Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Excursion commme film océan noir

Général

Histoire qui ressemble au film Océan noir, la fin est mieux par contre. Ceci est arrivé au mois de mars de cette année à San Andrès à l’hôtel Aquarium , j’ai rencontré une personne  que j’avais connu à Rivièra Maya  lors d’un voyage et voici son mésaventure .  Quelqu’un de l’endroit à organiser une excursion de plongée en apnée pour  voir des requins, des raies, des  barrières de coraux,  etc,  ils  sont partis 8 sur un bateau en direction d’une barrière de corail, il m’a dit quelque était considéré comme la 2 ième  plus  belle  au monde, donc le bateau à laisser les 8 à la barrière et le bateau est reparti, les nageurs reviendraient à la nage , donc j’imagine que cela n’était pas trop loin pour revenir sur la terre. Le guide a bien expliqué de se tenir toujours ensemble, de se suivre. Ils ont vus des bébés requins, des beaux poissons, des coraux, donc  le guide prenait des photos en plongeant vers le fond.

 

Pascal Glisser et Déposer

 

 

 Soudain, une  grosse raie, donc le guide offre encore de prendre des photos sous l’eau, il plonge et plonge de nouveau, le seul qui voulait prendre des photos lui  même  est celui que j’ai rencontré hier, il a plongé , en revenant, il ne voit plus personne, il est dans les vagues, plusieurs minutes passent, personne, soudain, il réussit à  mettre un pieds sur la barrière de corail, il panique, il voit encore des bébés requins, il se dit que la mère ne doit pas être loin de là. Il voit un palmier, donc il nage en apnée vers le palmier  (il n’est pas bon nageur), il a perdu encore la direction, il la retrouve quand même, il entend des bruits en nageant, mais il ne sait pas qu’ est-ce que cela signifie.

 

Il arrive sur la plage, les bruits étaient des cris des 7 autres personnes sur la plage, donc violente discussion entre le guide  et la personne, l’histoire à bien fini, le guide  n’est pas sans reproche  ni la personne aussi .

 

Ce que je comprends pas, personne n’avait une veste de sauvetage, pas de bateau.

 

 

Voici ma question, IL PARRAIT QUI EXISTE DES VESTES DE SAUVETAGE QUE L’ON PEUX  GONFLER RAPIDEMENT ET DESOUFFLER AUSSI RAPIDEMENT, dans quel magasin  que l’on peux se procurer cela ?

 

La personne  voudrait bien le savoir.

 

Merci 

 

Pascal Glisser et Déposer

Allo Pascal, oui tu peux te procurer une telle veste. J'en possède une. Je me la suis procurée à Trois-Rivières (ma ville) chez Sports-Action du boulevard Jean XXIII. Probablement que dans les centres spécialisés pour la plongée (comme Sports-Action) il est possible de s'en procurer.

Nauge

as-tu une photo ? et est-ce que cela prend de la place dans une valise?

Pascal

Allo, malheureusement je n'ai pas de photo mais cela ne prends que très peu de place dans une valise. À peu près comme un chandail, pas un petit T-Shirt mais... Moi j'ai un sac avec toutes mes affaires de plongée: palmes, masque, tuba et petite veste de flottaison et habituellement les voyagistes transportent ce sac supplémentaire sans frais car c'est de l'équipement sportif. Aussi le coût est près de $50.00 ??? si ma mémoire est bonne (je l'ai depuis 1998) mais j'en ai vu dernièrement chez Sports-Action.

Nauge

RE-bonjour, j'oubliais le fonctionnement de cette veste est très simple: sur la veste il y a une petite embouchure dans laquelle tu souffle un peu et elle est gonflée et tu peux la dégonfler tout aussi facilement en faisant une pression sur cette petite embouchure. Je viens de téléphoner chez Sports-Action et elle se détaille $69.99

Nauge

Merci pour les informations, quel est le nom de cela ?

Bonne journée

Pascal

Je ne sais pas, elle doit porter le nom de son fabriquant. Mais lorsque j'ai appelé j'ai demandé une veste de flottaison pour la plongée en apnée.

Nauge

Ouais.....et bien je ne te cacherai pas qu'après avoir vu Océan noir....pas vrai qu'un bâteau m'aurait laissé là même avec 7 autres personnes.....

Je n'ai d'ailleurs pas arrêter d'y penser lors de ma sortie en catamaran en avril dernier et la dernière en juillet....J'sais pas pourquoi mais ce film m'a marqué un tit peu !Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Je pense qu'il a marqué tous ceux qui f'ont des sportes nautiques en particulier la plongée, moi je me dit tout le temps que ca aurait pu etre nous autres durant tel vacances ...c'est effrayant. Mais depuis ce film je suis juste plus prudente.

 

commenter