Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé New York de Salsa et on

Général

Résumé palpitant du périple à New York city de

Salsagirl20+2 et de Onebeachgirl…!

Comment débuter d’une façon à bien vous situer?? Ah! Voilà!! Mercredi matin avant le départ, je me suis connectée à msn comme à l’habitude… Or, voilà que pour la première fois, j’ai décidé de cliquer sur l’icône de Onebeachgirl pour lui souhaiter la bonne journée.. Étonnée de cette intervention, onebeachgirl fut ravie de me parler pour la deuxième fois depuis son court passage de 5 minutes au resto où je travaille.

Ainsi, tout en discutant de choses et d’autres, Onebeachgirl m’a simplement lancé l’idée suivante : Que dirais-tu de venir à New York avec moi le week-end prochain? Comme le destin fait bien les choses, il y a 2 mois, j’avais fait une demande de congé de 5 jours au St-Hubert pour la fin juillet…. Spontanément, je lui ai répondu… : « Oh mon dieu, ça serait toute une aventure imprévue… et yessss! Je ne travaille pas…! J’embarque alors dans cette idée… Réservons…! »

Onebeachgirl, stupéfaite, a appelé VAR… Malheureusement, une seule place était alors disponible… Vraiment décidée à partir, Onebeachgirl a contacté un autre grossiste et vlam!!! Il restait 6 places avec eux….. Onebeachgirl me contacte pour m’annoncer la nouvelle et me dit qu’elle doit partir pour le travail… Je prends donc les choses en main et je passe la réservation… Oups… je prends le risque… je réserve et mets tout sur MA carte de crédit.. Après tout, lorsque je l’avais vu, elle semblait être une « bonne » personne… Ça y est… Je pars avec cette gentille fille du forum que je ne connais… Je tripe à fond, c’est le genre de truc qui me fait aimer la vie…. Moins de 36 heures avant le fameux départ du métro Longueuil…!

Voici ce que nous avions convenu : Comme ma maison est sur le chemin de  Onebeachgirl et que sa voiture est moins susceptible de se faire voler dans un parking que la mienne, nous avions convenu de prendre sa voiture. ….Mais comme vous vous en doutez, avec moi, rien ne se passe jamais comme prévu… Ainsi, vendredi matin, à 4h30am, le téléphone sonne chez moi. Le cœur encore fébrile, je réponds et entends Onebeachgirl toute mal à l’aise de me dire que sa « cabriolet » ne démarre pas à matin….. oh oh! J’embarque dans mes sandales et je monte la chercher sur le champ… nous n’avons pas une minute à perdre….!

Je démarre ma voiture et…. Merde merde merde!!!! Je n’ai plus de gaz.. la lumière est allumée…. Arrrr! Bon, je me dis que j’ai suffisamment d’essence pour me rendre chez Onebeachgirl…. Je gazerai après….

ENFIN!! J’arrive chez Onebeachgirl…. Elle m’attend en plein milieu de la rue.. par chance que j’avais allumé mes lumières de nuit…. Un peu plus, pis j’aurais pu frapper ma nouvelle partner de voyage.. Aïe-ya-Aïe!! Ahahah

Hum… Onebeachgril a l’adrénaline dans le tapis…et moi aussi! On se présente…. C’est trop weard… Première activité commune : aller gazer à 5hoo du matin….

« Euh… Onebeachgirl…As-tu déjà été gazer la nuit toi?? Pas vraiment… toi?? Non, pas vraiment non plus….. Ok…..” Plan de match 101: Pour gagner du temps, je cogne au garage et entre en dedans pendant que onebeachgirl fait le plein…. Au moment de payer, je donne ma carte Amex au petit commis… Bogue informatique… La carte ne fonctionne pas…. On recommence l’expérience….. Rien encore… Notre plan de match de sauver du temps a vraiment échoué! Je sors toutes mes cartes… Débit??? Ça fonctionne?? On essaye, allez!!! Je pars pour New York dans moins d’une heure et je suis encore à l’Assomption…. ! Le commis est bien crampé…! Yesss! Le débit fonctionne! Je pars alors dans un coup de vent… Mais hélas, mon cordon de porte-clé reste pris dans le présentoir de bonbons… É merde!!! Tout le monde rit dans la station et moi je ris aussi!!! Les bonbons à terre, je les ramasse…. Je cours à mon auto… MERDE!!! Je suis parti avec le crayon du commis!! Je recoure dans le dépanneur.. ahahha! Au moins, je me dis que j’ai diverti le petit commis dans sa nuit plate!!!

OK!!! Direction, métro Longueuil..!

Arrivées à Longueuil, nous avons une autre surprise… Parking fermé pour reconstruction Bordel!!! Je ne connais pas Longueuil… et onebeachgirl non plus.. Où est-ce que je fou mon char!?!?!? On s’aventure dans les chemins… Je recule dans des sens unique, fais des U-turn.. par chance qu’il n’y a pas un chat.. sauf les gens qui partent pour New York… J’suis pas la seule qui recule, qui retourne, qui se trompe…. On cherche TOUS un stationnement!!!

Par hasard, Onebeachgirl aperçoit Sylvie rabais au loin….. Merci mon dieu!!! Elle nous conseille d’aller nous parker dans le stationnement de l’hôtel à proximité…. 27$ de parking pour 3 jours… bon!! Une autre affaire de régler…!

5h45am… Yessssssss! Nous y sommes!! Ouf, le voyage s’annonce fou fou fou!! Je pense que, déjà, Onebeachgirl se demande si elle va revenir vivante après un voyage avec moi…. Hihih! Nous avons déjà une complicité étonnante et évidente… C’est fantastique!

PÉRIPLE! Bon matin tout le monde! « Ron and Mimi » seront nos guides… Ils sont mignons.. Lui a l’air du colonel du poulet frit Kentuké et elle, d’une bohémienne.. ouf!! Ça s’annonce drôlement sympatique! Hihi

Tout se passe bien dans le bus, on jase comme deux mémères…! Premier arrêt… RESTO du matin…. 10h20… Au chinois…..!!!! Burrrrrrk!!! Nos estomacs tiendront-ils le coup…?? Ahahaha…

Les pauses pipi sont les bienvenues pour Onebeachgirl….ahahah elle qui ne peut pas se retenir ahahha! Quand elle a envie, elle perd toutes notions et ne focus que sur les toilettes ahaha! Nous avons déjà un nouvel ami qui voyage seul.. Djamel…. Ouf… attache ta tuque mon lapin!! ahaha

Notre arrivée  à New York est fantastique… nous sommes subjugués…. Visite de l’Empire State.. 2 heures d’attente, mais qu’elle belle vue de New York lorsque nous finissons par arriver au sommet!!! Djamel se dit sous l’influence de moi…… Il devient aussi Tits Kid Kodak que moi… On se promène ensuite dans Time square…. Nous sommes trois enfants dans New York city… je suis sous le charme de cette ville… Et que dire du Toy’R’us !!!! tellement big que je retombe en enfance.. je m’achète des bonbons et me fait photographier avec pleins de personnages..!

La chaleur est intense dans le centre-ville…. Il doit faire 40 degrés… On boit beaucoup d’eau et on se sent libre comme des oiseaux…

Notre arrivée à l’hôtel : WOW! Quel bel hôtel nous avons… Marriott Paddle Brooks au New Jersey.. un hôtel dit de luxe…. Avec piscine, spa, salle de gym, lits méga confo…. Le gros luxe quoi!!! Selon notre guide Ron, nous sommes vraiment très très chanceux d’avoir un si bel hôtel…!!! La chance est de notre bord faut croire!!!

Le 2ième jour… Djamel, onebeachgirl et moi sommes les trois mousquetaires dans la ville!! Nous visitons Central Park… de toute beauté! Puis nous faisons un bref tour de ville…. Avant de finalement avoir 4 heures de liberté… Pour… aller faire la course aux sacoches illégales.. YesS! Moi et onebeachgirl, on entre partout. Dans des sous-sols clandestins, des back stores… des camionnettes, des hangars barrés… ahah«! On tripe à fond!! On va partout, dans le quartier chinois, le quartier italien… On achète des litchis qu’on mange en achetant compulsivement des sacoches et des montres..! Wow, on crève, l’eau nous dégoutte dans le dos, le front.. partout!! Il fait plus de 40 degrés.. Mais on coure pareil…. On ne manque pas UNE seule seconde!

Sur l’heure du souper, au quai du hangar 17, on achète encore des vendeurs de la rue.. Nous allons souper dans le vieux Port avec un couple extra génial!! Un beau bonjour à Joanne et son mari!! Ils vont venir lire le forum!!… en tout cas, on a converti bien du monde de notre bus à aller sur le site de VAR !!! ahaha

Samedi soir, nous avons été faire New York by night.. MAGNIFIQUE!!! Malgré ma migraine de la mort….! Onebeachgirl me drogue aux advils… Petite coquine!!

Dernier jour…. Statue de la liberté.. Ordinaire.. mais le tour de bateau est agréable..! Dernières heures dans New York… On fait un dernier Split de magasinage et visite….. C’est magique… Le magasin Walt Disney est éblouissant, les églises aussi.. et la trump Tower avec sa chute d’eau de 25 mètres…..

C’est l’heure du départ.. nous ne sommes pas au bout de nos peines….  Le bus éprouve des difficultés à plus d’une heure de New York.. Daniel, notre chauffeur, appelle son boss pour des recommandations… resterons-nous quelques heures de plus à New York???

Ah… non…… On doit tout fermer… y compris l’air climatisé… Pour espérer entrer à Montréal… ouf!! Quelle chaleur……. Vous savez, voyagez avec moi, c’est un pensez-y bien… Onebeachgirl l’a constaté!!!

Bref, notre retour fut agréable.. À minuit, nous étions de retour à Longueuil, la tête pleine de souvenirs…  Lors de ce voyage, j’ai découvert une ville extraordinaire, mais j’ai surtout connu une fille d’une intégrité et d’une sincérité peu commune. Une belle amitié est née de ce périple et nous sommes convaincues que New York est le premier de plusieurs voyages que nous aurons l’occasion de vivre ensemble….

Salsagirl20+2…. !!

PS... Onebeachgril fera un montage photos...!

Salsagirl20+2

Super comme résumé, New York est à voir au moins une fois dans notre vie, c'est un autre monde...

Et bien contente pour vous deux !!

Et il n'est rien arrivé à Djamel ? Il respire encore ? Central Park, c'est vraiment un bel endroit au coeur de la ville. (Quand j'y suis allé, on était dans une période où on ramaissait toutes les graines qu'on pouvait pour essayer des plantations à la maison, alors, je vois de bizarres de grosses cocottes qui pendent d'une branche au-dessus d'un petit chemin et je tire dessus. Toute la branche est tombée ! J'ai essayé de la camoufler en-dessous d'un banc et on a filé, vite... ) On va voir des photos des sacoches ? New-York, capitale inter-galactique des sacoches, en vente dans tous les bons sous-sols et  racoins louches de Manhattan. C'est fou que l'organisation c'est important en voyage. Je ne sais pas pourquoi je dis ça. C'est tellement plus le fun d'improviser. Ça, je sais pourquoi je dis ça. Du haut de l'Empire State, tu as vu le Madison Square Garden ? Un machin vaguement rond où on joue au hockey; c'est une place aussi importante que les Nations Unis. Ton départ pour New-York a déstabilisé la planète; Fidel en est tombé malade. T'as pas honte ? En plus, tu as ruiné, dévasté, saboté et détruit un honnète poste de gaz ! Et tu as touché à quoi dans l'autocar ? Onebeach t'avais détachée ? C'est à Longueuil qu'il fallait te libérer, pas avant ! Enfin, ouf ! C'est fini. Vous êtes de retour. C'est ça qui compte et vous vous êtes amusées. Quant à Fidel, il te pardonne, quoi qu'il arrive, il a dû abuser du poulet pas cuit servi dans des assiettes lavées à la chandelle. Faut dire qu'il n'a pas digéré l'addition, qu'il n'a pas réglé d'ailleurs. Ah oui ! Fermes l'air climatisé de ta chambre, il tire trop d'air et déclanche des turbulences, ça perturbe tout le climat du sud du Québec. Salsa, t'es pas battable ! ( Ou plutôt, dans un sens, t'es battable. )

Roudy

Glisser et Déposer à vous lire c'est vraiment capotant vous êtes 2 vraies   fusée qui decolle

c'est beau la jeunesse

clinclincouGlisser et Déposer

wow , quel talent pour écrire, et accrocher le lecteur dès les premières lignes.

Salsa , lâches pas, c'est vraiment super de te lire.   J'ai même parti un sujet juste pour rendre les gens curieux, s'ils vont lire les premiers paragraphe, ils sont cuits, on doit finir le texte.

merci pour ce résumé tellement super!  LMA

Merci pour ton excellent résumé

Pascal Glisser et Déposer

merci pour se résumer plein de vie et le montage photo.

Nous partons cette nuit pour cette grande ville mais j'espère avoir un peu moins de mésanventures que vous deux LOL. Je pars avec mon ado. Deux filles a New York.

;-)

moi aussi je pars cette nuit de Québec avec mon mari, j'ai hâte

Pleins pleins pleins de bisous à vous tous!! Votre gentillesse me touche profondément... et c'esst avec grand plaisir que je vais poursuivre de vous écrire mes superbes péripéties....!Glisser et Déposer

SalsaTopModèle hihihi!

MERCI!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre résumé...

J'ai de plus en plus le goût d'aller à New-York..

J"y suis allée la dernière fois en 1980...Il y avait les tours dans ce temps-là

Hélène

Je suis heureuse que mon résumé voua ai donné le goût d'y retourner!!

Salsagirl20+2

Excellent résumé qui donne le goût d'aller visiter cette ville américaineGlisser et Déposer.

Good!!

Salsagirl20+2

commenter