Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cigares

Général

avis aux connaisseurs,

quels sont les meilleurs cigars de cuba ?

mimi

Pour moi ce sont les Cohiba .... avec un bon porto = un pur délice Glisser et Déposer

Mycrobe

Exact pour les Cohibas. Faut aussi savoir qu'ils sont deux fois le prix des autres.

Il y a aussi Les Romée y Julietta, Bolivar, José Piedra, Partagas....J'ai noté en avril que les prix avaient augemntés à Cuba. Rien d'excessif mais une hausse notable. Dans tois les cas on est loindes prix à Montréal. SUGGESTION: si t'as la chance d'être dans un hotel où un monsieur en roule sur place et peut prendre des commandes  ( Mélia et Daiquiri à Guillermo) tu y gagneras sur tous les fronts. Frais, moins chers et aussi bons que les bonnes marques.

Bonjour Lino. Concernant les cigares, il y en a une multitude de marque et de goût sans oublier la grosseur du cigare.

Si tu aimes les cigares fort, je te suggère un Bolivar Corona extra, pour ce qui est des Cohiba, cela dépend de la grosseur du cigare et de la ligne c-à-d, qu'il y a la ligne classique ( esplandido,lanceros,corona especial,etc.ou la ligne 1492 avecles cigares siglo numéro 1 à 5. Le meilleur est le siglo numéro 4 mais, il est cher.pour un cigare doux, tu as le Cuaba. Il y a le Montecristo qui est fabriqué à Cuba mais aussi en RD.

Pour mon goût personnel le meilleur est le Partagas. Il a un goût qui est riche en bouche. Avec un Partagas de luxe le goût est sublime. Il y a aussi le Punch qui se fume le soir étant donné qu'il a une force moyenne mais de très bonne qualité. Il y a le Trinidad qui est bon et pas trop cher. Et finalement celui que tous le monde connait Romeo y Julietta. Il est a noter que tous ces cigares sont fait à la main.

Pour ce qui est des cigares fait à la machine il y a deux cigares qui sont assez bon. Le José L Piedra et le nouveau Guantanamera.

Il existe encore beaucoup d'autres marque de cigare qui sont fabriqués àl'extérieur de Cuba qui sont comparable au goût et moins dispendieux.

Je vais arrêter car je pourrais t'en parler longtemps étant un amateur de cigare. J'espère que ces petites notes vont t'aider dans ton choix.

Bon voyage.

dansy

Je suis pas mal d'accord avec ses commentaires.

Il y a une autre sorte qui sont faits à la machine comme les Jose L Piedra et qui sont très bien à mon goût, ce sont les Ramon Allones, grosseur mille-fleurs (très bon rapport qualité-prix).

Mes préférés sont les Cuabas, la grosseur Divinos...Ce sont des genres de petites torpilles et je trouve qu'ils ont un goût de café corsé.

Une autre sorte que j'apprécie beaucoup, mais il faut avoir du temps pour le savourer longuement, ce sont les Robainas...Avec un bon verre de porto et un petit chocolat noir, c'est exquis!

Ensuite, il y a toutes les sortes qui sont plus populaires, comme les Monte-cristo no4, les Romeo y Julieta en tubos, les Trinidad, les El Rey del Mundo, la Gloria Cubana, etc...Mais faites vos achats dans les boutiques ou encore à l'aéroport, si vous ne voulez vous faire jouer des tours!

Hélène

commenter