Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Amener son vélo à Cuba?!?

Général

Est-ce que quelqu'un ici a déjà amener son vélo à Cuba?! Je souhiate l'amener à mon prochain voyage et je me demande comment ça fonctionne?!? Est-ce que je dois l'apporter dans une boîte? Est-ce que je paierai pour l'overcharge? Est-ce sécuritaire? Que suggèrez-vous?

Merci beaucoup!

On l'a déjà fait, il n'y a pas de frais pour le matériel sportif. Préférable dans une boite mais on ne l'avait pas fait , on l'a laissé là-bas finalement....Glisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

SUPER! Merci Carol! C'est ce que je compte faire aussi! Je me cherche un bon vélo de montagne usagé et je le laisse là bas! L'an passé j'ai eu l'occasion de faire quelques bonnes randonnées sur un vélo Cubain (en fait un vieux vélo chinois des années 60 je pense) et je me suis dit que la prochaine fois j'allais m'en apporter un car ça l'avait pas de bon sang!

Merci beaucoup!

C'était notre intention au départ, on avait un tres bon vélo dont on ne se servait pas on a meme apporté la bébélle pour gonfler les pneus... on a fait un heureux... on s'était fait commander des pneus supplémenatires pour le voyage suivant....Glisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

La semaine passée au Sol Luna Mares, un ami à moi est arrivé samedi soir avec un vélo.  Il l'apportait pour s'en servir et ensuite le laisser à Cuba.  Le vélo était dans une grande boîte bien attachée.  À son arrivée à Holguin, les douaniers lui ont demandé pourquoi il l'avait apporté.  Lorsqu'il a répondu qu'il voulait le laissé et ne pas le rapporter, ils ont demandé à payer une douane de 40 pesos.  Il a alors demandé ce qu'il arrivait s'il le rapportait à Montréal et ils ont répondu qu'il n'avait pas à payer.  Finalement il leur a dit qu'il le rapporterait et les douaniers ne l'on pas fait payer.  J'ai hâte de voir samedi prochain à son retour si mon ami a bien passé les douanes sans le vélo car il voulait le laisser quand même.

Avec Air Cubana il en coute $60.00. tu dis que c'est TA bicyclette et que tu la rapportes. Avec Air Transat c'est sans frais. Tu enleves les pédales et mets le guidon de coté.

CarolGlisser et Déposer

Bonjour Soleil_4!

J'aimerais bien savoir aussi ce qui s'est passé pour ton ami...car j'aimerais apporter un vélo à Cuba pour l'utiliser là-bas et le laisser car les pauvres cubains n'ont pas de vélo potable...je trouve ridicule que le régime cubain en interdise la libre entrée...c'est un moyen de transport abordable...pas un luxe. Sauf que l'an passé ma représentante nous avait dit que si on laissait un vélo à Cuba..on devait payer une taxe, 100% de la valeur du vélo à Cuba...donc parfois plus que ce qu'il vaut en usagé ici!

Donc je suis très intéressée par le dénouement pour ton ami!

Sonrisa

Mon ami revient samedi prochain le 17 juin, c'est sûr que je vais me le faire raconter l'histoire avec son vélo et je vous reviens avec.

Merci beaucoup pour ces réponses!!!

Faire attention ,car avec cubana le coûts pour deux vélos l'automne dernier était de ±200.00 % de frais de transport.Certains vélos dans des boites d'autres montés au complet .J'ai vu leurs embarquements .et je te recomandes  une boite de transport .Bien que bien attachées les deux boites ont été ouvertes et mal réemballer `l'aréoport de varadero.Renseigner-vous aupès de la compagnie d'aviation avant le départ pour ne pas être pris pour payer à l'aéroport.Moi j'en ai donner un vélo à une amie (demoiselle de 12 ans) que ma fille avait connu dans le parc municipal.Le deuxieme je l'ai vendu facilement  pour compenser les coûts de transport C'éteit une bicyclette presque neuve d'une valeur de 500.00$ que j'avais gagné dans un concours.Il (cubains )ont aussi besoin de pièces de remplacement pour les vélos canadiens qui n'ont pas les mêmes dimensions de roue et autres

bonne journée

Je connais quelqu'un moi aussi qui gagne des affaires pis qui les revend aux pauvres... mais toi c'était pas aux pauvres.... c'était aux cubainsGlisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

Merci à tous pour les infos!

Je pars avec Air Canada finalement et il me demande 65$ pour aller et un autre 65$ pour revenir.

Il ne demande à ce que les pédales soient enlevées, mais compte tenu que je dois reprendre un autre avion à la Havane je crois tenter de le mettre en deux boîtes...

C'est à voir! Merci à tous!

commenter