Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cuba argent us ou canadien

Général

nous partons pour le sol club caya coco  le 18 aout Glisser et Déposer

ces la premiere fois a cuba  avec quelle ces le mieux d'arriver la bas.Glisser et Déposer

y a t'il d'autre personne qui vont au meme hotel que nous a cette meme date.Glisser et Déposer

merciGlisser et Déposer

Bonjour Tournade,

De l'argent canadien seulement, n'apportez aucun argent américain.  Bon voyage !

merci  beaucoup  et bonne journée

Si vous faites échanger de $ US, vous allez payer une taxe spéciale de 10 % alors vous êtes mieux avec de $ Can. Quoiqu'avec le taux d'échange, on a l'impression que notre bon vieux dollar ne vaut pas beaucoup.

Aussi, si vous payez avec une carte de crédit, vous allez aussi payer une surtaxe.

En fait, quand on va à Cuba, on se sent taxé de partout...et compte tenu du niveau de taxation au Québec, on ne se sent pas dépaysé !!Glisser et Déposer

Mais Cuba est un pays tellement accueuillant qu'on oublie ces petites taxes...Ah Cuba, quand tu nous tiens !

Oliver33

Peut-on quand même laisser du pourboire US?

Je suis pas sûr que les Cubains ont le droit d'avoir de l'argent US sur eux...il y a des gens qui connaissent mieux la vie au quotidien à Cuba qui pourrait répondre à ça...

Chose certaine, si les Cubains peuvent accepter l'argent US, ils vont être pénaliser lors de l'échange en pesos

Alors je crois qu'il est préférable de se procurer des pesos convertibles et de donner ses pourboire avec cette devise.

Oliver33

Une petite précision en ce qui concerne l'achat avec carte de crédit :  il y a des frais de 11,24% qui sont chargés mais le montant chargé sera en $ US qui lui sera converti en $ Cdn par votre compagnie de carte de crédit.  En fait, une fois la conversion effectuée, ça revient à peu près au même (à quelques dollars près) que si vous aviez changé de l'argent canadien pour payer votre achat en pesos convertibles.  C'est bien pratique pour payer les excursions car on peut trainer moins d'argent avec nous...

Pour ce qui est de l'argent US, j'ai fait un petit test à l'aéroport de Cayo Largo car il me restait seulement 10 CUC et nous n'avions plus accès au bureau de change une fois passé la sécuritéGlisser et Déposer et il nous restait plus de 2 heures à attendre et il me restait de l'argent US (d'un voyage à NYGlisser et Déposer) et on avait SOIFGlisser et Déposer...  On s'entend que ça ne vaut pas la peine de changer 2 fois de l'argent car on perd 2 fois au change (mais là j'avais déjà l'argent avec moi...).

Exemples pour un achat de 13,64 CUC à la boutique l'aéroport:

achat en $ US :  Le taux de change pour le $ US était de 1,08 + une pénalité de 10% = un taux d'échange de 1,18.  Mon achat de 13,64 CUC m'a coûté 16,09  $ US.  Il ne faut pas oublier de compter que j'avais déjà déboursé de l'argent pour changer de l'argent Cdn en US (taux 1.14) = 18,34 $ Cdn. 

achat avec ma carte de crédit:  on m'aurait chargé un montant de 15.17 $ US (13,64 CUC x 11,24 %) qui m'aurait coûté environ 17,29 $ Cdn (taux de 1,14 chargé par Mastercard sur nos excursions en juillet).

achat en argent : Le taux de change pour obtenir des CUC durant notre séjour était de 1,29 (à notre arrivée) donc notre achat de 13,64 CUC nous aurait coûté 17,60 $ Cdn.

Je trouve que ça vaut la peine de comparer car on voit bien que l'achat avec carte de crédit revient presque au même que si on avait payé en argent là-bas.  Si on fait une avance de fonds, il faut ajouter les frais d'avance de fonds qui varient selon les cies de carte de crédit (3,50 $ avec Visa Desjardins).

denifernGlisser et Déposer

J'approuve à 101% le calcul denifernien....... Glisser et Déposer

Salut à vous deux!

Cyberdom

j'ai sorti ma calculatrice, c'est mon boss va être fier de moi...Glisser et Déposer

bonjour à vous deux (ou plutôt vous trois!) ...

de notre côté, on arrête pas de regarder les forfaits pour décembre... je vais savoir bientôt si je peux partir une semaine ou deux car c'est une période plutôt occupée au boulot pour moi...

à bientôt!

denifernGlisser et Déposer

Salut denifern,

Moi je regarde décembre et mars...... En fait, la première chose que je regarde en revenant de voyage..... c'est les voyages!  Glisser et Déposer

Bonjour Tournade

En argent canadien....et surtout change le plus possible lorsque tu arriveras à Cayo Coco, le taux est moindre à l'aéroport, environ 1.25 %.  Je ne l'ai pas fait car un représentant (chez pas lequel) criait à tout le monde de le changer à notre hôtel (moi c'était le Blau) que le taux était pareil.....alors tout le monde est parti vers son autobus=représentant et quelle surprise en arrivant au Blau de s'appercevoir que le taux à l'hôtel est de 1.3380%....petite différence n'est-ce pas ? 

Ceci est arrivé le 8 juillet dernier

Bonnes vacances Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Tornade j'arrive de Cayo Coco cette nuit et il en coûtait 1,30 pour changer du canadien en pesos convertibles et pour 100$ can on nous a remis 76 pesos conv.

À XCuba, il est préférable de toujours payer en CUC, même les pourboires.Les cubains peuvent posséder des dollars US, mais quand ils les changent ils doivent payer la pénalité de 10%. SVP, ne laisser pas de monnaie puisqu'ila ne peuvent la changer,ils courent les touristes pour changer la petite monnaie, les banques ne l'acceptent pas, d'ailleurs comme dans tous les pays du monde.Il est faut de dire que payer avec 'une carte de crédit revient plus cher, même s'ils chargent un 3% supplémentaire, puisque la conversion se fait par la banque canadienne avec un meilleur taux, il existe un site d'info ou c'est très bien décrit mais Big Brother m,interdit de le nommer même si ce site est unsite d,info sur Cuba seulement.

commenter