Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fidel Castro

Général

CNN breaking news 21h55

Cuban President Fidel Castro is transferring power provisionally to brother Raul while he undergoes an operation

La nouvelle n'est pas encore sortie sur les chaînes françaises...

TVA a commencé ses nouvelles de 10h avec ça.

...j'étais à écrire le message ...

Hmmm...Est-ce que ça pourrait vouloir dire qu'il y aurait avoir des changements...genre dans le processus d'immigration...??...Glisser et Déposer

En français sur Canoe: http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/07/20060731-215906.html

"Fidel Castro a annoncé ce soir (lundi), par le biais d'un message lu par son secrétaire, qu'il transférait provisoirement ses prérogatives de président de Cuba à son frère Raul, pour des raisons de santé.

Dans la lettre énoncée en direct à la télévision nationale par son secrétaire Carlos Valenciaga, Castro a dit avoir été victime d'une hémorragie gastro-intestinale, due apparemment au stress lié à ses récents déplacements en Argentine et à Cuba, et annoncé qu'il devait subir une intervention chirurgicale. "

source canoe.com

Une chose certaine qui va changer c'est le prix

Plusieurs  personnes bien placés (je crois)  disent que les prix vont doubler peut être même tripler

Sans compter le reste qu'on ne sais pas  

Chaque changement de pouvoir dans un pays amène des changements

oufffff

Bon voyage

Cette nouvelle me fait un peu peur. C'est la première fois que Fidel délègue officiellement ses pouvoirs à Raul. Officiellement, parce que, en pratique, ça fait longtemps que Raul contrôle la majorité des politiques du pays. Qui vivra verra, mais espérons que Fidel ne meurre pas tout de suite Glisser et Déposer

D'accord avec toi Feriados!

Souhaitons longue vie à Fidel et prompt rétablissement, lui qui tient tête aux États-Unis depuis toujoursGlisser et Déposer

D'accord avec toi cado .... Le tyran Bush fait assez de ravage partout dans le monde . Malgré tout ce qu'on dit de Castro , il a réussi a tenir tete aux States , ce qui est tout a son honneur . On a qu'a regarder ce que Bush fait partout dans le monde pour avoir a s'inquiéter quand il touche a quelque pays que ce soit Glisser et Déposer

Mycrobe

Je suis inquiète.. Mon ami cubain Ernesto me parlait souvent de sa révolte contre le régime de son pays... Mais il me disait aussi que la vie deviendrait beaucoup moins évidente lorsque Raoul prendrait le pouvoir.... Il m'expliquait que Raoul prônait, en plus des idées de Fidel, la dictature militaire... Ernesto craint maintenant que son peuple soit sous surveillance étroite de l'armée...

Ernesto doit vivre une certaine panique intérieure...

Salsagilr20+2 qui s'inquiète pour son ami...

C'est vrai que tenir ton peuple en oppréssion pour satisfaire ses idéos fait de lui un grand homme.

En espérant que le régime ne soit pas plus oppréssif après Castro....mais de la a le louanger parce qu'il a tenu tête aux étas unis ,faut pas connaitre grand chose

Je ne répondrai malheureusement pas a ta réponse ... je ne vise jamais personne en particulier et je respecte ton opinion ... mais je respecte aussi la mienne .

Bonne journée Glisser et Déposer

Mycrobe

J'aimerais comprendre:  pourquoi qu'il ne faudrait pas qu'il meure tout de suite?  Je n'ai pas écouté les nouvelles aujourd'hui, sauf tantôt mais rien sur Fidel.

Je m'inquiète également pour certaines personnes...Y faudrait pas qu'il meurre tout de suite...Cest clair qu'à son décès le pays sera paralysé pendant plusieurs jours...Je lui souhaite donc prombt rétablissement!

Je ne dis pas ça méchament,mais il n'y a pas que du bon ce Castro.J'ai lu beaucoup sur cet homme
pour faire ma propre opinion,et même que je dirais que ce n'ai pas évident.Je ne veux pas froisser personne

je suis d'accord avec toutes les interventions.. Ce n'est pas évident de se positionner face à cette situation.. Vous savez, je ne voudrais pas être cubaine.. et encore moins américaine....

La seule vraie leçon que nous pouvons tirer, à mon humble avis, c'est d'apprécier la chance que nous avons de vivre dans un climat politique beaucoup plus sain et libre que la majorité des pays du monde...

Salsagirl20+2

Moi je dis que s'il a passé ses pouvoir à son frère, c'est qu'il n'en a pas pour longtemps...je ne lui souhaite pas mais il n'aurait pas fait un geste comme celui-ci à cause d'une maladie comme la gastro....c'est mon opinion alors préparons-nous au changement d'ici peu!!!

Alexia

Il faut toujours faire attention à qui a écrit quoi avant de se faire une opinion. les américains vômissent sur Fidel depuis 50 ans alors le trainer dans la boue ce n'est pas grand chose pour eux. Je ne dis pas qu'il a été parfait loin de là mais avant Fidel les cubains n'étaient rien d'autre que des esclaves pour américain. La Havane était appelé le bordel de l'Amérique. Cette ville était le royaume de la Mafia américaine. Maintenant ils ont l'éducation gratuite, un système de santé efficace et gratuit et le taux de mortalité infantile est inférieur à celui des États-Unis. 40 millions d'américains sont analphabètes et une majorité d'antre eux n'ont pas d'assurance santé leur interdisant ainsi l'accès aux soins en cas de besoin alors ils sont bien mal placés pour donner des leçons.

Tout a fait d'accord mais faut faire atention car 50 ans plus tard le MONDE  a évoluer et la prohibition est fini

Personne ne peut dire l'avenir ...mais que serais Cuba apres sans l'arriver de Castro

Je dois avouer que nos lectures nous donnent l'occasion de nous faire une idée de ce que sera Cuba sans Fidel .... mais malheureusement qu'on en pense ce que l'on veut , ca ne sera pas nous qui vivront les changements sans Fidel et encore pire si Bush s'en mele . Je suis de tout coeur avec ce peuple qui vit durement depuis des décennies et + .

Mycrobe

Imaginez vous la pression sur les épaules du medecin qui va opérer Fidel....

Comme tout les medcin vous me direz...et j'en suis bien consciente mais une erreure medicale....qui entraine la mort de M.Castro....et c'est la vie d'un peuple entier qui peut changer.....

commenter