Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager en couple

Général

Bonsoir  j'aimerais savoir si vous préferé voyager seul avec votre conjoint (e) ou avec des amis (e)  quand vous voyagé. curiosité merci  

Moi je dirais que c`est moitié moitié, j`aime bien voyager en couple car cela nous permet de nous retrouver de faire des mises au points quand le cas est.Avec des amis cela nous est arrivée une fois et j`ai aimeé aussi car c`étais ma belle-soeur.Par contre avec des amis il faut vraiment bien les connaitre sinon ils peuvent vous tomber sur la tomate et parfois cela peut gâcher des vacances surtout si c`est une fois ou moins par année que vous partez en vacances.

Avec les enfants cela est arrivé deux fois et j`ai littéralement adoré et des que je peux recommencé je le fait ca c`est sure.

lujo

Allo!  J'ai fait deux voyages avec mon conjoint du temps.  Le premier a bien été, au deuxième on s'est séparés.  J'ai alors fait plusieurs voyages en solo, allant retrouver mon monde ou pour être toute seule et libre.  J'adore les voyages en solo!  Pour cet été, j'en suis à organiser un voyage avec mon copain.  Dieu que je trouve ça compliqué!  Mais bon, ça va être une nouvelle expérience...  Je croise les doigts.  123

Nous avons toujours voyagé avec nos enfants quand nous partions en vacances dans les Caraïbes . Ils sont venus avec nous jusqu'à l'âge de 17 ans. Pa contre, nous partions 3 à 4 fois par année en week-end en amoureux soit au Québec ou en Ontario.Aujourd'hui ,ils adorent voyager et ils partent tous les ans. L'an passé ,nous sommes partis en famille et nos deux petits-enfants 2 et 4 ans nous accompagnaient.Quelle belle expérience! En 2007, on se prépare pour un autre voyage en famille.

Toujours en couple et ca depuis notre  premier voyage d amoureux il y 40 ans  , c était à Ibiza...les amis ce sont les bouffes à la maison,mais pas plus...

J oubliais...pas de mômes non plus....

Nous aimons beaucoup voyager avec des amis, mais cette année, question de timing nous sommes allés seuls mon mari et moi et nous avons beaucoup apprécié et aimé notre voyage.  Quand on voyage avec des amis, on est peu ouvert aux autres, on se tient entre nous c'est tout.  Mais voyager en couple permet de s'ouvrir à plein de belles rencontres.  C'est plus relax, on gère notre temps à notre façon.  Mine de rien avec des amis, on s'attend pour déjeuner, pour diner et pour souper.  En couple, ça permet de se retrouver en amoureux, loin de la routine, du quotidien ,du  stress et des soucis.  Je pense qu'il faut bien s'écouter et bien cibler le genre de voyage qu'on souhaite faire. 

Outarde

Tout à fait d'accord avec la ligne de pensée de Outarde au fait que avec des amis ça limite plus la chance de rencontrer et connaitre d'autres gens que nous ne reverrons probablement pas mais qui fait que nous profitons du moment présent avec des gens normalement heureux car en vacances. Par contre comme dit Marie37, si on voyage avec des amis il faut établir des règles à l'avance. Nous l'avons fait et chacun respectait l'autre et ça a très bien fonctionné.

Marief

J'aime bien cette question et de lire les réponses également, c'est super intéressant de voir combien les gens voient leur vacances. Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Pour ma part, pendant plusieurs années, c'était SEULEMENT qu'en famille... pas question de faire garder notre fille et elle est toujours venue avec nous.  Que ce soit des vacances au Québec ou bien à l'extérieur de la province... elle suivait !  On adore voyager avec elle et c'est très plaisant de lui faire découvrir de nouveaux horizons et de voir son émerveillement devant autant de choses différentes les unes des autres.  Aujourd'hui, elle est plus vieille et je vois ses goûts changer tranquillement et elle aime bien l'aventure... visiter le peuple directement d'où l'on visite. Alors, j'adore mes vacances en famille. Notre fille mande de tout, car elle est curieuse de connaître de nouveaux mets et franchement, on part tous à la découverte... sauf que le papa qui est pas mal papapoule ! Glisser et Déposer

MAIS !!!!! Glisser et Déposer

Glisser et Déposer J'adore également voyager avec mes chums de filles et lâcher mon fou... car je suis aussi pas mal Party Time quand je suis avec mes chums de filles et j'adore déconné au max.  Dire que des niaiseries toute la semaine et prendre la vie comme elle vient. J'adore visiter et je suis également pas mal aventureuse. J'aime me retrouver dans les clubs les soirs pour aller danser.  J'aime me retrouver toute seule sur la plage le matin à prendre mes marches.

MAIS !!!! Glisser et Déposer

Nous avons fait notre premier voyage en couple cette année. Oufffffff !!!! Glisser et Déposer On a trouvé quand même difficile, tout comme Riki, de laisser notre fille à la maison.  Mais nous l'avions décidé depuis plusieurs années, qu'un jour, c'est en couple seulement.  Nous avons également adooorrréééééé !!!! J'ai découvert un voyage différent encore une fois.  Mon chum plus peureux, naturellement, Glisser et Déposer n'avait pas le choix de me suivre... ALLEZ OUSTE !!! On sortait également presqu'à tous les soirs et lui assis au bar et même à donner un coup d'main au Barman et moi à danser avec des filles que j'ai connu là bas. Car mon chum ne danse pas pantoute !!! Glisser et Déposer Glisser et Déposer Mais pas grave, j'ai bien aimé de se retrouver que lui et moi tout seul et nous avons beaucoup les mêmes goûts sur plusieurs aspects.

Franchement, de vous dire lequel je préfère ??? LES TROIS ! Glisser et Déposer Pas plus un que l'autre... j'aime mes voyages aussi différents les uns des autres.

ViviSoleil

commenter