Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

la meilleure solution???

Général

quelle est la meilleure solution selon vous ,,quand on part 2 semaines et pas dans un tout inclus,,je ne veux pas trainer beaucoup d,argent avec moi,,,des chèques de voyage ,,un transfert de fonds dans une banque de cuba? les cartes de crédits ne sont pas acceptées je crois dans les casasGlisser et Déposer

merci,,,je prépare mon voyage déjà ,je pense nécessaire d'en savoir le plus possible ,votre aide m'est précieuseGlisser et Déposer

Will2Fred

A cuba penses argent canadien

Oubli les chèques de voyage tu vas payé des frais de 5% et c'est pas partout qu'il les acceptent.

Pour les transfert de fond  etc etc  dsl je ne peux t'aider

bon voyage

oui je sais pour l,argent canadien ,,mais je trouve épeurant de trainer autant d'argent liquide sur moi durant 15 jours  

merci erijo

Will2Fred

Dsl de ne pas t'avoir plus aidé

bon voyage quand meme Glisser et DéposerGlisser et Déposer

tu vas ou exactement

je débarque à cienfuegos ,je me promène de trinidad à la Havane et je reviens à cienfuegos,,je dors 2 soirs à l'hotel ancon et le reste je vais en casa

c'est pas grave pour l,aide

merci Will2Fred

Allo, dans les CASA que j'ai fait c'était toujours en argent comptant. Pour 2 semaines, en casa (Camaguey), j'avais mon argent comptant sur moi (pour mes journées), le reste était dans ma valise dans la chambre de la casa... Je n' ai pas eu de problèmes... Il me semble qu'il y a déjà eu une discussion sur les chèque de voyage (VISA) à CUBA avec CHICO... il pourrait te renseigner plus sur ce ! Pour ma part, j'utilise toujours le $$$ et la carte de crédit quand c'est possible !

j'avoue que je n'ai pas fait de recherche ici,,,mais dis moi 2 semaines en casas ,est-ce que c'est trop indiscret de te demander environ combien tu étais avec quelqu'un ou pas ,,,ouf je trouve ça vraiment indiscret mais enfin tu es libre de répondre ou pas

merci

Will2Fred

Allo, j'avais emporté 1000$ pour mes deux semaines. Sac à dos, dictionnaire en main et hop à l'aventure... Comme Mélan le dis plus bas, je n'ai jamais vu de coffrets de sécurité dans les chambres de CASA (Légal et non légal). Le prix des chambres était entre 17-20$ la nuit (je négociait pour 3-4 nuits). Pour 5$ de plus tu avais le déjeuner. Je trainait sur moi environs 200$, c'est beacoup mais mieux vaut en avoir trop que pas assez... en tk. Et j'avais ma carte de drédit au cas ou... J'étais à Camaguey, j'ai quelques amis là-bas !

Surtout pas de chèque de voyage, de l'argent et tu  déposes dans un coffret de sureté

Pascal Glisser et Déposer

pascal il y a des coffrets de sécurité dans les casas?

Salut Will2fred. J'ai jamais vu de coffret de sureté dans les casas et ils ne prennent pas les cartes de crédit non plus. En février dernier, j'ai apporté tout l'argent que j'avais besoin en argent comptant. J'ai échangé la moitié à l'arrivé à l'aéroport et l'autre moitié à la banque durant mon voyage. Je gardais sur moi juste l'argent nécessaire pour la journée et le reste était dans mon porte-monaie dans un tirroir de ma chambre. Tu peux aussi le garder dans ta valise barrée avec un p'tit cadena. En avril l'année passée, j'avais apporté beaucoup d'argent liquide et deux cartes de crédit. Quand j'ai eu fini mon argent, j'ai été quelques fois retiré à la banque sur ma carte de crédit.

Avant que tout le monde te dise de ne pas apporter de carte de crédit car il y a des frais de 8% ou 11%, ce n'est pas vrai. C'est juste une illusion. Quand tu demandes ton argent en pesos convertibles (avance de fond) ils te chargent en $us sur ta carte. Ensuite quand tu reçois ton compte c'est changé en $can. Ce n'est pas une taxe ou des frais quelconque, c'est seulement le taux d'échange du US vs le pesos convertible. Ça te revient à peine à quelques cents de plus vu que tu payes deux fois le taux d'échange.

commenter