Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour - Melia Cayo Coco

Général

Cuba - Melia Cayo Coco du 21 au 28 juillet 2006

VOL : Avec Transat nous sommes partis à l’heure et au retour aussi aucun retard. Comme d’habitude on est pas mal tassé, surtout lorsque le banc en avant est penché vers l’arrière là je ne suis même plus capable de prendre mon sac sous le siège avant. Pour la première fois j’ai écouté le film, ça passé le temps et j’ai fais un ti dodo mais oufff que j’avais hâte de sortir de là. Pour lunch on a eu un sous-marin de Subway à la dinde à l’allée et un pareil au rost beef au retour avec un ti biscuit et quelque chose à boire. C’est mieux que rien disons, mais à mon avis on ne prend pas un vol en espérant manger un bon lunch.

ARRIVÉE : À l’aéroport tout a été assez vite, les douanes sans problème et vite, j’e voulais changer de l’argent au comptoir pendant que mon chum attendait les valises mais c’était tellement long qu’on nous a dit d’aller embarquer dans l’autobus car ils attendaient après les gens qui étaient au comptoir de change. Le trajet en autobus s’est bien passé et vraiment pas long (10-15 min.). Le check-in rapide et j’avais écrit un email à l’hôtel en mentionnant mon no de carte MAS pour avoir une chambre au dernier étage bloc 82. Je l’ai eu et même le gars de la réception m’a dit qu’il avait eu ma demande. Je suis allée plusieurs fois au comptoir pour différentes raisons et j’ai eu un très bon service et on m’a dit que j’étais une cliente VIP car je vais souvent dans des SolMélia et que j’ai ma carte MAS. Alors pour moi ma carte me sert très bien.

CHAMBRE : Grande chambre avec grand balcon qui fait la largeur de la chambre. On avait 2 lits collés ensemble confortables, matelas pas mou, avec couverture épaisse au cas. Il y a un frigo, télé, grand garde-robe avec porte miroir et une section avec tablettes et un coffret de sûreté. La salle de bain avec bain, douche et toilette (+ bidet !), séparé du lavabo double. Un peu vieillotte, notre bain avec des écartelles de parties, mais tout était très propre et mon chum avait même mis du sable sous la table de la chambre et après que la femme de chambre soit passée, plus rien. Rien à dire de négatif car c’était grand et propre. Nous avions une vue sur le terrain de tennis, mon erreur car d’après la carte du site je pensais avoir une chambre dans les jardins, mais la carte n’était pas à l’échelle, pas grave car aucun bruit. En arrière du terrain de tennis, il y avait une grosse hute avec différents jeux et des animateurs, encore là aucun bruit. Dans ce complexe, aucune chambre donne sur la mer, les seules sont celles sur la lagune.

LE SITE : Le site en général est très beau, larges trottoirs, plein de végétation, palmiers, fleurs. Se fait bien à marcher et super bien entretenu. Où il y a le lobby, presque tout en centré à cet endroit. Il y a au moins 2 petits chemins qui mène à la plage.

LA PLAGE : Très belle et bien entretenue. L’eau très claire et beau sable. Pas très large par contre, beaucoup de palapas et de chaises, mais une seule rangée et pratiquement tout collé. L’eau était pas mal chaude et très bonne pour se baigner et pas d’algues ni de roches. On peut la marcher presqu’à l’infini car vers la gauche elle arrête par des rochers qui séparent le Sol Cayo Coco d’avec l’ancien El Sénador, par la droite il n’y a pas de fin, par contre dépassé le complexe du Melià, le samedi et dimanche il y avait des autobus avec plein de cubains à la plage qui se baignaient. Je crois qu’ils y vont pour la fin de semaine, quelques cubains marchaient le long de la plage, mais jamais près de nous et n’ont dérangé personne.  Personnellement, ce n’est pas ma plage préférée, eh oui je suis vendue à la plage du Sol Luna Mares ou à Varadero, pour la largeur, le sable, la distance entre les palapas et les chaises, etc. même si celle du Sol est moins longue à marcher.

LA BOUFFE : L’opinion de mon chum est qu’il a très bien mangé, au déjeuner œufs, omelettes, crèpes, pain doré, bacon, en plus de tout le reste, fruits, fromage, yogourt, céréales, etc. Pour le dîner, on est allé 1 fois au Ranchon de la plage, bon mais pas restable pour manger - trop chaud. Snack sur le bord de la piscine on est allé manger 1 fois aussi, pas restable – trop chaud, mais j’aurais aimé y aller plus souvent, pizza, frites, hamburger, etc. Donc on allait au buffet pour être à l’air climatisé, là encore c’était bien. Pour souper on a fait 2 restos à la carte. Le Méditerranéen, super bon, cocktail de crevettes au champagne, soupe aux fruits de mer, très bonne, blanc de poulet farci aux crevettes et hormard, desserts. Pour l’Italien, aussi très bon mais en entrée ce sont un ti buffet avec marinades, saumon fumé qui était un peu séché, etc. j’ai pris un spaghetti aux crevettes et homard, belles grosses crevettes mais pas de homard, c’est peut-être pas la saison. Mon chum filet de bœuf à la sicilienne, bon aussi. Pour moi en général, pas mal bien, quoique je n’ai pas trouvé que c’était supérieur au Sol Luna Mares, j’ai bien mangé mais à la fin j’étais tannée du buffet, tandis qu’au Sol je mangeais souvent de la pizza au bord de la piscine et au resto de la plage.

LES SPECTACLES : Wow, aucun jeu niaiseux … Toujours de la danse avec beaux costumes, chanteur et chanteuse à très belle voix, les danseurs et danseuses ont vraiment du talent … et des muscles que l’on a pas ! On a vu de belles prestations et mon chum qui en était à son 2e voyage seulement a beaucoup aimé. L’emplacement est presqu’à côté de la piscine et du buffet, en plein air avec grande scène. Il y a aussi un pre-show 1/2h avant, par un guitariste et chanteur ou des musiciens, sur la butte en haut de la piscine où il y a la pagode à mariage qu’on regarde dans des chaises sur le bord de la piscine. J’adore quand il y a de beaux spectacles le soir.

MON APPRÉCIATION GÉNÉRALE : Je dirais que le Melià Cayo Coco est dans le standard que nous offre les SolMelià. J’aime beaucoup cette chaine car j’y suis toujours bien servie. Je pense que c’est un 4*1/2, pas un 5*, à cause qu’il n’est pas neuf. C’est un endroit 18 ans et +, donc très très tranquille et peut-être à cause de ça, il est un peu classique, couleur non voyante, bar sobre. Le personnel super gentil, sauf 2 serveurs de bar qui ne disait jamais un mot ni un sourire. Je l’ai même mentionné dans mes commentaires, et imaginez le lendemain de mon retour je recevais un email pour me dire qu’ils tiendraient compte de mes commentaires et que le service était leur priorité et leur réputation. Nous sommes allés le jeudi au Sol Cayo Coco, là aussi j’irais sans hésiter, plus jeune avec beaucoup d’enfants, coloré et très propre. Au Melià il y avait des activités et les animateurs pas achalants du tout. On n’a même pas fait d’équitation car la chaleur insupportable et mon chum dit qu’il aime trop les animaux pour leur faire subir ça. En gros, je le recommande pour le repos, le service, la propreté, la plage.

Merci pour ton excellent résumé

Pascal Glisser et Déposer

Merci Soleil4 pour votre résumé.  Quand j'ai séjourné au Tryp il y a 3 ans nous avions visité tous les hôtels à Cayo Coco et nous avions trouvé bien beau celui-ci et évidemment le fait qu'il soit adulte seulement lui donne un cachet particulier.

Effectivement nous avons bien apprécié le fait que ce soit 18 ans et plus, très tranquille partout.

Est-ce que les chambres sur la lagune font partie des chambres régulières que tu aurais pu avoir en faisant ta demande. Y-a-t-il des odeurs à cet endrit car beaucoup de gens disaient d'éviter ce genre de chambre à l'ancien Senador. Merci pour le résumé

Marief

Les chambres sur la lagune ne sont pas des chambres standards, donc un peu plus cher.  Pour l'odeur je ne pense pas qu'il y en ait, car il y avait des gens qui avaient des chambres sur la lagune et ils adoraient, très bien et très tranquille et pas de bibittes qu'ils disaient.

commenter