Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Prague en novembre

Général

Bon samedi.  J'ai acheté mon voyage à Prague.  Ce sera du 11 au 18 novembre.  J'ai bien hâte de voir cette ville qui semble magnifique.

Super!! Glisser et Déposer Vous allez adorer! Je devrais y être dans la semaine suivante! Glisser et Déposer

ainsi qu'à CarreauGlisser et Déposer

Bon voyage à toi égalementGlisser et Déposer

Prague

Praha en tchèque
Pays: République tchèque
Continent: Europe centrale
Population: 1,2 million d’habitants
Langue officielle: tchèque
Climat: continental modéré
Décalage horaire (par rapport à Montréal): moins 6 heures
Distance Montréal-Prague: 6 219 km

Autrefois capitale du puissant royaume de Bohême, Prague est aujourd’hui la capitale de la République tchèque (Czech Republic) et le siège du gouvernement. Elle est aussi la plus grande cité du pays. Fondée au IXe siècle, la ville s’étend sur les deux rives de la rivière Vltava, au coeur de la Bohême. Depuis l’effondrement du régime communiste en 1989, Prague s’est à nouveau ouverte sur le monde en entrant de plain-pied dans une nouvelle ère de liberté et de démocratie

Tourisme
Chaque année, plus de 50 millions de touristes visitent Prague  et tombent sous le charme des merveilles qu’elle recèle. La ville est dominée par le château de Prague , le Hradcany, vieux de 1 100 ans, autrefois résidence des rois de Bohême et aujourd’hui celle de Vaclav Havel, le président poète de la République tchèque. Le centre de la ville (Webcam Prague) est un véritable musée à ciel ouvert où se côtoient plusieurs trésors architecturaux, dont les plus vieux ont neuf siècles. Ville de charme, Prague a su mêler les styles roman, gothique, baroque et Art nouveau. Heureusement, la cité a été relativement épargnée par les destructions qu’a entraînées la Deuxième Guerre mondiale, ce qui lui a permis de conserver un ensemble architectural éblouissant, dont les fleurons sont le célèbre pont Charles, construction de pierre achevée en 1357, et une place centrale médiévale que l’on découvre à travers des passages et des ruelles étroites. Culture

Tout comme la vieille ville de Québec, le centre historique de Prague est maintenant inscrit sur la liste du patrimoine mondial
. Tout au long de son histoire, cette ville est demeurée un important centre culturel. En littérature, le nom de Kafka, le plus illustre écrivain tchèque, est indissociable de la ville de Prague. La cité abrite également plusieurs musées, dont le plus important de la République tchèque, le Musée national , et le Musée juif , qui témoigne de l’importance historique de l’ancien ghetto juif, le Josefov. .

Source canoe voyages

Pascal Glisser et Déposer

Ce soir, ce le spectacle de la République tchèqueGlisser et Déposer

http://www.lesgrandsfeux.com/fr/programmation.detail.php?id=3

Merci à vous tous.  Ce qui m'achale un peu, c'est que le départ n'est pas garanti.  Quand nous sommes allés à l'agence, ce matin, il n'y avait que 6 personnes d'inscrites.

Donc, ça se peut que nous soyons obligés de changer de date et prendre le voyage à la fin novembre.

Bon voyage BrocoliGlisser et Déposer

Pour ma part, j'y serai du 3 au 14 octobre - Prague, Budapest, Bratislava et VienneGlisser et Déposer

Prague à la fin novembre début décembre tu auras la chance de voir les magnifiques marchés de Noel! Glisser et Déposer  Je vais à  Budapest également...

commenter