Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

RÉSUME BLAU CAYO COCO

Général

Voilà...j'espère le tout sera o.k. Glisser et Déposer

RÉSUMÉ

CUBA, CAYO COCO

BLAU COLONIAL

8 AU 15 JUILLET 2006

 

Départ avec Air Canada, P.E.T. Samedi 8 juillet 16h00, arrivée Cuba 20h00

Retour 15 Juillet 21h00, arrivée P.E.T.  00h30

Repas chaud servis à l’aller comme au retour (poulet ou bœuf), les deux sont excellents. 

Beaucoup de turbulence à notre départ alors service à bord, un peu restreint.  J’ai dû aller me chercher un café 1 heure env. avant l’atterrissage.  Un peu de turbulence au retour, pas le même type d’avion, un peu plus serré!

Pas d’achat hors taxe à bord d’Air Canada, manque d’espace….Pourtant en avril avec Sky Service, même type d’avion et avons pu bénéficier du service hors-taxe….

À notre départ, Dorval, au contrôle, j’ai bippé…on me regarde d’un air bizarre, on repasse le bâton et je bip…et bip.  Le jeune homme me demande d’enlever ma ceinture et je bip encore…j’ai un ptit peu chaud.  Mon mari et ma fille rient de bon cœur…j’pense que la nervosité dû à l’événement les inquiètes un peu.  Il se passe quelques minutes et il me dit, un instant….il se dirige vers une des ses collègues qui vient vers moi avec de beaux petits gants de plastique…j’ai encore plus chaud en fait j’ai chaud en sacramouille.  Elle repasse le bâton et le tabarouette de bib encore.  Elle suppose que ce sont les petits rivets qu’il y a à chaque passants (jeans)...toujours avec ses petits gants elle me demande si elle peut toucher..mon ventre et à l’arrière le bas du dos, c’est o.k. vous pouvez y aller.  Comme je viens pour récupérer nos bagages à main, le jeune homme me demande si le sac rouge est à moi…il est à mon mari mais je lui dis oui…tant qu’à y être! Et bien croyez le ou non, le sac a été vidé et inspecté très soigneusement, il y contenait la trousse de médicaments, épipen, etc…O.K. maintenant on peut y aller. 

Question comme ça…vous est-il déjà arrivé que rendu à Cayo Coco, vous subissiez une fouille, bagage à main et valise ? bien moi, pour terminer cette journée, ça m’est arrivé et le pire est que la valise en question, sur les 3 était celle de ma fille.  Les 3 contenaient beaucoup de cadeaux mais celle-ci plus particulièrement…le douanier ne parle qu’espagnol et s’amuse comme un ptit fou…tout est o.k. on peut maintenant chercher notre représentant.  Je tiens à vous dire que à mon arrivée à Dorval le 15 juillet dernier, en sortant de la passerelle mon cousin (douanes et immigration) nous attendaient….crime que je suis contente ainsi peut-être je n’aurai aucun problèmes aux douanes canadiennes…nous sommes escortés, je vois tout les gens qui font la ligne…il me dit; tu me suis, j’suis un peu mal à l’aise et puis après réflexion je me suis dis pourquoi pas….on se dirige vers le comptoir Diplomate et quelques secondes après tout est fini…Le pire, c’est que tout était organisé pour nous faire accroire que nous devions subire une fouille….c’était pour rire bien sûr…j’sais pas pourquoi mais il n’a pas mis son projet à exécution…pourtant il ne savait même pas ce qui était arrivé la journée de notre départ.

Trajet de l’aéroport au Blau, une vingtaine de minutes car quelques passagers doivent débarquer au Tryp.  A pleine noirceur on peut apercevoir des vaches blanches traverser le chemin.

Check-In avec attente raisonnable.  Un jeune homme appose des étiquettes sur nos valises et se dirige vers notre chambre….Je veux changer un peu d’argent tout de suite, alors je le perds et je me perds….pas évident quand on ne connaît pas le site.  Je trouve mon bloc, le 15, chambre 1505 mais bizarre pas de valises….j’attends une quarantaine de minutes et me dirige à nouveau vers la réception….ouf je ne me suis pas perdue.  Je fais part à la réception que ce n’est pas exactement la chambre que je désirais et il me répond qu’il n’y a aucunes autres chambres….j’vais m’y faire, c’est o.k.  L’important après tout c’est d’être tout les 3 ensembles!  Qui vois-je;  le jeune homme…ou sont mes valises?  On le suit, elles sont en sécurité, juste à côté de notre chambre, portes-doubles barrées, très bonne idée.  Vous en verrez d’ailleurs à chaque étages et à chaque blocs.

 

CHAMBRES :  La chambre sent terriblement l’humidité pour ne pas dire mauvais…peut-être était elle inhabitée depuis un certain temps…après 3 jours, l’odeur est moins présente.  C’est un peu ça le désavantage d’un premier plancher…

Il y a 2 lits trois quart, une petite table ronde, 2 chaises en osier, un grand bureau avec TV(plusieurs postes..j’ai vu des films que je n’avais encore vu à Laval)  et mini-bar caché par une porte…oups j’oubliais; une cafetière.  Une banquette en bois est aussi très utile.  Une bouteille d’eau est fourni automatiquement pour le remplissage du mini-bar il faut en faire la demande et ce à tout les jours…en téléphonant, une seule journée j’ai rejoins quelqu’un… les autres journées je me rendais directement au local des relations publiques et Monsieur Michel indiquait automatiquement mon no. Chambre.

Salle de Bain :  Très belle salle de bain, un côté est séparée par 2 portes genre bistro qui y contient, bain, douche, cabinet de toilette et bidet

La partie centrale est vaste avec lavabo et grand comptoir (produits essentiels, bonnet de douche et néc.couture) sont sur le comptoir…pas de débarbouillettes.  À la droite se retrouve un très grand garde-robe, avec tablettes, pôles et coffret de sûreté (gratuit).

**nous n’avons jamais manqué d’eau chaude peu importe l’heure ou nous prenions tout les 3 notre douche.

Le bloc 15 est du côté de la plage.  Assise à mon petit patio (2 chaises et table en bois) je peux voir entre les arbres, la plage et surtout entendre le bruit des vagues.  Ce bloc ainsi que le 16 – 17 est très bien centré, à quelques pas seulement de la piscine, du bar et resto midi….le bloc 14 est aussi correct, la plupart sur évaluation ou résumé le critique parce qu’on dit qu’il est trop près de la discothèque mais étant donné que animation quasiment nulle, ça ne m’aurait aucunement dérangée d’être dans ce bloc.

Monsieur Cayman a eu la chance d’avoir aussi le bloc 15, 3e étage, vue sur mer…..je t’ai en ptit peu envié j’avoue.

* Si j’avais pensé ou si Var m’avait fait pensé, j’aurai pu acheté 3 billets et avoir à ma disposition 2 chambres communicantes, car il n’y avait pas de frais supplémentaires pour occupation simple…Ce n’est pas t

Ce n’est pas tant la différence de prix, payé 688$ ch. Standard et les autres pour Supersaver 642$, tous avaient le même type de chambre que moi, donc tout le monde en chambre standard et j’aurais économisé 3 x 46$.  Je vérifierai ces points au prochain voyage.

Chambre Standard devait comporter robes de chambres, pantoufles, fer et planche à repasser ainsi que service de repas au chambre….comme il n’y avait rien de tout cela je mettais des petits mots sur l’oreiller  et 3e journée j’ai reçu mes 3 robes de chambre bien installée sur un lit…..Ça en a fait des jaloux, parce que d’autres ne les ont jamais eu alors pour les agacer un petit peu, nous les mettions pour la baignade du soir….

 

*Je dois par contre vous avouer qu’après avoir parlé avec Yamil (Air Canada) lors du paiement le lundi pour notre demi-journée catamaran…j’ai fais part de mon mécontentement et quelques minutes après il me demandait de me rendre à la réception avec lui….je ne comprenais absolument pas ce qu’il disait à l’autre, sauf que j’entendais à quelques reprises matrimonial et là on m’offrait 3 autres chambres, aucunes bien sûr dans le bloc 15 mais quand même j’ai bien apprécié que Yamil voulait ce qu’il y avait de mieux pour me satisfaire….le manque de courage, tout déménager, m’a manqué donc garder la même chambre.                                                   PISCINES:  Très belle, propre, longue sur plusieurs bassins.  Beaucoup de chaises et abris, quasi impossible de ne pas avoir ce que l’on désire.  Musique en après-midi.

**Beaucoup de topless à la piscine

 

PLAGE :  Wow!  Magnifique.  Assez large, beaucoup de palapas et chaises en grande quantité.  L’eau d’une couleur vert émeraude et un sable blanc très doux.  L’eau est si limpide qu’on y voit très clairement le bout des orteils.  Dès notre première baignade, le dimanche matin, on enfile nos masques, palmes et tout le tralala et puis arrive l’incident de ma fille qui se fait brûler par une méduse **jelly fish** C’est là qu’on apprend que quelques-uns ont aussi subi ce désagrément le matin même…mais pour quelques-uns le Life-guard est accouru on leur faisant des compresses de vinaigre…au moment de l’incident, je n’ai vu aucun Life-guard et m’informe auprès du sénor au serviettes et il me dit aussi, vinaigre….je cours au bar, il y a une bouteille, j’en asperge ma cocotte qui est touché à quatre endroits…..ensuite vite à la piscine pour atténuer l’effet de brûlure.  Il y a en eu les 7 jours que nous étions là-bas….Des amies rencontré au Tryp ont aussi subit ce désagrément.

Nous avons beaucoup marché mon mari et moi et peux vous dire que la plage du Blau est la plus belle.  Au Tryp, la plage à marée haute est juste assez large pour la longueur des chaises.  Vers le Krystal aussi très large mais tabarouette, il faut marcher longtemps en titi pour avoir de l’eau à la taille et vers l’entrée de la lagune ça ne sent vraiment pas bon.  Du côté gauche du Blau, il y a une très bonne distance jusqu’à Villa Cayo Coco ou Villa Gaviota, je n’ai pu m’y rendre car falaises et trop dangereux d’y longer jusque là.

En allant de ce côté

En allant de ce côté il y est possible d’y pêcher, nous y avons vu beaucoup de crabes, poissons et en plus une tête de requin…yark!

Dimanche et Lundi, la mer était magnifique, belles vagues, eau limpide, il était alors possible d’y pratiquer certains sports nautiques. On peut y voir de très beaux poissons en prenant un pédalo et allant vers la bouée rouge.  Je n’ai pu malaheureusement le faire car dès le mardi, drapeau jaune, juste catamaran disponible car mer un peu agitée et grand vent.

Monsieur Cayman a vu et nourri avec bananes et pains plusieurs de ces beautés.

Concernant le catamaran;  plusieurs ont profité des services des animateurs sur place qui leur ont chargé une vingtaine de pesos chacun pour admirer et pratiquer plongée dans une zone éloignée du site….Je venais tout juste de payer notre demi-journée de catamaran au coût de 42$ pesos chacun…avoir su !

 

RESTOS À LA CARTE :

Cubain :  très très bon, je dirais même excellent (en soirée au même endroit que le bar piscine) Grill Yarey

Italien :  Bon, j’ai bien aimé d’autres non - Fontanella

Fruits de mer :  Les commentaires étaient tous bien, nous avons dû annuler—Servi au Fontanella car le Dorado habituellement est localisé sur le bord de la lagune, mais ayant personnel réduit et mosquito le service s’est fait à l’Italien

 

BUFFET :  Bien, même si répétitif.  On réussi à trouver quelque chose que nous aimons.

Le matin :  on y prépare vos omelettes, vos œufs, vos crêpes...bacon à tout les matins.

Aux dïners et soupers :  Vous retrouverez  un bar à pâtes préparé selon vos goûts

Grill :  différentes viandes, poulet, bœuf, porc et l’autre gril pour poissons et même crevettes à compter du Jeudi

Je dois avouer qu’à partir du Jeudi, il y avait beaucoup plus de variétés, même dans les fruits et légumes.  C’était évident qu’un ravitaillement venait de se faire.

Je suis une amatrice de café…mais au buffet La Plaza le café était infect…jamais bu quelque chose comme cela….aux autres endroits il est bien meilleur.

 

Si vous ratez le buffet (ce qui est arrivé le samedi soir à notre arrivée et le dimanche matin pour notre déjeûner) Prendre note des heures d’ouverture. On peut se procurer un sandwich à La Placita, ouvert 24hres.  C’est plutôt un petit bar mais étant connexe à la cuisine du buffet, ils font aussi des sandwiches.  Il est plaisant d’ailleurs d’y siroter un bon cappuccino, l’endroit est agréable avec ses petites tables et chaises blanches.  Un petit local adjacent contient aussi une machine pour café-chocolat chaud…etc.

 

On peut aussi dîner de 12h00 à 15h00 au Grill Yarey ui se trouve en fait là ou est le bar de la piscine. 

  On peut y manger divers sandwiches chaud-froid, hamburger, pizza et frites.  Un petit bar à salade, fruits et dessert est installé au bout du bar….Personnellement je n’ai pas touché à aucuns de ces plats car n’étant pas couvert ou protégés…les oiseaux noirs y font bien ce qu’ils veulent.  La pizza margarita (tom.&from) est excellente.

Il y a aussi à la sortie du buffet un autre endroit agréable, chaises, tables en osier et l’on peut déguster des beignets tout chaud ainsi que crème glacée.

Le piano-bar est au même endroit que le Fontanella et nous avons énormément apprécié cet endroit le dimanche soir….le jeune homme était aussi talentueux que Grégory Charles….on ne l’a plus revu par la suite….et il y a même un touriste qui l’a remplacé le soir suivant…et les autres soirs...niet !

 

 

MINI-CLUB :  2 jeunes filles sont là pour les enfants.  A l’intérieur tout est propre et bien rangé….2 tables de Babyfoot, acc.de bricolage, télé avec ass.de films.

L’espace extérieure comporte des balancoires et le tout entouré d’une petite clôture. 

Je n’y ai pas vu beaucoup de jeunes enfants mais plutôt du 7 à 12 ans.  Ils avaient beaucoup de plaisir à danser et bien oui…des cours de danse…j’avais envie d’aller les rejoindres.

A la droite du mini-club on y retrouve une table de ping-pong.  Un petit stage est utile pour plusieurs car on y est à l’ombre et d’est de là qu’on y met de la musique. 

La piscine à la hauteur du mini-club n’est pas très creuse, elle est séparé par un petit muret ou de l’autre côté niveau raisonnable.  Toujours à la hauteur du mini-club on y retrouve un filet ou parfois j’ai vu qques personnes y jouer.

***A tout les soirs entre 10h00 et minuit nous étions plusieurs dans la piscine…merveilleux!!!

Le running gag de cette semaine était;  Pis ta diarrhée ?  As-tu pris ton immodium ?

 

GYMNASE :  la salle de gymnase est de bonne dimension, situé à l’extrémité côté gauche du site (c’est d’ailleurs dans ce coin que vous verrez toute la partie abandonnée).  Plusieurs appareils y sont installés.  Salle non climatisée.

 

DISCOTHÈQUE: Pièce de bonne dimension.  Bar avec plusieurs bancs tout autour.  Autres niveaux avec petites tables, chaises et parfois avec nappes, décorées de belles fleurs. 

Le plancher de danse est de très bonne dimension.  Le fond de la salle comporte le stage et l’arrière stage.

Les spectacles sont annoncés vers les 9h30-  Donc si nous y allons vers les 9h00 nous y avons entendu du Garou, Roch Voisine, Céline Dion…etc

A deux reprises nous avons attendus que le spectacle commence, il

J'ai perdu le reste de mon texte Glisser et Déposer  je suis sur Word comment je fais pour le retrouver?

mais oui je l'avais sauvegardé mais là je ne retrouve plus la suite......à partir de discothèque.........j'ai chaauuuuudddddd!!!!

Positionne-toi sur démarrer (en bas à gauche), en haut à droite tu devrais voir Mes documents récents et ton document dans Word devrait être là. Tu n'as qu'à cliquer dessus.

merci...je le retrouve mais je dois avoir fait qque chose car j'ai perdu une partie du texte soit immédiatement après discothèque.....

Je revise mon brouillon et le refait.......

Mautadine que j'vous aimes.....Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

A deux reprises nous avons attendus que le spectacle commence, il n’y en a jamais eu.  Donc pas besoin de vous dire que pas plus de danse….

Jeudi soir il y a eu élection-concours Mister Blau….Mon mari, monsieur B et son fils se sont retrouvés sur la scène et c’est eux qui ont fait le show car plusieurs épreuves pour déterminer le gagnant.  On a bien ris…on a d’ailleurs tout fait pour que le jeune V soit élu gagnant.  Dès ceci terminer, la musique commence et là, ma cocotte en profites en titi pour se faire aller le popotin…Shakira Shakira.  Plusieurs participent dansent et en profites à plein.  Un petit répit, il fait chaud (salle non climatisée) tout à coup je regarde autour et plus personnes…qu’arrive t-il ?  Le message s’était passé pour la soirée à la grotte…la majorité des gens avaient désertés pour partir avec l’autobus….le party se continue donc à la piscine.  Étant donné que Liber (bar de la piscine) ferme le bar à 10h30, il nous donne une bouteille de rhum, verres, glace et jus ainsi on peut se préparer nos verres….Monsieur B s’en est bien occupé d’ailleurs.

 

ANIMATION : Dommage car si il y avait un peu plus d’animation ce site serait vraiment extra.  Je savais par contre que côté animation c’était plutôt fade alors je n’étais pas vraiment surprise.  Un certain monsieur Igor est très connu, il semblerait que c’est le grand chef de l’animation.

Je crois avant tout que si nous voulons avoir du plaisir et bien il faut commencer par soi-même c’est-à-dire participer…c’est mon avis.

 

Ma jeune ado s’est un peu ennuyée car elle aime beaucoup dansé mais d’un autre côté ,dû à cela nous l’avons eu aux fesses…juste pour nous deux…lolll

De notre côté c’était le calme plat…pas de bruit de musique à fond la caisse…ce qui pour certains pouvait être plaisant.

On entendait très bien ce qui se passait du côté du Tryp.  Et plusieurs d’ailleurs en ont bien profité.

*Au Blau le bracelet est jaune fluo, si on le retournes, il est gris…et voilà gris est la couleur du Tryp, ce sont deux représentants qui en ont avisés quelques-uns pour qu’ainsi il brise la monotonie.

Je suis d’ailleurs aller au Tryp à quelques reprises pour y faire du shopping et je ne savais pas à ce moment là concernant le bracelet, alors j’ai payé mes consommations et n’est pas profité des installations du site mais j’aurais très bien pu le faire. 

J’ai pris qques photos du Tryp que je mettrai dans le photo-montage.

 

Au lobby principal vous trouverez le petit local pour bureau de change.

Aussi le local attribué à tout les représentants de diverses compagnies ainsi qu’un local pour les Relations Publiques et un autre local, internet (3) au coût de 5.00$ pour 60 minutes.

2 réponses

Répondre

Toujours à ce niveau, une immense pièce ou nous retrouvons; sofas, tables et téléviseur.

Connexe à la bâtisse, nous retrouvons les marchands  (marché aux puces) différent à chaque jour…..c’est agréable d’y magasiner.

De l’autre côté de la rue, il y a plusieurs petits magasins;  vêtements, souvenirs, cigares, boissons et salon coiffure.  Pour ma part j’ai plutôt encouragé les marchands extérieurs.  J’ai aussi regretté de ne pas avoir acheté le rhum, cigares et café sur le site même.  Le prix à l’aéroport est exactement le même, ainsi j’aurais pu tout ranger dans mes bagages au lieu de tout mettre

 

Près du bloc 25, il y a un terrain de tennis ainsi que terrain pour tir à l’arc….certaines personnes de notre groupe ont bien apprécié les services d’un animateur en particulier.

Oups…j’oubliais, il y a aussi ballade à cheval….ce qui était particulièrement agréable pour nous c’est que le sénor les installaient tous devant ma porte donc on pouvait les adminer à notre goût faute de ne pouvoir en faire cause d’allergie sévère pour ma cocotte.

Plusieurs excursions nous sont offertes lors du meeting avec notre représentant….mais j’ai rarement vu cela, un animateur qui ne force pas la note sur rien, on ne se sent pas exploité.

La seule excursion que nous avons fait fût celle du catamaran demi-journée.  Départ vers 9h15.  Arrivée au bâteau vers 9h45.  Première plongée d’une durée d’une heure, changement de place et deuxième plongée pour encore une bonne heure.  Pas de repas à bord mais boissons alcoolisés et liqueurs incluses.  Je fût par contre un petit peu déçue qu’il n’ouvre pas les voiles….j’avais bien aimé en avril dernier en République.

J’ai la liste des excursions possibles ainsi que les prix.

 

 

EN CONCLUSION :  J’ai aimé et adoré Cayo Coco.  Le Blau est un hôtel avec une architecture magnifique, le site est propre et ils font tout en leur possible pour nous permettre d’avoir un séjour agréable.  Malgré le fait que nous ayons tout les trois été très malades….arrivée depuis le 15 et aujourd’hui le 30 juillet encore un peu affectés….Pourquoi?  Je ne le sais pas, par contre je peux confirmer que au moins 80-90% des gens sur le site ont tous été malade mais malgré cela j’y retournerai sûrement un jour.  Lorsque je ferme les yeux je revois à chaque moment la beauté et le calme de cet endroit.

Ce voyage m’a aussi permise de connaître Cayman et sa conjointe, Karmina et son amie ainsi que plusieurs autres qui nous lisent tous et qui ne font pas partie du forum…vous êtes tous des gens SUPER !

 

WinnerGlisser et Déposer

Ça valait la peine d'attendre. Très beau résumé qui nous invite à visiter cette belle région. Je suis allé au Tryp en 2003 et nous n'avons pu visiter le Blau car la sécurité faisait le guet.

Marief

Merci beaucoup Winner pour ton résumé. C'est très apprécié, surtout qu'il t'a donné du fil à retordre!

Les gens qui ont été malades ont-ils eu tous les mêmes symptômes???

grrr......Glisser et Déposer

 

ANIMATION : Dommage car si il y avait un peu plus d’animation ce site serait vraiment extra.  Je savais par contre que côté animation c’était plutôt fade alors je n’étais pas vraiment surprise.  Un certain monsieur Igor est très connu, il semblerait que c’est le grand chef de l’animation.

Je crois avant tout que si nous voulons avoir du plaisir et bien il faut commencer par soi-même c’est-à-dire participer…c’est mon avis.

 

Ma jeune ado s’est un peu ennuyée car elle aime beaucoup dansé mais d’un autre côté ,dû à cela nous l’avons eu aux fesses…juste pour nous deux…lolll

De notre côté c’était le calme plat…pas de bruit de musique à fond la caisse…ce qui pour certains pouvait être plaisant.

On entendait très bien ce qui se passait du côté du Tryp.  Et plusieurs d’ailleurs en ont bien profité.

*Au Blau le bracelet est jaune fluo, si on le retournes, il est gris…et voilà gris est la couleur du Tryp, ce sont deux représentants qui en ont avisés quelques-uns pour qu’ainsi il brise la monotonie.

Je suis d’ailleurs aller au Tryp à quelques reprises pour y faire du shopping et je ne savais pas à ce moment là concernant le bracelet, alors j’ai payé mes consommations et n’est pas profité des installations du site mais j’aurais très bien pu le faire. 

J’ai pris qques photos du Tryp que je mettrai dans le photo-montage.

 

Au lobby principal vous trouverez le petit local pour bureau de change.

Aussi le local attribué à tout les représentants de diverses compagnies ainsi qu’un local pour les Relations Publiques et un autre local, internet (3) au coût de 5.00$ pour 60 minutes. 

 

Il y avait un Igor pour les cours de danse au Tryp lors de mon passage. Peut-être le même.

Marief

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Félicitations pour ton résumé il est très intéressant à lire.

clinclincouGlisser et Déposer

Merci Winner pour le résumé!

Est-ce que le douanier t'as chargé un surplus pour les cadeaux?

Ayla B.

Merci Winner pour ton résumé, nous avions l'impression d'y être nous aussi...

denifernGlisser et Déposer

Riki...tu vas aimer cet endroit....demain je me mets sur le photo-montage Glisser et Déposer

Soleil_4, je te dirais que oui les symptômes se ressemblaient pas mal.  Diarrhée (on a manqué d'immodium....en passant merci Karmina qui en a dépanné quelques-uns, suivi de maux de coeur, vomissement, étourdissement...pour notre part on a perdu beaucoup de poids Glisser et Déposer

Marief, on parle du même Igor Glisser et Déposer

Ayla B, non il ne m'a pas chargé le moindre sous....je voulais lui donner des choses car il disait miam miam quand il voyait que c'était mangeable Glisser et Déposer il n'a par contre rien voulu prendre et m'a tout laissé remettre dans la valise.  Je n'étais pas la seule, je dirais que nous étions environ 5 à subir ceci

Bonne fin de soirée à vous tous Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Très... très bon résumé ! Il est vraiment complet !!! J'ai pris le temps de tout le lire ce matin et nous aurions aimé y séjourné nous aussi... même si j'y suis déjà allé dans le passé, j'avais adoré cet endroit !!!!! Il était inscrit dans ma liste pour cet été... mais c'est le Sol Luna qui a gagné ! Glisser et Déposer Et en plus, ça fait 3 fois que je vais à Cayo Coco... je voulais faire un nouvel endroit.

Mais le fait que vous avez été malade.. est quand même plate ! Glisser et Déposer Et surtout de voir que plusieurs l'ont été aussi !! Glisser et Déposer ??? Pour les méduses aussi c'est navrant... mais rien n'a fait en sorte de gâché vos vacances... car vous semblez avoir eu bien du plaisirs... et tant mieux ! Glisser et Déposer

Bon retour !

ViviSoleil

 

 

Tu mentionnes que vous aviez une bouteille d'eau lors de votre arrivée que vous deviez aller la faire remplir au Bar... alors je me demande s'ils servaient l'eau du robinet tout simplement ???? Car si autant de gens ont été malade... c'est sûrement relié à l'eau non ???? Glisser et Déposer Car souvent, d'où j'allais, nous avions droit à une bouteille d'eau par jour dans nos frigos et elles étaient bien fermées... donc aucun problème dans ce temps là... Glisser et Déposer J'essaie de voir si c'est relié à ceci ???? Glisser et Déposer J'aurais de bons doutes mettons !!!

ViviSoleil (qui préfère ne pas prendre trop d'immodium !!! Glisser et Déposer )

 

Allo Winner

¨ça m'a fait plaisir de vous dépannerGlisser et DéposerJe suis sure que tu aurais la même chose  si j'aurais été malade... Je suis contente que ta petite famille et toi ailles mieux..

en passant tu as fait un très beau résumé..

moi aussi je recommence à regarder^pour notre prochain voyage en novembre avec petit mari .. ça regarde beaucoup du coté de Punta Cana, il y a de très bons prix... peut-être que je verrai encore Cayman qui saitGlisser et Déposer

bisoux à toute ta famille xxxx

KarminaGlisser et Déposer

Chère Winner,

J'admire ton optimisme...

Avec tout ce qui est arrivé, être malade, avoir des méduses et le reste...

Quant à moi, je ne retournerais plus à cet hôtel...

Hélène

P.S. J'ai lu sur un autre forum, il y avait des gens qui sont allés au printemps et eux aussi, il y avait beaucoup de clients qui ont été malades et cela pendant plusieurs jours...Cela te sabote un voyage!

merci pour ce beau résumé très détaillé. comme ça, c'est vraiment un bel endroit pour l'apnée? irais-tu à nouveau au Blau ou tu essaieraies un autre hôtel de cayo coco, par curiosité? merci!Glisser et Déposer

Bonsoir Marie30

J'y retournerais sans hésitation.  En mars dernier je désirais plus que tout aller au Tryp...étant juste au côté j'ai pu le voir ainsi qu'un ptit bout du Krystal (dur en titi d'entrer là) et après ces petites visites je me suis trouvée bien chanceuse d'être au Blau.  Pas que les autres n'étaient pas correct juste que le Blau est vraiment très bien et très beau.

WinnerGlisser et Déposer

commenter