Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé New York

Général

Bonjour à tous!!!

tel que promis, voici mon résumé du voyage à NY!!!! Attention, chaque autobus n’a pas le même itinéraire….

Départ vendredi matin. Soyez y à 5h (Longueuil) il peu y avoir énormément de monde. Nous, nous étions plusieurs autobus. En arrivant, tu dois trouver les guides et vérifier dans quel autobus tu es si tu ne l’as pas déjà (moi je n’avais pas l’information). Nous, nous étions avec André. Départ avec 15 min de retard, une passagère est manquante, elle ne s’est jamais levée…

Notre autocar était pas mal nul, aucun DVD à bord, donc pas de musique ni de film. Glisser et Déposer Mais à 5h le mat, tu n’es pas réveillé et tu es excité du voyage alors ça change pas grand-chose. 

On passe la douane assez rapidement malgré un français à bord. Environ 20-25 min de plus. Arrêt à la boutique hors taxe au retour pour nous, on veut arriver rapidement à NY. Quelle bonne idée!. Glisser et Déposer

Arrêt pipi et pause dîner en route. On arrête dans un endroit avec plusieurs restos.  Nous on avait notre lunch! C’était bien.

En route, il n’y a rien sauf 2 lacs, des forêts et des montagnes. La vue est magnifique. Tout au long de la route nous avons droit à explication et histoire sur NY. rendu là bas, on a droit à 2 cartes pour se retrouver. Une d’entre elle est pour les rendez-vous de départs. Glisser et Déposer

Arrivée à NY vers 13h30. Dès notre arrivé, on nous débarque à l’Empire stade building. Wow on n’a pas encore réalisé où on était. 45 min pour l’ascension… Très rapide!!! En haut une vue magnifique sur NY. On voit même la statut de la liberté. André nous explique plein de chose. Très intéressant. On a tout juste le temps de rentré qu’il se met à mouillé très fort et on voit plus rien en haut. Ensuite, nous sommes libres de faire ce qu’on veut.  On peut suivre André qui va nous montrer des choses ou aller faire du magasinage.   Nous on a fait un peu de magasinage et on a suivi André. Il allait nous montrer Time square et la bibliothèque. Avec le déluge de la pluie, nous nous rendîmes à la bibliothèque, Time square étant pas vraiment à voir à cause de la température. À voir, cette biblio est magnifique. On attend en dessous de paravents, il pleut énormément…  Ensuite, on va souper. Pasta Lovers, très bien! On part pour l’hôtel. Remise des cartes et on va à la chambre pour porter nos choses pour ensuite se détendre avec une bière. 5$ pour une US et 6$ pour un exporter (ils ont de la Molson). Ensuite dodo car samedi est une grosse journée. 

2 réponses

Réveille collectif à 5h50. On a demandé de se faire lever à 6h30 mais l’hôtel n’en a pas tenu compte. Déjeuner à 6h30. Petit déjeuner avec yogourt, café, fruit, gruau, croissant, brioche et bagel. Correcte comme déjeuner même si je préfère les toasts. Départ a 7h30 pour le tour guidé. Très intéressant. On voit plein de chose. On arrête à Central park pour visiter le parc et voir le petit bon romantique des films. Très jolie. On voit en même temps le résidence de John Lennon et où il a été assassiné. On continue le tour guidé. Et on s’en va dans Soho, Chinatown et Little Itlaly. Magasinage libre dans Chinatown et dîner. La petite Italie est suggérer pour les repas. Nous, on a mangé de la pizza ben raisseuse, elle était bonne, vite fait et 3$. Ensuite petit désert chez Ferrera de al rue grant. On peut avoir de petite pâtisserie pour la modique somme de 2$ et ÇA VAUT LE COUP!!! Glisser et Déposer

C’est excellent. Magasinage. Demander à votre guide ce que vous voulez voir, il vous indiquera des places et des gens à voir. Nous avons environ 3 heures. On a visité Gallery et l’endroit des surplus de police et militaire. Intéressant.  Après, on va voir la statut. Juste avant le taureau. Lorsqu’on prend le bateau. ça semble énervant puisqu’il fait débarquer et embarquer tout de suite mais si vous suivez bien les indications et que vous sortez tout de suite, ya rien là.  Après la statut, Un peu de temps libre dans pier 17 et souper. On vend des cartes pour le souper à 6$, ça vaut la peine c’est bon et vite fait. Après le souper libre et NY by night… Très jolie avec les lumières. Pas mal cool. Ensuite dodo, Yé temps on est fatiguée et on a mal au pied.

Réveille collectif à 6h30, Déjeuner à 6h45. on part à 7h45 de l’hôtel.  On se dirige vers ground zéro. Si vous voulez entendre comment ça c’est passé et les édifices touchés autour, pas mal intéressant.  Ensuite on va sur Wall Street. Plein de chose à raconter là. Après c’est libre  pour magasinage et visite (Rockefeller Center, église, musée et autre que vous voulez).  On peut aller voir l’ouverture du FAO Schwarz. C’est comique de voir toute la foule entré d’un coup. Le magasin est beau mais j’ai vraiment été impressionnée par le Toys ‘r’ rus dans Time square… Il est immense et il a plus de jouets que le Schwarz.  Glisser et Déposer

On a fait également le Disney store, NBA, Nike town, Yankees, Victoria’s secret.  Ensuite, départ pour Montréal. Arrêt pour manger dans un buffet chinois. On peut manger pizza ou buger king juste en face. Mais chaque bus arrête à une différente place.

On a arrêté à la boutique hors taxe. il y avait du monde est c’était pas cher… On a attendu 45 min à la douane ensuite.. c’était très long pour revenir à Montréal pour 23h.

Attention, certains articles de certaines boutiques sont présentent à Montréal et se vendent moins cher ici. 

Chaque souper et dîner est libre. Le guide donne des suggestions. Vous pouvez lui demande ce que vous voulez. J’aimerais manger tel ou tel

Le bus est souvent là, et on le prend régulièrement. Si vous avez besoin de quelque chose durant le temps libre, on ne sait pas où le bus est alors traîner tout ce dont vous avez besoin ( nous, nos parapluie). Comme il ne faisait pas beau dans week-end, sauf dimanche, il n’avait pas beaucoup de monde mais plus qu’à Montréal. Je ne vous suggère pas de sandale puisque vous risque de vous faire marcher sur les orteils…. . Ayez une ou 2 bonnes paires de soulier. Moi j’en avais 2 et je les changeais le soir pour détendre mes pieds. Le dimanche, on avait vraiment mal au pied. Par contre, je marche très vite alors je fais surement plus de que d’autre, ce qui fait que j’avais plus mal.

NY est pas mal humide. Short et camisole sont ok, je suis hyper frileuse et j’étais bien. Par contre il a pas fait soleil durant tout le week-end. Il doit faire énormément chaud!! Crème solaire doit être au rendez-vous.

Smog, écœurant comme Montréal. Glisser et Déposer

Ville propre et presque aucun fumeur. YÉ!!! Glisser et Déposer

Je ne fais pas confiance au NYorkais, j’avais un cadenas pour mon sac à dos, pour ne pas me le faire ouvrir.  Glisser et Déposer

Réveille collectif : téléphone qui sonne.

Un petit mot pour notre guide, il était excellent!! très drôle et sympathique. Il nous a fait pas mal rire tout le long du voyage. Glisser et Déposer

Un petit tirage est fait dans l’autobus avec des petits cossins de NY. C’est le fun.

Un beau sac est remis à chacun. Une petite collation est à l’intérieur. Attention, la collation du départ et retour est à l’intérieur. Le sac est intéressant pour « spoté » la gang avec qui on est!! Glisser et Déposer

Bon voyage à tous!!!

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!!!

Véroun, merci BEAUCOUP Glisser et Déposer pour ce résumé fort intéressant et très complet.....si tu savais comme j'ai aimé le lire, vu que ça fait longtemps que j'en demandais un.....j'y vais à la Fête du Travail, et on a tellement hâte, mon mari et moi! Glisser et Déposer

Je voulais savoir comment tu as trouvé le séjour à l'hôtel, la chambre, est-ce l'hôtel du côté New Jersey et quel en est le nom? merci!

Diama

Que j'ai hâte de partir. Est-ce que tu sais ou l'on trouve les plus beaux sacs à main L. Vuitton? Dans NY ou Chinatown?  Est-ce que les restos sont chers? Y a-t-il des choses à ne pas manquer? Sommes-nous laisser à nous-mêmes pour les excursions? Comment ça fonctionne?

salut!

Les moins cher sont dans le Chinatown et tu dois demander à ton guide où ils sont puisque les boutiques n'ont pas de nom et il faut vraiment savoir où elle est!

Les restos sont chers effectivement. Tu peux en trouver des moins chers mais vérifie toujours avant de rentrer ou resort. Il y a 6 personnes qui ont mangé à un italien. 6 bières, 2 ou3 pizza et 2 coke (quelque chose du genre) et une belle facture de... 120$.

Nous la pointe nous a coûter 3$. Je sais qu'il y a un resto su Melburry, le Lombardi, qui est bien amis une petite marche à faire (s'il fait beau).

Il y a plein de chose à ne pas manquer, mais tu n'as vraiment pas de temps alors je me suis contenter des visites comprises comme je voulais voir les magasins de jouets.  Le toys 'r' rus est vraiment à voir par contre.

Excusion: Le guide vous suit durant toutes les excusions. Il (ou elle) vous raconte l'histoire et/ou fait inusité. C'est vraiment intéressant. Et en passant la patinoire des films est vraiment petite... Glisser et Déposer.

le bus vous prend le matin, le guide vous dit quand sortir, donne un point de rencontre s'il y a lieu et on rembarque. Souvent tu débarque 30 -45 min et ensuite tu rembarques. le guide vous dit tout. Soyez sans crainte. Même que lorsqu'on vous "lâche lousse" vous êtes contents de pouvoir vous promener.

Il est impossible à New york de se perdre. Si vous êtes sur un coin de rue à vous poser des questions, c'est pas long, un policier vient vous voir... (ok ça nous est arrivé, maudit sens de l'orientation!!!! Glisser et Déposer).#

Merci, j'en voulais un comme ça alors je l'ai fait pour que vous sachiez comment c'est!

L'hôtel est le Marriott du New Jersey, tout près de l'aéroport. Ilest excellent. Les lits, hyper confortable. On n'entend pas les avions de l'intérieur. Il y a 2 piscines, une extérieur et une intérieur.

Bon voyage Diama!!!!

Super résumé! Exatement comme le mien! Moi aussi j'ai eu André.

Pour la question des sacoches L. Vuitton mon amie en n'a acheter 4 dans le chinatown. Entre 30 et 40$ chaque. Une chinoise nous à fait monter environs 8 étages et dans une petite pièce, on crevais ladedans! et les murs étaient tapissé de sac à main (aussi des Coco chanel, Cristian Dior...).

Moi je me suis acheter 5 montres ( 2 puma, 1 Tommy, 1 nike, et 1 rolex pour mon père)  total 72$, des lunette soleil Lacoste 20$, une bouteille de parfun tommy girl à 12$ que je paye 6x le prix ici! (demander à sentir la même bouteille que vous voulez acheter! pas le tester, ils ont essayer de m'avoir avec le parfum Lacoste, il à pas voulu ouvrir la boite et ma donner un tester à la place....)

Perso j'ai trouver que toute les places dans le Chinatown vendaient la même chose -  montres, parfum, lunettes, ceintures et ca recommence!

La bouffe est somme toute cher quand vous voulez bien manger. Ont c'étaient dit qu'on ne mangerait pas de MC DO ni de bull shit de la fin de semaine! Et bien ont n'a payé le prix! Petit dîner de pasta dans la petite italie 25$ (maudit que cétais bon par exemple!) et un souper dans un grill 38$ (un bon steak Newyorkais!)

Faut bien se faire plaisir dans cette ville de folie!

DEDE

Merci pour ton résumé, j'ai voulu faire le voyage à la fin de mai, il ne restait plus de place, je me suis pris  tard par contre.

Pascal Glisser et Déposer

Dommage que tu t'es pris trop tard. C'est vraiment bien. J'ai réservé en début mai pour fin juillet. On a pas eu un beau week-end mais c'était plaisant pareil!!!

Glisser et Déposer

Merci beaucoup, la manière que tu parles on a l'air a manquer de temps. En autant que je vois le principal et que je puisse me trouver une Vuitton. Penses-tu que les enfants vont trouver ça fatiguant? 7 et 12 ans mais elles sont tofs (jamais fatiguées). Je crois qu'une bonne paire de souliers et le tour est joué.

Oui, je trouve que l'on manque de temps parce qu'on fait plein de chose aussi.

Il y avait plusieurs enfants, le plus jeune 6 ans je crois. J'ai eu l'impression que dimanche il était tanné mais il a pas mal plus, c'était épuisant et fatiguant pour les pieds. Mais je ne crois pas que les enfants s'ennuit. Il y a le resto Bubba gump qu'ils vont aimer (aucune idée des prix) et le Hersey store, walt disney store, la vue de l'Empire state building... je pense qu'ils ne discuteront pas lorsque le temps de faire dodo arrivera!! Glisser et Déposer

Merci, à toi veroun21 très intéressant.Nous partons vendredi le 28 jullet

de Quebec, et avons bien hâte, espérons qu'il feras un peu plus beau...Glisser et Déposer

Sangria!

Ça fait plaisir!!!

Bon voyage Et profite s'en bien!!!

Glisser et Déposer

commenter