Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

PUCE 1973 COSTA RICA

Général

allô ma voisine (!)

ma soeur est allée un mois au costa rica avec son chum il y a 2 ans, pendant 1 mois, dans des petits hôtels, auberges de jeunesse,etc.  c'est différent de toi,  ils sortaient des sentiers battus, (ou à vrai dire y étaient tout le temps!) mais peut-être devrais-tu t'informer si tu as des vaccins, etc. à faire si ce n'est pas trop tard. (ouais.... plus que 3 jours pour y voir!Glisser et Déposer Glisser et Déposer)  elle avait eu quelque chose (traitement) pour le palludisme (malaria), hépatite, etc. etc.    l'an passé, sa chum a contracté la "dengue", il n'y a pas de vaccin pour ça, elle a eu je crois des diarrhées sanglantes, forte fièvre, etc. (pas sûre du tout des s/s qu'elle a euS.) enfin, bref, appelle la clinique du voyageur à l'hôpital cloutier, à tout le moins, ils pourront te renseigner un peu..  aussi, ils ont des documents d'informations à titre préventif. 

ah oui!  j'aurais une histoire lugubre à raconter.... ma soeur et son chum ont retrouvé un cadavre tout gorgé d'eau dans l'océan vers la fin de leur séjour.  ma soeur est allée chercher du "secours" et mon beau-frère a aidé à sortir le type en question (oublie ça le RCR!  il était ben ben mort!) .  ma soeur et son chum ont ofert à la police de donner leurs coordonnées (et itinéraire) pour les jours suivants puisqu'ils ont découvert le corps, et la police a dit:  non, non, pas besoin!  Glisser et Déposer    quand ils sont retournés au petit hôtel à la fin  de la journée, la dame à l'hôtel leur a demandé s'ils avaient eu une belle journée.  ma soeur a raconté l'histoire, toute remuée encore, et la dame a dit tout bonnement: "encore un touriste qui a trop mangé au buffet". 

ayoye!  ça les énerve pas les morts, eux! Glisser et Déposer   mais il faut dire qu'il y a fréquemment des noyades là-bas (surf), et c'en est presque banal... spécial hein? ma soeur en a été quitte pour pas trop bien dormir quelques jours!Glisser et Déposer Glisser et Déposer  mettons qu'ils n'ont pas eu le goût de refaire du surf après ça!

elle y retournerait demain matin quand même.... elle adoré ce pays!  je suis sûre que tu vas te plaire là-bas.

P.S.  je l'savais que tu le trouverais ton deal!  Glisser et DéposerGlisser et Déposer

.

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Cé fin........

Glisser et Déposer

c'est quoi, cette remarque????

Glisser et DéposerGlisser et Déposer j'espere juste que Puce1973 ne s'inquiete pas et qu'elle fasse un beau voyage !

CarolGlisser et Déposer

pis marie a oublié de te dire que le cadavre s'est réaniméet l'a prise a la gorge.  Elle a eu une frousse mais il a perdu vite de l'énergie ayant trop d'eau dans le systeme.

pis apres avoir manger au buffet, elle se mis a vomir du sang pendant 3 jours mais la tout va bien et l'opération pour stopper l'hémoragie interne a bien fonctionner, malgré les instrument opératoire rouillés... une chance qu'elle avait été vacciné avant de partir contre le tétanos...

mais elle y retournerait demain matin car elle a trippé!!!! 

BON VOYAGE!!!!!

octobre72 qui est crampé a en pleuré Glisser et Déposer

et bien désolée d'avoir suscité ces réactions.  faut croire qu'il faut juste parler des belles affaires sur ce forum? .............

ma soeur a eu un super beau voyage, outre ce fait comme je l'ai dit d'ailleurs, je voulais souligner qu'il faut faire attention au surf, et comme dans bien d'autres pays, il faut bien s'informer avant de partir sur les maladies.  et comme je l'ai AUSSI dit, ma soeur n'était PAS dans un TOUT-InCLUS donc plus risqué.... ce qui n'est pas le cas de puce.  y'en a qui cherche du trouble où il n'y en a pas! désolée, je n'embarque pas! Glisser et Déposer

bonne soirée.....................

ne soit pas faché...  comprend Carol aussi et puce1973 qui pourrait avoir la frousse d'Y aller.  Tu as raison qu'il faut etre bien préparé pour se rendre dans des pays a risques.

mouahhhhh!!!

Ne t'offusque pas.... c'est juste que en lisant vite comme ca ce n'est que du négatif et à la fin tu dis que ta soeur y retournerais demain..... C'est certain que c'est pas juste des belles affaires sur le forum ....

CarolGlisser et Déposer

Sans vous effrayé, beaucoup de tourisme meurs en voayge noyé.  J`ai personnellement l`expérience d`un gars à Cancun en essayant de sauvé 2 filles c`est noyé en laissant c`est 3 enfants orphelin.  Les noyades surviennent  en générale l`après midi , nous prenons quelque verres et nous nous croyons invincible.  GARE À VOUS!  de grâce s.v.p. faites attention l`eau c`est bien beau mais ca ne pardonne pas.

Tu as raison Crazy

moi je bois relativement peu en vacances et je me fait un devoir de voir a la santé et bien-etre de mes proches qui voyage avec moiGlisser et Déposer

Glisser et DéposerBravo à toi! octobre 72, pour ton humour et ta sagesse, tu m'as fais rireGlisser et DéposerGlisser et Déposer,,,,je partage tes souhaits à puce 1973Glisser et Déposer    Carex

j'ai eu tellement de fou rire a écrire tout cela et la remarque a carol, trop drole.  merci pour les compliments!!!Glisser et Déposer

Glisser et DéposerJe suis certain, octobre 72, que d'autres ont partagé mon avis!!! Bonne nuit...Carex

bonne nuit a toi aussiGlisser et Déposer

Bonjour Puce1973, Que je suis contente que tu fasses un voyage.  Tu avais l'air de tant y tenir.  Tu fais bien !  Il faut en profiter !  Le Costa Rica est un bel endroit où tu trouves de la variété.  J'ai super hâte de lire ton résumé et surtout de voir tes photos.  As-tu assez de cartes mémoire ??Glisser et DéposerGlisser et Déposer   On en a assez parlé !!  Sans blague, pour 2 semaines remplies d'excursions en Égypte, j'ai ramené environ 800 photos... 

Essaie d'en profiter au maximum, une journée à la fois !  Et j'espère que tout ira bien avec ton chum.

commenter