Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Alberto ( première tempête tro

Général

Présentement, elle est à Cuba, forte pluie et se dirige vers la FlorideGlisser et Déposer

Pascal

juste une tempête? ou à cuba tu le sais?

Tempête tropicale

Alberto s'approche de la Floride

(AP) La première tempête tropicale de la saison se déplace lentement dans le golfe du Mexique.

Nommée Alberto, la dépression est accompagnée de vents qui atteignent les 70 km/heure, mais les risques qu'elle se transforme en ouragan sont faibles, pour le moment.

Pour la suite

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2006/06/20060611-115808.html

Pascal Glisser et Déposer

merci mais ça ne me dit pas ou elle passe sur cuba pas grave

Je cherche présentement l'information, j'ai attendu cela aux nouvelles, il y a 5 minutes

Pascal

Projected Path

http://www.weather.com/maps/news/atlstorm1/projectedpath_large.html?from=wxcenter_maps

Pascal

merci ,,mais ça ne passe pas sur cuba ou bien je suis nulle en géo???  merci de ton aide Pascal

Voici l'information, elle est à Cuba, mais l'endroit n'est pas spécifier, elle touche à peine Cuba

ALBERTO IS EXPECTED TO PRODUCE TOTAL RAINFALL ACCUMULATIONS
OF 10 TO 20 INCHES OVER THE WESTERN HALF OF CUBA...WITH ISOLATED
TOTALS OF 30 INCHES OVER THE HIGHER TERRAIN.  THESE RAINS COULD
PRODUCE LIFE-THREATENING FLASH FLOODS AND MUD SLIDES.  RAINFALL
TOTALS OF 5 TO 10 INCHES ARE POSSIBLE OVER THE FLORIDA PENINSULA AND
THE FLORIDA KEYS THROUGH TUESDAY.

super gentil  merci beaucoup

Elle à toucher Cuba, l'endroit est Pinal Del Rio

Pascal

Bonne soirée à vous tous

merci beaucoup

je crois que cet endroit est sur la pointe de cuba si on regarde en face la map disons que c'est sur la gauche

Pinar del Rio Province Map

Cré Alberto déjà au poste... c'est pas tôt un peu ??

ils disent que la saison est de juin à novembre en plein dedans

Ce matin il annonçait de forte pluie à Cuba (je ne sais pas ou exatement) mais jusqu'à 700 mm d'eau, il y aura beaucoup de glissement de terrain...

Alexia

oui c'est ce que ça dit dans le post de pascal ,des chances de glissement ,,,je téléphone tout à l'heure à cuba je vais avoir des nouvelles fraiches

J'ai pris ca sur le site de France 3 :

La 1ère dépression tropicale de la saison cyclonique, formée samedi, pourrait se transformer en tempête tropicale en 24h
Elle pourrait provoquer de fortes pluies et des glissements de terrain dans l'ouest de Cuba, les îles Caïmans et l'ouest de la Floride.

Située samedi à 13H00 GMT à 80 kilomètres au sud-sud-ouest de la pointe ouest de Cuba, elle se déplace selon un axe nord-nord-ouest à 19 km/h, avec des vents soufflant à près 55 km/h.

(j'ai lu sur un journal mexicain que ca va toucher la région de Pinar del Rio Cuba et la Floride )

CarolGlisser et Déposer

En 2005 la semaine passée: première tempête tropicale. 3 jours de grosse pluis à Varadero. Donc semblable dans le temps.

Marief

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at1+shtml/144536.shtml?5day

Pascal [Image of 5-day forecast of predicted track, and coastal areas under a warning or a watch]

Bonnnn! y va pleuvoir en fin de semaine c'est ca que tu veux nous dire Pascal?Glisser et Déposer

Carol ( on dirait que ca touche uniquement la Floride et pas Cuba Glisser et Déposer)

je part dimanche, mais pour punta cana, j espere qu il n y aura pas un autre ouragan vers cette direction

j ai tellement peur de partir a ses dates. maudit.

Merci pour les infos :)

commenter