Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

BESOIN D'AIDE (DOUANES)

Général

J'ai besoin de votre aide.... Je voudrais savoir si j'ai quelque chose de spécial à faire pour pouvoir apporter mon portable à Orlando.  Je parle plutot des douanes.  Car je veux juste transferer mes photos fur et à mesure.  Nous partons pour Walt Disney pour 2 semaines et je prévois prendre énormement de photos.

merci

karmaud

Je ne vois pas ou est le problème

Cette année j'en ai  vu dans l'avion pour la république

Naturellement passe le  dans tes bagages à main

Au pire je dirais un prob au retour mais  à ta place j'apporterais une copie de facture d'achat pour certifier que tu l'avais au départ

Sinon appelle à Douane Canada tu seras renseigné à souhait

bon voyage

Beaucoup de monde voyage avec leur portable...je ne crois vraiment pas que tu auras de problème. passe le avec toi mais fait attention au rayon X, moi je protège toujours mes appareils car je ne sais pas jusqu'a quel point ils sont fort....alors mentionne le que tu as un portable.

Salut karmaud.

La suggestion d'erijo est la meilleure chose à faire. Par contre vérifie sur le site de L'ASFC pour obtenir toute l'information nécessaire et ainsi t'éviter des problèmes. Glisser et Déposer  Suggestion d'un ex douanier.

dansy

merci beaucoup

karmaud

j'ai été sur le site ASFC et je ne trouve pas l'info dont j'ai besoin.

si quelqu'un peut m'aider.

merci

karmaud

Voici de l'info qui pourrait t'aider.

==============================================================================================================================

Protection de vos objets de valeur

Avant de quitter le Canada avec des objets de valeur, vous pouvez vous prévaloir du service d’identification offert gratuitement dans tous les bureaux de l’ASFC. Ce service d’identification vise les articles qui portent des numéros de série ou d’autres marques particulières. Pour les articles qui ne portent pas de marques particulières, l’ASFC peut appliquer une étiquette qui les identifieront comme des biens du Canada pour les besoins des douanes.

Lorsque vous montrez vos objets de valeur à l’agent de l’ASFC et lui dites que vous les avez achetés au Canada ou importés légalement, l’agent les inscrira sur une fiche format de poche intitulée Formulaire Y38, Description d’articles exportés temporairement. Si, à votre retour au Canada, un agent de l’ASFC vous interroge sur vos objets de valeur, vous n’aurez qu’à lui présenter la fiche comme preuve qu’ils étaient en votre possession avant que vous quittiez le pays.

Bijoux

En raison de leur valeur souvent élevée et des difficultés que peut présenter leur identification, les agents de l’ASFC ne peuvent pas inscrire les bijoux sur un formulaire Y38. Nous vous conseillons donc d’en apporter le moins possible en voyage. Vous devriez aussi faire ce qui suit avant de quitter le Canada afin qu’il vous soit plus facile de réimporter vos bijoux:

• Obtenez un relevé d’évaluation d’un gemmologiste canadien reconnu, d’un bijoutier ou de votre agent d’assurance, ainsi qu’une photo des bijoux qu’il devra signer et dater.
  • Obtenez une attestation écrite que les articles qui figurent sur la photo sont bien ceux décrits sur le relevé.
  • Faites valider le relevé d’évaluation, l’attestation écrite et la photo des bijoux à un bureau de l’ASFC.
  • Si les bijoux ont été achetés au Canada, gardez le reçu de caisse. Si vous avez importé ces biens auparavant, assurez-vous d’avoir une copie du reçu des douanes.
  • Emportez le relevé d’évaluation, la photo attestée et une copie de la facture d’achat lorsque vous voyagez en dehors du Canada.

Modification d’un article à l’extérieur du Canada

Selon la législation douanière, si vous sortez un article du Canada et le faites modifier de quelque façon que ce soit ou en faites augmenter la valeur, nous ne le considérons pas comme le même article lorsque vous le rapportez au Canada. Vous devez alors déclarer la pleine valeur du nouvel article.

=================================================================================================================================

Lien pour infos complémentaires: 

www.cbsa-asfc.gc.ca/newsroom/factsheets/2004/0816duty-f.html

DANSY

merci beaucoup de l'info c'est vraiment ce que je cherchais

est ce que nous faisons l'enregistrement le jour du départ ou avant.

merci

C'est à ton choix.

Tu pourrais te présenter au bureau de Montreal (400 Place d'Youville) ou de Québec (130 Dalhousie) ou tout autre bureau de frontière (Lacolle, St-Armand, Hemmingford, Stanstead, Stanhope, Armstrong, etc) à l'avance.  Je te suggère d'apporter ta facture d'achat pour confirmer le statut canadien de ton appareil.  Si tu pars par Dorval ou Jean Lesage, il est possible que tu puisse le faire le jour de ton départ (à condition que le comptoir de service à la clientèle soit ouvert). Ton message ne spécifiait pas ton moyen de transport.  Si tu voyage par voie terrestre, tu dois arrêter au bureau de la douane canadienne avant de te présenter aux guérites des douanes américaines parce qu'alors, il sera trop tard.

Bonne chance,

DANSY

commenter