Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La liste noire des voyageurs

Général

La liste noire des voyageurs

Marie-Hélène Giguère
Samuel Auger

Accueillants, fortement déconseillés ou abonnés à vie de la liste noire : les pays étrangers possèdent tous leur évaluation de sécurité. Une information capitale pour éviter les drames et les mauvaises surprises des assureurs.

Le site du ministère des Affaires étrangères du Canada recommande sans grande surprise d'éviter tout voyage en Afghanistan. Par contre, pratique d'y lire que les crimes graves et violents sont légion au Brésil. La Colombie vous intéresse ? N'y songez même pas, le gouvernement canadien dresse un rapport dévastateur de la sécurité du pays.

Pour la suite

http://www.cyberpresse.ca/article/20060705/CPVOYAGES/60705085/5298/CPVOYAGES

Pascal Glisser et Déposer

Bonjour Pascal,  à la fin de cet article, il y a une adresse super importante où des conseils aux voyageurs sont donnés par le ministère des affaires extérieures  sur plusieurs thèmes comme la sécurité, la recommandation ou non d'y aller, les adresses des consulats et ambassades, les vaccins, etc.   La voilà et à mettre dans les favoris :

www.voyage.gc.ca/dest/ctry/reportpage-fr.asp

Merci les copains!!

J'ai mis ce site dans mes favoris, moi qui partira en stage hors-Québec en mars prochain.. pour plus de trois mois!!

Salsagirl20+2... merci!

Bonjour Salsa...  Chanceuse va, je crois que ton stage est en Martinique ?   tu dois avoir hâte ?  j'espère que c'est en hiver prochain...  (pour t'éviter de pelleter)

Tu vas vraiment avoir la chance de voir leur culture de près. 

Profites-en bien !

commenter