Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Des vacances si courtes...

Général

Michel Munger 
11 juillet 2006 - 08h46

Même si la grande majorité des travailleurs québécois prennent des vacances, près du quart prennent seulement une semaine ou moins de congé annuel, tandis que les jeunes et les plus scolarisés ne profitent pas de conditions idéales.

C'est ce que révèle un sondage CROP Express effectué pour le compte de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (ORHRI).

Ainsi, 24% des travailleurs ne prendront pas plus d'une semaine pour se ressourcer, un pourcentage qui atteint 35% chez les jeunes de 18 à 34 ans.

La situation est plus difficile pour les ménages à faible revenu, alors que 40% de ceux dont le revenu annuel est inférieur à 20 000 $ n'en auront pas.

Certaines données s'avèrent un peu plus rassurantes: environ 86% des travailleurs ont l'intention de prendre congé pour «recharger les batteries». Le tiers le feront pour deux semaines, et 40% entendent s'accorder trois semaines ou plus de repos.

La scolarité peut être payante. 50% des personnes qui ont passé 16 ans ou plus sur les bancs d'école prendront au moins trois semaines.

Pour la suite

http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=8,2004,0,072006,1282344.html&ref=accueil

Pascal Glisser et Déposer

commenter