Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour StMartin/Mtl : CANJET: affreux...

Général

Retour de St-Martin en direct pour Montréal … (en direct ? eh ben…)

Canjet, sous traitant de Vacances Air Transat, nous transportait de Mtl à St-Martin samedi 15 juillet, de 10 :30 am à 3 :50 pm.   Ça, c’était ok.

Mais le retour :  AFFREUX, le plus mauvais retour des 12 voyages.   On est parti de St Martin, Samedi 22 juillet 06,  avec 3 heures de retard.  Ça devait être 5pm, ce fût 9pm.

Et on nous l'a appris juste une fois à l'aéroport : l’attente dans l'aéroport a été de 7 heures (au lieu de 3 heures). Donc départ à 9pm (on était dans l’aéroport depuis 2:15pm).  Suivez-moi :

On nous dit : détour à Nassau dans les Bahamas, pour gazer parce qu'à St Martin, semble-t-il, Canjet ne peut pas y faire le plein! Arrivée à Nassau/Bahamas à 11:35pm, on demeure DANS l'avion 2heures, soit jusqu`à 1:15 am, pour nous informer qu'on sort... on nous envoie dans l'aéroport car finalement l'équipage n'a pas dormi depuis 17 heures (les pilotes doivent aller au dodo, comme s’ils ne le savaient pas avant).  En fait, Nassau n'était pas près à prendre 100 passagers, et on a su qu'ils tentaient de faire rentrer du personnel pendant le 2 heures où on nous gardait dans l'avion.

On nous fait passer les douanes (juste pour rester dans l'aéroport!).  Et une fois passé, pas de le droit de sortir (même pas dehors), pas le droit de fumer.   J'te dis qu'y en a une trentaine qui se sont mobilisés pour aller dehors 5 minutes.   Les gardiens savaient plus où donner de la tête.  Ils ont réussi à les faire entrer.  On aurait dit 100 personnes en prison, ou bien, des gens gardés en otage.  Certains demandaient de les laisser aller à l’hôtel (au même titre que les pilotes et hôtesses).  Ça a pris 2 heures pour avoir un ok.

Donc, à 3 :30 am, ils acceptent qu’on aille à l’hôtel (taxi & hôtel à nos frais) mais retour ici dans l’aéroport dimanche 9 am vu départ à midi.   25 personnes y sont allées, taxi environ $25 ou $30 US plus tard.   Ils nous ont dit avoir eu une chambre ($200 à $400) à 5am environ… donc pour 4 heures de sommeil.    suite...

...

Ceux demeurés dans l’aéroport : manque d’oreillers et de couvertures qu’on a apporté seulement vers 5am, manque de jus et/ou de bouteilles d’eau, l’enfer.   Pour ces 75 personnes (j’étais de ce nombre), on nous dit qu’il y aura déjeuner à 7am.   Eh bien oui, ils nous ont donné chacun un coupon qui valait $10, et ont ouvert un petit comptoir, et UNE personne pour en servir plus de 100 (additionnés aux gens d’ailleurs car l’aéroport était ouvert). Et la personne pas rapide, je pense qu’à 8 :30 am, encore quelque uns n’étaient pas servis…

Tous les passagers sont revenus à 9am, près de l’embarquement (vu départ à midi), comme ils avaient demandé.

A midi moins quart, ils nous annoncent qu’il n’y aura pas de lunch dans l’avion (et il pourrait ne pas avoir assez de bouteilles d’eau !).   Ils nous remettent encore un coupon ($10) encore un comptoir avec UNE seule personne.   On était 100.  Un des passagers a dit très très fort :  «eh tout le monde, êtes vous d’accord d’embarquer immédiatement, laisser tomber cette attente pour luncher, et partir, puisqu’on en a pour 3 heures seulement, et ils m’ont dit qu’eux ils étaient prêt».  Tout le monde a laissé tomber la lignée, et on s’est dirigé vers l’embarquement.  Ça les a dérouté de nous voir là.    Car voyez vous, ils n’étaient pas prêt du tout à partir.   Leur motif : il manquait un pilote.   15 minutes plus tard, le pilote est arrivé, mais un autre motif maintenant : il y a ouragan quelque part (Oregon je crois), un autre délai.

A 1 :15 pm, on rentre dans l’avion.  Et…on reste dans l’avion, UNE autre heure, croyez le ou non, car il y a orage au dessus de nos têtes (éclairs tonnerres à Nassau)… Mettons qu’on était à bout, mais on préférait attendre que l’orage s’arrête.   Et on part à 2 :15 arrivée à Montréal 5:15pm.   

Ben coudon, je suis arrivée chez moi dimanche 6 pm, puisque je ne demeure pas loin.  Au lieu de samedi minuit, c’était 18 heures plus tard (avec 2heures de sommeil sur une chaise de l’aéroport).

Je vous passe des anecdotes d’une personne épileptique partie en ambulance dans la nuit trop épuisée, un passager qui veut ses bagages pour son insuline car il en avait que pour sa journée complète du samedi, je vous passe le manque d’eau en bouteilles, ainsi que le bébé de 15 mois qui manque de lait, aussi une femme enceinte épuisée, ….  Certains établissements d’incarcération, y’a plus de confort.   Si on avait été des animaux au moins, ou, si on avait eu une cinquantaine de chiens avec nous, au moins on aurait eu la SPCA, ou une association à notre défense, mais non, on était juste entre humains.

Bon d’accord, pendant ce temps, les gens au Liban souffrent, et ont des retours extrêmement difficiles, j’en conviens.  Eux, ils fuient l’état de guerre, et je compatis avec eux de tout mon cœur.  Quand je vois les reportages, je me trouve bien chialeuse, mais enfin…

&n

Ouf! Quelle histoire...... Mais s'ils ont parlé d'un ouragan en Oregon là.....Glisser et Déposer! Il y a autant d'ouragan en Oregon qu'il y a de tempêtes de verglas à....... St-Martin! :-)

Ouf..quel retour!  Bon retour à la maison Glisser et Déposer

Finalement j'me rends compte que j'ai fais un très beau voyage Glisser et Déposer même si on a été tous assez malade

WinnerGlisser et Déposer

oui, mais c'est juste le retour.  Ma semaine de vacance était magnifique.   Et puis, comme je dis, on s'en remet.   Y'a des gens qui vivent tellement pire dans ce temps ci, que je suis un peu gênée de vous raconter.  Mais bon, fallait quand même que je le souligne...

Tu vois, je suis en pleine forme aujourd'hui.  Beaucoup prendrait ma place.    Bon bien à tout le monde, je ne vous souhaite pas un mauvais retour, mais plutôt de belle vacance (ah oui, évitez Canjet!!!)   LMA    

Merci pour  ton résumé de St-Martin. il est très intéressant, pour ce qui est des douanes,  cela  c'est produit en arrivant du Mexique pour un escale à Cuba, incapable de bouger, la fouille, pas de raison, pendant 2 heures de temps.

PascalGlisser et Déposer

merci pour ce beau résumé.

Merci pour ce resume!!

Encore une fois, ce sentiment de n'etre que du betail! 

La difference avec les refugies du Liban... c'est que vous aviez payer le gros prix pour avoir des VACANCES!!  Une cie qui se respecte, se doit de respecter ses clients!

Contente que votre sejour a St-Martin c'est bien deroule! Glisser et Déposer  ca doit etre magnifique!!Glisser et Déposer

j'ai mon os... de voyage! quel désastre... j'espere qu'ils vont vous compenser grandement!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour,  Service très ordinaire.  Je te comprends d'être dans tous tes états mais dis-toi que dans quelques temps, tu vas en rire... Ça fait des anecdotes à raconter.  

À part le désastreux retour, as-tu au moins aimé ton séjour là-bas ? J'ai hâte de lire ton résumé et voir tes photos...

Salutations...

Allez-vous faire une plainte au grossiste??

Salsagirl20+2..quel retour!

Ouin ouin ouin pas facile ce retour bâzouelle.Si cela nous étais arrivé, cela aurait fait que le prochain voyage aurait loin car mon mari n`est pas tolérant dans des situation comme celles-la, sans compter qu`il les aurait envoyer promener avec leurs mensonges pour avoir le moins de problèmes possible.Ca fait suer ces histoires la, il reste juste a souhaiter que ca ne se reproduisent plus pour les voyageurs a venir avec n`importe quelle compagnie. Ons se croise les doigts.

Bon retour chez vous

lujo

commenter