Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

VOYAGER SEULE -découragée

Général

Salut,

Je suis une maniaque de voyages. Avant ma séparation, je voyageais avec mon mari, mais maintenant j'ai un conjoint qui n'aime pas voyager, ce qui est une grosse source de disputes; j'en suis totalement découragée.

Alors, je me prépare à partir seule c'est hiver et je vois ça comme une grosse montagne, moi qui rêvait de voyager en amoureux ... je suis complètement à terre.

Excusez-moi pour ce moment de déprime, mais j'avais besoin de m'exprimer et comme je sais que vous êtes tous si solidaires ... et bien je vous ai choisis pour m'épancher ! Je me sens si seule et si malheureuse comme quoi à 41 ans la vie est trop difficile (dans mon cas). J'ai juste envie de pleurer ...

Merci à tous et bonne soirée.

Marlène

Marlène lis les récits de plusieurs d'entre nous sur les voyages en célibataires et je pense sans me tromper que plusieurs ont des apréhensions avant de paritr et reviennent enchantées ,,,en tout cas nous sommes dans le même âge et c'est la meilleure décision que j'ai prise en 2005 de partir seule et je n,ai jamais regretté,,,et parfois il y des gens ici qui se cherchent un(e) compagnon de voyage

allez courage et sèche ses larmes ça ne vaut pas la peine Glisser et Déposer

Will2Fred

tu auras bien le temps de le convaincre... as tu des enfants?  tu sais ce que j'Ai fait cet hiver?  j'ai amené ma tite maman a Cuba pour son premier voyage dans le sud.  Tu aurais du voir ses yeux en débarquant de l'avion!!!

Tu as surement des proches qui peuvent voyager avec toi!

un coup rendu la bas, tu relaxeras tranquillement et p-e que ton mari va tant manquer la présence de son amoureuse qu'il te suivra éventuellement, je te le souhaite Glisser et Déposer

sourit et on est la pour te changer les idées!Glisser et Déposer

Let's go Marlene.....regarde je suis ds la meme situation que toi...je trippe voyage j'y suis allée 3 fois l'hiver passé....mon chum lui aime la CHASSE....Ca fait 6 ans que je suis avec et RIEN a faire il ne veut rien savoir........

Alors je m'arrange...j'y vais sois seule ou je me trouve une amie,niece,cousine....mais la cette hiver je suis partie pour y aller seule......de toute facon tu vas rencontrer des gens ..tu sais on dit qu'on pars seule mais je ne pense pas que tu vas etre seule toujours..Et avec internet tu peux lui écrire a tout les jours si tu veux alors tu garde contact......Tu sais marlene il y a pire que nous, moi j'ai plusieurs amie qui reve d'aller ds le sud (il y en a une qui a acheter sa valise depuis 4 ans et son chum ne veut pas encore)et leurs chum ou mari ne veulent rien savoir et en plus ils ne veulent pas qu'elle partent seule ou avec moi.......Alors nous ne sommes pas si pire!!!!!!!!!!!!!!

Quelle genre de voyage tu fais toi..et ou penses-tu aller cette hiver!!!!!!!

bon courage....je suis la....Glisser et Déposer

bonsoir Marlène

beaucoup de belles choses ont été dites des autres foremeurs , un seul conseil que je peux te transmettre arrête de te chicaner avec , travaille plutôt sur toi pour accepter qu'il est différent de toi et que peut être il n'aimera jamais voyager ou du moins pas tout de suite, je te comprend que pour toi voyager en amoureux serait extraordinaire mais organise des vacances d'été au Québec , même des week-end en amoureux mais pour les voyages essaie de trouver une personne compatible à toi qui pourrait être un membre de ta famille , une consoeur de travail ou une amie , profite des voyages nous n'avons qu'une vie à vivre!!!!!!!!!!!!!! bonne chance et nous sommes là pour t'épaulerGlisser et Déposer

playacana

Oui Playacana a raison....ca ne sert a rien de se chicaner...tu vas découvrir autre chose.....

Marlène, je te comprend. Mon ancien chum n'aimait pas beaucoup les voyages, lui il préférait mettre son argent sur son auto. Alors je suis partie seule quelques fois et j'ai adoré ça. Quand je partais avec lui, je revenais un peu frustrée car il n'aime pas beaucoup le monde, alors pas d'activités, à 9h le soir il était couché... Tandis que seule, je peux aller voir les spectacles, assister à toutes les activités et rencontrer plein de monde... Je pense qu'il faut penser à nous quelque fois, la vie passe...

Bibitasud Glisser et Déposer (4 dodos pour Cuba)

Bonsoir Marlène.....comme je te comprends! Quand on souhaites se retrouver avec son conjoint en amoureux loin de tout, dans un pays exotique pour partager un moment de repos, de chaleur, de folie, etc....c'est pas drôle de voir l'autre "boquer" et refuser de venir.....(d'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui ne veulent pas voyager, pour moi le seul obstacle valable serait le point de vue financier ou la santé??) mais à chacun ses choix! Pour moi, le fait de vouloir voyager était une question essentielle pour marier mon mari, autant que s'il voulait des enfants, etc.......OK, je blagues, je pousse fort, là!Glisser et DéposerMais c'est vrai que voyager a été discuté entre nous quand on s'est marié, sauf que les enfants furent d'abord la priorité.

OK, revenons à nos moutons.....ton chum ne veut pas venir? Alors, il y a sûrement un de tes parents, un frère, une soeur, belle-soeur, grande amie, etc. qui attend peut-être juste un signe de toi! Ou bien, si tu n'as vraiment personne, demandes à ton agent de voyage où se situe les destinations "in" pour célibataires, et quels hôtels sont plus jeunes et à la mode, et conçus pour les gens seuls.....il y en a sûrement un tas!

Comme le disent les gens qui t'ont répondu déjà, il ne faut jamais attendre après les autres pour faire les choses que l'on aime dans la vie!

Quant aux conjoints qui refusent de voyager, et EN PLUS, OSE refuser que le conjoint parte sans eux, je dis: AH BEN LÀ C'EST LE BOUTTE DE LA M'....!!! Glisser et Déposer M'enfin, vous me comprenez!Glisser et Déposer Moi, si c'était le cas, je partirais quand même, en lui disant que s'il n'est pas content, il n'a qu'à me suivre! Heureusement que j'ai eu des parents qui m'ont montré l'indépendance!

Donc, Marlène, pars le coeur en paix, et même au retour, racontes lui en détail tout ce qui a été le fun, et même, que certains hommes t'ont cruisé....tu vas voir, il va te suivre "drette-là" ! au prochain voyage! (joke!)

Bonne chance!Glisser et Déposer

Diama

Tu vas en prendre gout de voyager seule, il y-a quelques années j`ai voyagé seule a plusieurs reprises et je me reposais donc, tu fais ce que tu veux a l`heure que tu veux,

Tu sais ce n`est pas donné a toutle monde le gout du voyage,si ton chum ne t`empeche pas de partir c`est déja beaucoup. Mais tu peux aussi te trouver une compagne etfaire le plus beau des voyages, tout fini par s`arranger avec de la patienceGlisser et Déposer

Bonne chance Janet

Je rêvait de voyager depuis longtemps mais ne pouvait pas financièrement.  Depuis que je suis avec mon conjoint et que j'ai les moyens, il ne veut pas venir avec moi pour toutes sortes de raison mais ne m'empêche pas d'y aller seule ou avec d'autres.  Donc j'en suis rendue à mon 12e voyage depuis 2002, avec ma mère, ma fille, ma soeur, ma cousine, une forumeuse, SEULE 2 fois, et 1 fois seulement avec lui.  Je pars même pour mon 3e voyage à Las Vegas le 20 août et encore sans lui.  À mon grand bonheur, ma belle-mère voyage beaucoup et en est rendu au dessus de son 35e voyage et elle est ma compagne de voyage pour Las Vegas et j'ai aussi fait une croisière avec elle en novembre dernier.  DONC, il y a plein de gens qui voudrait voyager mais attende une occasion, parle-en autour de toi et tu auras peut-être quelqu'un qui voudra partir avec toi.  Et pour moi, SURPRISE, j'ai vu une très bon deal pour nos vacances et lorsque je lui en ai parlé juste pour le fun, il m'a dit de réserver qu'on partait à Cuba pour nos vacances, j'en revenait pas et nous partons ensemble en amoureux vendredi prochain le 21 juillet.  COURAGE, et souhaite toi un beau voyage et tu verras que le vie va s'arranger pour te le donner.

Merci du fond du coeur à vous tous. J'en pleure .... jJ'ai deux magnifiques garçons (19 et 10 ans) et c'est pour eux que je tiens le coup.

Désolée, je suis dans une extrême détresse psychologique en ce moment et je trouve cela très très dure.

Merci merci et encore merci

Je me trompe peut-etre Marlene ... mais me semble que je percois beaucoup de détresse dans ton message. Je ne te connais pas pas mais je te conseillerais de consulter ... on peut se sortir de la détresse psychologique avec de l'aide. Et n'oublie pas qu'on n'a qu'une vie a vivre et le principal est de se faire du bien . Si ton conjoint ne veut pas te suivre , vas seule ou avec quelqu'un avec qui tu as des affinités. Quel chance tu as d'avoir de beaux garcons Glisser et Déposer. Apprends-leur par la meme occasion a etre des etres indépendants et confiants en eux. Allez .. vis ta vie .. ca n'enlevera rien a ton conjoint et tu te feras plaisir . Go , go, go .. et bon voyage :)))

Mycrobe qui te souhaite une vie a ta mesure et beaucoup de plaisir a te faire plaisir Glisser et Déposer

allo à toi!

tu as bien fait de le souligner pour la question d'aide psychologique , je l'avais remarqué dans sa dernière intervention cé assz évident mais j'étais mal à l'aise de lui dire!!Glisser et Déposer

donc chapeau à toi!!!Glisser et Déposer

playacana

Bonjour Marlène,  Moi aussi je rêve de voyager en amoureux mais pour l`instant je crois que je vais devoir penser à faire mon voyage seule et de toute façon si il décidait de venir jaurais trop peur qu il naime pas ca ou ben que ce soit trop plate donc je ne force pas sur la note...  Il est tout  content pour moi que jaime Cuba mais pas assez pour me suivre :). Plate en titi mais il fait des progrès il ma accompagné au party Var chez Riki :) ....

Garde courage et si tu te risque seule laisse moi savoir ....

Acadienne

il y a souvent d'autre femme qui cherche une compagne de voyage,tu en trouvera certainement une .................et sinon part avec un de tes garcons et l'autre pour un autre voyage.....ça vas vous en faire deux de prévue

Moi je ne veux pas reservée trop d'avance sauf que je dois choisir au moins mes semaine a l'avance car j'ai des patient de scheduler alors !!!!!!!!!!...tu me semble assez comique ...e.t.k. si jamais mes semaines  t'intéresse et bien fait moi signe.....tu es de quelle région????????????

Pour nom chum,  il est semi-raisonnable.Glisser et Déposer.

Je demeure à Edmundston Nouveau-Brunswick.  Une heure plus tard dans les maritimes haha!

Acadienne

commenter