Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

question sol cayo guillermo

Général

Bonjour les forumeurs !!!

Petites questions, je désire partir en décembre au Sol Cayo Guillermo avec mon chum et mes deux ados de 16 et 17 ans, est-ce une place tranquille ou est-ce que ça bouge un peu? Est-ce que je dois me lever à 6hres am pour reserver un palapas...

En mars nous étions au Brisas Santa Lucia...et même si je suis une lève-tôt........je devais faire la course avec la clientèle italienne du 3ième age pour me trouver une place et ce à tout les jours........Glisser et Déposer J'ai trouvé ça un peu navrant à la longue mais enfin ça n'a pas gâché mes vacances pour autant!!!

Y'a t'il un bloc en particulier....j'aimerais être loin du bruit mais quand même près de tout surtout de la plage.........

J'attends vos réponses

Labby

Glisser et Déposer

Bonjour Labby1,

Je suis allée à 2 reprises à cet hôtel...Il y a 3 semaines et en février dernier à la relâche.

Jamais, on a eu besoin de mettre nos serviettes pour avoir une palapa...Je les ai comptées..il y en a 69 sur la plage...A la relâche, il fallait aller un peu plus loin, mais il y en avait toujours de disponibles...Pour ce qui est des chaises autour de la piscine, je ne peux te répondre...Nous y allions seulement à la fin de la journée ( nous passions nos journées à la mer..elle est limpide, claire, superbe!) donc, il y avait toujours quelques chaises de disponibles mais pas beaucoup d'ombre sauf près du resto Don Guillermo.

Il y a un peu d'activité...Les animateurs organisent des jeux...en plus du volley-ball, de l'aqua gym, de la danse...Il y a une disco et des shows tous les soirs.

A chaque fois, nous sommes revenus enchantés de notre voyage...J'ai remarqué qu'il y avait moins de services l'été (un resto de moins)...il faut dire que l'hôtel était seulement à 40% de sa capacité. Il y a un nouveau directeur...Pablo qui vient d'Espagne et il surveille pas mal... Il veut faire plaisir à tout le monde...Il nous a été présenté car nous étions des bons clients...(2e fois) et on a reçu du champagne à la chambre!

Si tu as d'autres questions, cela me fera plaisir d'y répondre...

Hélène

Pour Hélène,

Est-ce que quand la marée est haute, il y a quand même de la place sur la plage ?

Merci.

Quand la marée est haute... il y a quand même de la place pour les chaises et environ 2 pieds en avant !  Ensuite, la marée descend à nouveau... ça ne dure pas si longtemps que ça la marée haute tu vois !!!!

De là à dire qu'il n'y a plus de plage... on trouve son p'tit coin avec sa chaise sans problème, que ce soit à Cayo Coco ou à Cayo Guillermo !!!

La seule fois que j'ai vu AUCUNE plage réellement... même pas pour une chaise, c'est quand nous étions arrivé au Sol Cayo Largo en Nov. et franchement, je fus très déçue... mais en fait... le lendemain, il y avait déjà de la place pour des chaises et les jours d'après... beaucoup plus de place... et j'ai adoooorrrrréééé la plage en fait !

Bonne soirée !
ViviSoleil

Bonjour Lulu,

Quand la marée est shaute, il reste environ 6 à 7 pieds...Bien assez pour aller marcher sur la plage entre les chaises et l'eau...Mais elle ne dure pas très longtemps...Je n'ai pas vraiment mesurer le temps, mais je dirais 1h à 1h30 dans son plus haut.

C'est tellement beau...J'ai fait beaucoup, beaucoup d'endroits et je trouve que c'est une des plus belles plages que j'ai vues...Mieux que Cayo Largo, mieux que Varadero, mieux qu'Holguin, mieux que Punta Cana, que Bayahibe...Elle est dans les plus belles avec celle de Islas Mujeres au Mexique (près de Cancun).

Hélène

Pour Labby1,

J'ai oublié..La disco est situé à l'écart du site...Il faut prendre un petit pont pour y accéder...Dons on ne l'entend pas...Les shows le soir se terminent vers 11h00...

Nous avions la chambre 409...Située du côté de la mer, près des services...Nous avons eu ce que nous avions demandé...Une chambre au 2e étage, lit king, balcon, et hamac...

Il y a des blocs à 1 ou à 2 étages.

Hélène

Je vais faire vite... car je n'ai pas grand temps !

J'y suis allé avec notre adolescente ! Elle a trouvé ça très tranquille.... surtout quand elle a vu combien ça bougeait au Tryp Cayo Coco... mais elle n'aimait pas les odeurs qu'il y avait au Tryp... et préférait la plage du Sol Cayo Guillermo par contre.  La disco est super tranquille... pas grand monde qui y vont à vrai dire... mais en décembre... qui sait ? Peut-être il y aura plus de gens ?

On peut marcher vers les autres hôtels via la plage et très facilement ! L'animation est tranquille comparativement aux autres endroits que j'ai fait dans le coin de Cayo Coco et Guillermo.... tu as beaucoup plus d'action au Daiquiri... mais également au SOL CAYO COCO... là.. j'avouerais qu'il en a beaucoup ! La disco est trrrès populaire en plus.... c'est là d'où tous les autres hôtels vont en plus... alors c'est réellement plus un endroit pour des ados selon moi... pour y avoir séjourné là aussi.

Voilà.... bonne réflexion !
ViviSoleil

Bonne destination le Sol Cayo Guillermo.  Si tu y vas, tu feras la connaissance de Carlos, ce sympatique barman qui jongle avec les bouteilles. Glisser et Déposer

Merci à vous tous !!! Que j'aime donc ce forum..........une tite question qui te chicotte et "pouff" la réponse arrive..................que je vous aime donc !!!!Glisser et Déposer

Merci de m'avoir éclairer si vous avez d'autres renseignements concernant cet hotel n'hésitez pas..........

Je crois bien réserver très prochainement.............je vous tiens au courant.........

MAudit que c'est loin par expemple décembre.......Glisser et Déposer

Labby qui voudrait partir demain matin Glisser et Déposer

Hélène,Glisser et Déposer

J`ai séjourné  au Tryp CC, début juin. Je ne voulais pas manquer cette chance que l'on avait de payer 5 pesos, prendre l'autobus et passer une journée complète au Sol CG. Déjà, le Sol CG m'intéressait et il ne m'a déçu, au contraire. J'ai beaucoup visité ce très beau site et noté des # de chambres pour un futur voyage.

Tu disais que tu avais demandé et obtenu la chambre que tu désirais avec vue sur la mer. Est-ce qu'il y a un supplément pour celles avec vue sur la mer?

Marysol Glisser et Déposer

Bonsoir Marysol,

J'ai envoyé un e-mail une dizaine de jours avant et je n'ai rien eu à payer pour avoir cette sorte de chambre.

J'ai également mentionné dans mon courriel que j'avais la carte MAS avec mon numéro. Je ne sais pas si cela a aidé.. mais celle-ci nous a permis de garder notre chambre (les deux fois) jusqu'à 16h00 alors que le ckeck-out était  à midi. On a bien apprécié la garder plus longtemps, car on partait à 17h00.

Hélène

Bonjour,

C'est quoi la carte MAS.......excusez mon ignorance Glisser et Déposer

Labby

Voici un lien pour plus amples informations... mais la carte MAS, c'est une sorte de carte privilège...

Glisser et Déposer

Conditions d'adhésion
Toute personne majeure peut être titulaire de la carte MAS. Il s’agit d’une carte d’abonnement destinée aux voyageurs fréquents qui sont hébergés dans les hôtels Sol Melia. L’adhésion est libre et gratuite. Le formulaire s’obtient à la réception des hôtels, par Internet sur le site www.solmelia.com ou par téléphone auprès des bureaux régionaux Marketing et Ventes.

Durée d'utilisation
Sans limite de temps.

Restriction
La carte est nominative et personnelle. Elle ne peut être ni cédée ni prêtée à un tiers. Les employés Sol Melia et les mineurs de 18 ans ne peuvent pas être titulaires de la carte MAS. Toutes les cartes inactives pendant une période supérieure à 2 ans seront automatiquement annulées.

Prix
Carte gratuite.

Consultation du compte
Deux fois par mois le Service MAS adresse à ses titulaires par courrier les relevés de ses points. Ceci pour les clients qui ne sont pas enregistrés à travers notre site. Tous ceux qui ont adhéré à travers le site peuvent consulter régulièrement les informations par la même voie.

http://www.solmelia.com/solNew/mas/jsp/C_Join.jsp

Bonne Journée !
ViviSoleil

Merci Hélène pour les infos,Glisser et Déposer

Très pratique pour le check-out tardif. Je note. A défaut d'avoir la carte MAS en main,  une chance que l'on peut fonctionner avec le numéro parce qu'il y a des gens qui attendent de la recevoir depuis plus de 6 mois! En plus, elle est fonctionnelle sur une période de 2 ans maximum. Quand on fait notre recherche d'hôtels pour une destination, on peut dire que ce fait est plutôt  incitatif à choisir un hôtel de la chaîne Sol Mélia (toujours si c'est possible)! Excellent choix d'hôtels d'ailleurs!

Hé bien moi ! Ça fait presqu'un an que j'ai fait la demande Glisser et Déposer... même que j'y pense ???? Glisser et Déposer ÇA FAIT UN AN !!!!!! Glisser et Déposer

Sauf que l'autre jour, j'ai téléphoné directement en Espagne pour savoir ce qu'il advenait de ma carte MAS ! Glisser et Déposer Je devrais la recevoir d'ici 6 semaines... mais aucun problème ce coup-ci, qu'ils m'ont dit, en mentionnant mon no seulement... mais si j'ai des problèmes... ils ont demandés de leur téléphoner ! Alors... je crois bien que tout devrait fonctionner ce coup-ci !

Car l'été dernier, même si j'avais déjà mon no...  je n'avais pas besoin de m'en servir pour obtenir ma chambre plus tard que prévu, car avec Vacances Air Canada, nous avions déjà cette opportunité ! Mais au Sol Cayo Coco... moi, ça n'a pas fonctionné seulement que le no Glisser et Déposer mais d'autres.... SI ! Alors là...Glisser et Déposer c'est ben mieux de fonctionner ! Glisser et Déposer

ViviSoleil (qui a bien hâte de partir Glisser et Déposer ouffffff !!!!!)

Vivisoleil,Glisser et Déposer

Comment ça fonctionne pour qu'ils sachent que l'on a acheté un forfait avec un hôtel de la chaîne, si l'on ne veut pas perdre la "carte" ou en tout cas le numéro avant la fin du 2 ans? Est-ce qu'automatiquement à l'achat d'un hôtel, ils ont notre nom en liste ou s'il faut se rendre sur leur site et l'inscrire?

Salut Marysol !

J'ai eu beau leur faire parvenir nos noms, nos dates et l'endroit de nos séjours, car vois-tu, ça fait mon 4ième Sol que je fais en 1½ an !!! Et franchement, ça n'a jamais fonctionné pour l'accumulation de mes points... ils semblent réellement nuls pour comprendre je pense... ou bien sinon, ils font semblant pour ne pas y rajouter mes points. Car j'avais reçu un courriel qui m'indiquait de leur faire parvenir tout ce que je viens de te dire... et j'ai donné tous les renseignements nécessaires... et RIEN !  J'ai même envoyer une lettre en demandant le pourquoi que je n'ai pas eu mes points et franchement, aucune réponse raisonnable... ils fuient on croirait ! Je me suis donc découragée et j'ai cessé d'envoyer des courriels ! Et même au Sol Cayo Largo, seulement que mon no, ça n'a pas fonctionné et j'en ai fait part quand j'ai téléphoné. Ché pas si je ne suis pas chanceuse ou quoi !? Mais bon... là... ÇA VA FAIRE !!!! Glisser et Déposer

Mais à mon prochain voyage... comme nous allons quitter le Sol Luna vers 16h00 environ vers l'aéroport, vu que le décollage est pour 21h00 à peu près... alors PAS QUESTION QUE JE PAYE un surplus pour garder notre chambre Glisser et Déposer... j'ai donc téléphoner là bas et j'ai réussi à discuter avec une fille en FRANÇAIS Glisser et Déposer ! Tu peux parler espagnol, anglais ou bien français... il y a des gens qui parlent français et bien leur faire comprendre que c'est un interrurbain en partant Glisser et Déposer !! Car j'ai du raccrocher... car j'étais en attente et je ne voulais pas prendre toute ma carte seulement à attendre leur p'tite musique mettons !!!! Glisser et Déposer
Sinon tu vas attendre sur la ligne et ça coûte des $$$$ mais moi Glisser et Déposer, ça ne me coûtait pas grand chose, vu que j'avais une carte et fallait que je l'utilise avant de perdre mes appels... alors j'en ai donc profiter ! Glisser et Déposer

Mais ils sont quand même très sympathique là bas... la fille avec qui j'ai discuté, ne comprenait réellement pas pourquoi que je ne l'avais pas encore reçu ! (mais je reste quand même sceptique tu vois Glisser et Déposer )

Voilà !
ViviSoleil

Vraiment bizarre, le service en vue d'obtenir la carte MAS, il diffère beaucoup d'une personne à l'autre!

Vivisoleil, c'est à n'y rien comprendre, après 4 voyages dans les Sol Melia en 1 an ½...  tu es sûrement une très bonne cliente!

Glisser et Déposer Faut croire que j'ai de la chance pour trouver de bons prix.... mais pas pour ma carte MAS en tout cas... mais bon... j'espère bien que ce coup-ci ça va fonctionner ? Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonne Journée !
ViviSoleil

Bonjour,

Vivisoleil vous a dit bien expliqué ce qu'est une carte MAS.

J'avais demandé la mienne en novembre dernier et je l'ai reçue en janvier...

Je l'ai utilisée 2 fois au Sol Cayo Guillermo, en plus d'une belle chambre, nous avons eu une bouteille de champagne (vin mousseux espagnol)!

De plus, la chaîne SOLMELIA m'envoie après chaque visite, un relevé de mes séjours à leur hôtel et à chaque fois, ils m'ont donné 500 points. Ces points sosnt ensuite échangeables dans leur hôtel pour des nuitées...pas dans les tout-inclus. L'année prochaine, on retourne en France et Espagne...On a l'intention de les utiliser...Si on n'a pas assez de points, je crois qu'on peut avoir un rabais.

Hélène

Salut,

pour le carte mas je suis ds la meme situation que toi.....J'attend depuis un an....peut-etre parce qu'on reste CREUXGlisser et Déposer............Pour le sol comment était la bouffe??? Je sais c'est cube mais que se soit cayo largo ou Holguin s'était correct ....alors comment as-tu trouvé ca ??????

bye Guydou

Tu veux parler du Sol Cayo Guillermo ??? Hé bien... j'ai bien aimé moi... mais je ne suis pas difficile... alors peut-être bien que je ne suis pas une référence en cette matière !!! Glisser et Déposer Mais je peux te dire qu'au Mexique j'ai mangé mieux qu'à Cuba tien... ou bien encore... à Punta Cana.... mais j'avais super bien mangé au Sol Cayo Largo vois-tu !!!! Alors... à toi de te faire ton propre jugement je pense... car j'ai bien aimé la bouffe au Sol CG et au Sol CC ! Glisser et Déposer Même que je trouvais qu'il y avait plus de choix au Sol CG !

Tourlou
ViviSoleil

commenter