais d’améliorations aéroportuaires (FAA) de Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, les frais de survol des États-Unis, et les taxes et autres frais applicables • Les droits pour la sécurité canadienne du transport aérien, les frais d’assurances de la compagnie aérienne, les frais d’administration des grossistes et :

au Mexique : Les taxes aéroportuaires locales

à Cuba et en République dominicaine :La carte de touriste*

CE QUE LES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

à Cuba et en République dominicaine : Les taxes aéroportuaires locales et la carte de touriste*

*Veuillez noter que les enfants de moins de 2 ans doivent acheter la carte de touriste au moment de la réservation.

En  Jamaique , a ma conaissance il y a pas de taxe de départ , en tout ca je m' en suis pas appercue Glisser et Déposer Glisser et Déposer  Glisser et Déposer s' il y en avais une lolllGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Il  y a toujours une taxe de départ...c'est pour,  en partie, défrayer les coûts d'erntretien et de sécurité des aéroports...pour certaines destinations la taxe est incluse dans le prix de votre billet...pour d'autres vous devez la payer en quittant. Souvenez-vous `Dorval avant il y avait des machines...genre de guichets automatiques dans lesquels vous deviez acheter votre taxe de départ (10 $ plus taxes)...maintenant la taxe est incluse dans le prix de tous les billets. En jamaique la taxe de départ est d'environ $50.00US...voilà pkoi elle est incluse dans le prix...(trop cher)

Sylvie

commenter