Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Cayo Ensenachos

Général

Bonsoir... Je l'ai tappé dans Word entre 2 lavages. C'est énorme et très long, mais comme il n'y a pas beaucoup de détails sur cet hôtel,  j'ai essayé d'en mettre le plus possible!

De plus,  j'ai porté une attention particulière pour les personnes à mobilité réduite.

Un montage photo suivra dans quelques jours.

Bonne lecture!

Ayla B.

Résumé Royal Hydeway Cayo Ensenachos :

Tour Opérateur : Vacances Air Transat

Transporteur : Westjet

Durée : 1 semaine

Particularité : Mon copain est à mobilité réduite, nous apportons donc avec nous : Cannes, marchette et fauteuil roulant.

Le Départ : Nous arrivons à l’aéroport avant même l’ouverture des guichets d’enregistrement. Dans la file d’attente, une fille qui était avec nous dans l’avion en août 2005 pour Holguin… Ça commence bien! Petit monde cette planète!Glisser et Déposer 

Lorsque les guichets ouvrent, les gens à l’avant de nous ont de mauvaises surprises : le poids de 20Kg par valise est respecté au gramme prêt. 5$ du Kg supplémentaire. Les gens se tassent sur les côtés pour « ré-équilibrer » leurs valises, d’autres préfèrent aller acheter des valises supplémentaires. Glisser et Déposer

Surprise pour nous, pas de très grand sac pour emballer la marchette, comme nous avions toujours obtenu auprès de d’autres transporteurs. Après nous être enregistrés, nous devons laisser la marchette  au guichet  des objets hors dimensions.

Westjet ayant été avisé de « nos besoins spéciaux », des sièges nous ont été attribués dans la 3e rangée de l’avion.  Glisser et Déposer À l’embarquement, nous laissons la chaise roulante de mon copain à l’entrée de l’avion. Une chaise Washington est proposé à mon copain pour l’avion, mais comme il est capable de faire quelques pas en s’aggripant aux sièges, nous la refusons.

Ma sœur, son chum et mon copain d’un côté de l’aller et moi de l’autre. J’appréhende qui seront mes 2 « colocs » pour les 4 prochaines heures. 2 MESSIEURS! Vous savez le genre qui vous laisse l’espace de l’accoudoir de l’allée centrale pour vous asseoir… Mais bon, ils sont quand même fort sympathiques ces 2 « petits » frères. De plus, ils séjourneront également au Cayo Ensenachos.

Le Vol : Nous partons avec 20 minutes de retard. On nous sert une boîte repas : Sandwich jambon, fromage, laitue, moutarde de Dijon sur un pain au fromage. Un petit carré de fromage jaune emballé, une salade de haricot et une mini-bar kit-kat. Faut pas être « lactose »!  Glisser et Déposer Plus tard, des biscuits et bretzels sont servis. Le vol se déroule plutôt bien. Un peu de turbulence et juste avant d’atterrir de la pluie (Tempête tropicale Chris?). Nous arrivons à l’heure.

L’arrivée à l’aéroport : Une chaise roulante « cubaine » nous attend au pied de l’escalier de l’avion. Bien que nous soyons les derniers à descendre de l’avion, le monsieur qui nous prend en charge nous fait passer devant tout le monde pour passer les douanes. Les autres passagers attendent dehors pour passer les douanes. L’intérieur est minuscule!!! Une vraie boîte de sardine l’aéroport de Santa Clara! Nous récupérons nos valises, la marchette et la chaise roulante sur le carrousel à bagages.

Mon copain a eu récemment une nouvelle chaise roulante. Pour ne pas « abîmer » la peinture du cadre de son nouveau bolide, il avait mit des foams protège-tuyau sur toutes les parties du cadre exposées. Il ne regrette pas son choix. Les foams sont « maganés » en pas pour rire! Nous passons au bureau de change, puis nous sortons à l’extérieur. Le représentant de Vacances transat nous attend avec un taxi (inclus dans notre forfait). Il nous remet les clefs de notre chambre. Nous embarquons tout notre attirail dans le taxi de peine et de misère.

Fait à noter, l’extérieur de l’aéroport n’est pas asphalter, tout « traîne dans la bouette » pendant que nous chargeons les bagages.

Le trajet jusqu’à l’hôtel : On part en laissant ma sœur et son chum prendre l’autobus avec les autres touristes. Durant le trajet, notre chauffeur Georges nous parle des attractions locales, de sa famille, des employés des hôtels, etc. Une vraie bible ce Monsieur !

Mais je dois avouer que j’écoute pas trop… Je suis coincée sur le siège arrière avec la chaise roulante démontée comme compagne et ma ceinture de sécurité refuse de s’attacher…Glisser et Déposer  Il fait noir, je surveille la route… On rencontre une vache en plein milieu! Georges la voit au dernier moment. Il freine brusquement! Je me ramasse « écrapoutie » dans le fond de la voiture, un sac à dos me tombe dessus. Glisser et Déposer Le pire est évité! Oufff!!!

Nous arrivons à l’hôtel avant tout le monde après environ 1h15 de route dont 40 km qui une digue qui traverse la mer.

L’arrivée à l’hôtel : Nous sommes les premiers arrivés. Notre concierge nous accueille avec une débarbouillette qui sent la réglisse et un mimosa. Chaque côté de l’escalier qui mène au lobby, il y a un plan incliné. Le lobby est de toute beauté! Ça respire le luxe! Quand ma sœur et son copain arrivent, nous embarquons dans un golf car avec la concierge et nous allons à « nos chambres ».

Nos Chambres : Nous sommes dans le bloc 31. C’est dans la section Royal Hydeway. Tous les autres clients sont logés dans la section Royal Spa (Section ouverte depuis l’ouverture du complexe en 2005).

La semaine précédente notre arrivée, nous avions envoyé un courriel pour demander un lit king dans la chambre adaptée. Comme il n’est pas possible d’avoir ce type de lit dans une chambre adaptée, la chambre communicante à la nôtre est également à notre disposition!!! Ma sœur et son chum ont une chambre tout juste à côté « des  nôtres ».

C’est la première fois que des clients sont accueillis dans cette partie de l’hôtel. Quand nous ouvrons la porte, ce n’est pas une odeur d’humidité qui nous accueille, mais une odeur de peinture fraîche!

La chambre adaptée est plus large que la chambre communicante non adaptée. Il est facile de circuler avec la chaise roulante. La salle de bain est très grande. La toilette est très haute. Il y a seulement une barre d’appui à gauche. Il y a du dégagement sous l’évier. Le miroir est incliné. La douche occupe tout un coin de la salle de bain. Elle est à moitié vitrée. Nous pouvons fermer l’autre moitié avec des rideaux de douches. Il y a un banc amovible à l’intérieur et des barres d’appui. Dans le garde-robe, il y a un coffre-fort gratuit, des supports à profusions, 2 serviettes de plage, une planche à repasser, un fer à repasser, un parapluie, 2 robes de chambres ainsi que 2 paires de pantoufles. Le frigo est garni d’eau, d’eau gazéifiée, de plusieurs types de colas, de jus et de bière. Le frigo est dans le meuble télé. Avec la télé, il y a un DVD. Dans la chambre, il y a un sceau à glace et des verres. Pas de cafetière. Il y a un patio extérieur où nous retrouvons 2 chaises et une table.

Surprise quand nous prenons notre première douche :  La douche n’est pas étanche! L’eau coule partout à l’extérieur de la salle de bain!!! Il y en a jusqu’au meuble télé et même qui coule vers l’extérieur par la porte!!! Toutes les serviettes de nos 2 chambres n’y suffisent pas! Même les serviettes de plage y passent. La pente du plancher n’est pas dans le bon sens, au lieu d’aller vers le drain, la pente est vers l’extérieur de la salle de bain. Le lendemain, l’équipe d’entretien met un joint de silicone sur tout le tour de la douche. Cela règle partiellement le problème. L’eau coule maintenant seulement à l’extérieur par la porte de la douche. Avec des serviettes devant la porte, « le déluge » peut être contenu.

Dans chaque bloc se trouve un concierge. La nôtre, Manyuri, passe ses journées là (9h à 17h) juste pour nous 4!!! Elle fait office de bureau de relation publique. C’est auprès d’elle que chaque matin nous réservons pour le souper du soir. Si nous avons une demande spéciale, un besoin, c’est à elle que nous devons nous adresser. Et je dois vous avouer qu’elle est très efficace!!! En revenant à notre chambre nous trouvions la confirmation de notre réservation au resto, des poèmes et autres gâteries fait par Manyuri. En passant, sa sœur accouchera le mois prochain d’une petite fille. Je crois que le mot d’ordre est : gâtez votre concierge et vous serez gâtés… ;)

Le mercredi matin, peu après notre réveil, nous entendons des employés travailler. Co

Le mercredi matin, peu après notre réveil, nous entendons des employés travailler. Comme depuis le début de la semaine, ils sont affairés à compléter la peinture des chambres qui nous entourent nous croyons qu’ils font des travaux en plus. Surprise! Lorsque nous sortons de notre chambre pour aller déjeuner! Une équipe est entrain de bâtir un mini plan incliné pour mon copain afin de faire disparaître le seuil de 2.5 pouces à l’entrée de notre bloc! Demande express de Manyuri Glisser et Déposer qui nous avait vu forcer sur la chaise roulante de mon copain! On ne lui en avait même pas parler, car nous pouvions nous débrouiller!

Les femmes de chambres travaillent en équipe de 2. Il y a une équipe du matin et une équipe du soir, qui refait la chambre, nettoie la douche, change la décoration sur le lit, met des chocolats, etc. Prévoir les « régalos » en conséquence! Surtout, qu’elles vous en laissent également! Un soir, nous avons trouvé sur notre lit, un bock de bière fait à partir de bambou avec une gravure du Che. Un autre soir, une décoration faite en bois représentant 2 dauphins!

Le bâtiment principal : Il est sur 2 étages.

Au « sous-sol » nous retrouvons, le resto asiatique , le resto italien, la disco, une bibliothèque contenant 5 romans anglophones, le bureau de change et un local où sont les tours opérateurs. Tous ses endroits sont climatisés. Il y a 2 passerelles accessibles pour se rendre à ces endroits. Pour aller au 1er étage, il y a un ascenseur. Cependant, il a été en panne toute notre semaine.

Au premier étage, il y a le lobby à air ouverte, le lobby bar vitré et fermé (où beaucoup de gens fument… Glisser et Déposer), le cigar- loundge fermé et vitré avec une table de pool, l’amphithéâtre, 3 magasins (tabac, parfum et souvenirs), la réception dans une salle fermée, le business-center (3 postes Internet, ouvert de 9h à 17h Glisser et Déposer), des salles de conférences (endroit où ont lieu les réunions d’informations) et le buffet (il est fermé et vitré, mais il y a une terrasse extérieur avec quelques tables également). À part le lobby, tous les endroits sont climatisés. Au 1er étage, l’entrée principale et l’entrée de droite du bâtiment principal sont accessibles.

Le site : Quand vous entré dans le bâtiment principal, vous aurez, en face de vous, la plage Mégano accessible par une longue passerelle (Plus longue que celles au NH Kristal Glisser et Déposer). À votre droite, la section Royal Spa, avec l’édifice du spa, 2 piscines et le Snack Bar El Mégano. À votre gauche, la section Royal Hydeway, avec une autre piscine, un autre snack Bar, les sports nautiques, le resto de fruits de mer et la plage Ensenachos. Beaucoup plus loin sur la gauche se trouve la section villa (au bout de la plage Ensenachos).

Le site est immense. Beaucoup plus que le Playa Pesquero. Glisser et Déposer Il y a des cars de golf qui peuvent vous transporter d’un endroit à l’autre. Vous pouvez même les commander à l’avance! Glisser et Déposer Par exemple, à la fin de la journée, le car vient vous porter à votre chambre, vous mentionné au chauffeur à quelle heure vous voulez qu’il vous prenne pour le souper et il sera là! Pas besoin de l’appeler à nouveau!

Les chauffeurs sont tous très gentils. Particulièrement Alberto, ancien champion national d’aviron et entraîneur d’aviron qui depuis quelques années travaille comme chauffeur de car de golf dans des hôtels à Santa Maria, père d’une fillette de 7 mois et parlant un excellent français. Glisser et Déposer

Pour l’instant, il y a seulement la section Royal Spa d’ouvert. Du côté Royal Hydeway, la piscine a été emplie durant notre séjour, mais impossible de s’y baigner pour l’instant. Le snack bar y est également fermé. La passerelle avec le snack à la plage Ensenachos sont construit, mais encore fermés. Il n’y a seulement des palapas et des chaises dans la section villa.

Partout la végétation est très présente, mature. L’environnement a été très respecté lors de la construction. Il y a beaucoup de fleurs, d’arbres, etc. C’est vraiment beau!Glisser et Déposer

Les restos :

Pour le déjeuner, c’est au buffet. Il y a un cuisinier qui peut vous faire des omelettes ou des crêpes. Son nom est Duniesky. Jeune charmeur Glisser et Déposer, père d’un garçon de 6 ans. Il y a beaucoup de fruits Glisser et Déposer, du pain, des pâtisseries, du yaourt, des jus divers, des gaufres, des fromages, des charcuteries, etc. Le service y est extraordinaire! Même trop présent! En arrivant, nous devons donner notre numéro de chambre. Dès le 2e matin, pas besoin de nous nommer, on nous connaît déjà par notre nom.Glisser et Déposer Nous choisissons une table près du buffet afin de faciliter la tâche à mon copain. Tout le reste de la semaine, cette table est spécialement montée pour nous, 4 couverts, 3 chaises! On nous tire la chaise, on nous déplie une serviette sur les genoux, etc.! Si on se lève pour aller se servir, un serveur passer replier notre serviette!!! Un serveur ou le maître d’hôtel suivait mon copain dans le buffet pour l’aider à ce servir et/ou transporter son assiette!!! Chaque matin le maître d’hôtel vient nous jaser dans un excellent français. Aliana, notre serveuse, est très gentille et si vous lui demandé, elle se fera un plaisir évident, de vous montrer des photos de son mariage.Glisser et Déposer

Pour le dîner c’est au Snack Bar El Mégano à la Piscine de la section Royal Spa ou le snack de la plage Mégano.

À la piscine, c’est le grand service! Plusieurs entrées sont disponibles : salades diverses, calmars, doigts de poulet, gaspacho, etc. Chaque jour le chef vous propose son plat du jour en plus du menu régulier : poulet, poisson, porc, bœuf, hamburger, etc. Les desserts y sont tous excellents!  Nous avons trouvé tous les 4 que c’est l’endroit où la nourriture était la meilleure. Glisser et Déposer

Au snack de la plage Mégano, on sert des hot dog, hamburger et sandwich divers sans plus sur des tables qui sont directement dans le sable.

Pour le souper, les divers restos de  l’hôtel sont ouverts en alternance. Il y a toujours 2 restos à la carte d’ouverts par soir. Le buffet est ouvert 2 soirs par semaine. Quand il est ouvert, il n’y a pas de restos à la carte. 

Le resto asiatique : Vous pouvez avoir une table régulière ou être assis devant le cuisinier qui prépare la nourriture. Il y a des sushis, des soupes, et divers plats de viande. Nous avons trouvé les desserts bien ordinaires… Tellement que lors de notre 2e passage, nous avons demandé les desserts servis au resto italien. Faite cependant attention aux « trous de décorations » à l’entrée, un tourisme c’est tordu la cheville durant notre séjour.

Le resto italien : Vraiment joli comme endroit! On vous sert un trou normand entre l’entrée et le plat principal. Vous pouvez également avoir des crêpes ou des bananes flambées faites au guéridon pour dessert! Wow!!!

Le resto de fruit de mer : Un seul menu pour tous. Nous pouvons y aller une seule fois. Notre menu : Carpaccio de thon, bisque de langouste, brochette de Mahi-mahi, Tatin de banane.

Au buffet : Plusieurs choix de viandes à faire griller : bœuf, poulet, porc, saumon, un poisson à chair blanche, plusieurs plats déjà préparés, du saumon fumé, des charcuteries, du fromage, du pain, plusieurs desserts, de la crème glacée, etc.

En général, la bouffe est bonne, même « ma cuisinière » de sœur est d’accord! ;) Le seul reproche que je pourrais faire est que la langouste est à 40 CUC par personne et doit être commandée 24 heures à l’avance. Glisser et Déposer De plus, le seul endroit où il y a des crevettes, c’est au Snack Bar de la piscine le midi sur la salade césar… Glisser et Déposer

Nos breuvages préférés : Les Cappuccinos Glisser et Déposer peu importe l’endroit où ils sont commandés, les Cubata Glisser et Déposer (Cuba Libre, fait à partir de rhum brun), et les San Francisco Glisser et Déposer (Rhum punch… sans alcool !). Malheureusement pour moi, pas de crème de rhum, seulement de la crème de whisky. Glisser et Déposer

Tous les restaurants sont facilement accessibles pour une personne en fauteuil roulant. Enfin presque… Au snack bar de la piscine, il y a une marche. Le premier jour, dimanche, les employés nous aident afin de franchir l’obstacle. Mardi, quand nous y retournons, les employés nous apprennent que le lundi des employés sont venus afin de prendre des mesures pour bâtir un plan incliné! Il n’a pas été construit durant notre séjour, car il sera en béton., mais je peux parier que cela ne sera pas tellement long, étant donné tout le service que nous avons eu durant la semaine.

Résumé bien complet, merci. On te lit et on a l'impression d'y être. j'imagine qu'en voyant les photos on s'y reconnaitra déjà. Encore merci

Marief

merci beaucoupGlisser et Déposer

Wow! On appelle ça tenir un journal!

Le spa : Massage, manucure, pédicure, coiffeuse, etc. sont disponible pour quelques $$$. Le sauna et le bain-vapeur sont gratuits sur réservation.

Les sports nautiques : Malheureusement, les sports nautiques sont complètement à gauche de la plage Megano. C’est une bonne petite marche à prendre. Il y a des Hoby-Cat, des pédalos, des Kayaks.

Je suis allé pour emprunter un gilet de sauvetage pour mon copain afin qu’il puisse profiter de la mer. C’est l’endroit où j’ai eu le moins bon accueil. Aucun accommodement possible le premier jour afin de pouvoir conserver le gilet pour la semaine, même en tentant de m’expliquer en espagnol. Et pourtant, dès le lendemain, on discute avec notre concierge. Elle leur téléphone. Un gilet sera à notre disposition pour la semaine, en donnant notre numéro de chambre et signant une feuille que le personnel des sports nautiques ont déjà en leur possession!

Les activités : Bien que l’hôtel fourni à chaque semaine un journal des activités qui auront lieu, c’est très calme. Ils annoncent des cours dans la piscine du spa pour 11h. Pour avoir été à la piscine du spa à cette heure là, il n’y a absolument rien! Chaque soir, il devrait y avoir selon le journal, des activités à la discothèque à 22h. Rien. À part  un soir, où un trio de musiciens jouaient live. J’ai vu les cours d’initiation à la plongée en apnée le mercredi matin à la piscine.

La seule vraie activité organisée de la semaine a été le spectacle dans le lobby de l’orchestre de Santa Clara sous la direction d’un célèbre chef d’orchestre cubain le mercredi soir à 21h. C’est le seul soir aussi où il y a eu UN artisan dans le lobby.

Sur tout le site et pour toute la semaine, le « Guantanamera » joué par l’orchestre a été la seule musique cubaine, que nous avons entendu. Au spa, petite musique zen et partout ailleurs sur le site, musique anglophone américaine et française (il y avait du Dalida et du U2 au resto italien un soir!).

Les touristes : À notre arrivée, nous étions 90 personnes sur le site. Au départ, nous étions 105. Des québécois, des ontariens, des espagnols, une famille de roumains « au grand désespoir » de mon roumain de chum ainsi qu’un Elvis Gratton avec sa Linda… Sans commentaire! Glisser et Déposer Nous étions 12 avec Vacances Transat. Sur le vol qui arrivait hier, il y avait 50 québécois qui débarquait selon notre représentante.

La représentante Vacances Transat : Elle se nomme Pénélope et est québécoise. Elle est à Cuba depuis 2 semaines.

Le départ : L’heure normale du check-out est à midi. Notre concierge nous à permis de conserver notre chambre jusqu’à 14h sans frais. Habituellement c’est 40CUC pour garder la chambre jusqu’à 16h.

Nous avons encore eu un taxi de l’hôtel jusqu’à l’aéroport. Et encore une fois, ma ceinture de sécurité est défectueuse!!!

Cette partie de l’aéroport est aussi petite que celle des arrivées! La personne qui nous a pris en charge à notre arrivée en taxi, nous fait passer devant toute la file. Le Monsieur derrière nous me fait des « GROS YEUX » lorsque je me retourne. Y’é pas content!

On nous attribue des places dans la première rangée de l’avion. L’agente qui fait l’enregistrement nous avise que nous aurons des enfants à côté de nous…

Nous traversons les douanes puis la fouille. On nous apprend que la chaise roulante de mon chum doit être passé dans une machine à Rx spéciale. On assoit mon copain dans la salle d’attente qui est déjà surchargée (nous sommes 2 vols à partir en même temps). La chaise nous revient 2 minutes plus tard. Tout est Ok. Malgré les tentatives d’attentats à Londres, nous pouvons embarquer avec des bagages de cabines et des bouteilles. Oufff! Parce que revenir de Cuba sans Rhum, c’est un crime!!!

On finit par appeler notre vol. On demande que les personnes handicapées et les familles avec de jeunes enfants embarquent en premier… Tout le monde se « pitchent » à l’avion. Hey!!! Vous allez passer 4 heures assis dans un tit maudit siège inconfortable, c’est tu si pressant que ça d’être assis dedans??? Vous en avez déjà un petit siège inconfortable à votre disposition dans l’aéroport! Profitez-en! En plus, même si vous embarqué en dernier, votre tit maudit siège, il est déjà réservé à votre nom!!! Y’é inscrit sur votre billet! Faque arrêté de pousser dans le dos de ceux qui sont plus lents! Glisser et Déposer

Le vol de retour : La madame à l’embarquement avait raison… Une famille de 3 enfants à côté de nous. La plus vieille à environ 4 ans et le plus jeune 11 mois. Il est sur les genoux de son père à côté de moi… Il ne pleure pas, il hurle, il cogne des pieds, se croit dans une balançoire et donne de très grands coups de tête… La joie! Pas grave, moi et mon copain on réussit à dormir quand même après avoir mangé la fameuse salade de poulet au patate!

Le débarquement : La chaise roulante et la marchette sont à la porte de l’avion lorsque nous débarquons. Nous arrivons à un endroit où, il y a un escalier roulant à monter… Aïe! Une chance, il y a un ascenseur. On appuie sur le bouton, rien! On est pris là! Comme nous sommes débarqués en dernier, il n’y a que l’équipage derrière nous. Il essaie de nous aider. Rien à faire, l’ascenseur est bloqué. Un membre reste avec nous pendant que les autres partent vers les douanes aviser de la situation. Quelques minutes plus tard, l’ascenseur fonctionne. Nous pouvons tous embarquer. Tous les membres de l’équipage, nous attendent à la sortie de l’ascenseur. Nous reprenons notre route vers les douanes. Un monsieur en car de golf arrive et nous embarquent tous. Enfin… Sauf, mon copain qui lui fait la course dans les corridors déserts de l’aéroport sur son fauteuil roulant! Il nous conduit jusqu’aux douanes…. Retour à la réalité!

Mobilité réduite : En bref, l’hôtel est très bien adapté pour une personne à mobilité réduite, mais ne pas oublié sa paire de gant, car ampoules assurées!

Impression générale : Si vous voulez vous reposer dans une atmosphère calme, tranquille et luxueuse, c’est l’endroit rêvée!

Merci de ton exellent résumé ..........................bravo

J'aimerais avoir des nouvelles du Las Dunas (mélia) la construction c'est avancer

Grand merci

Bonjour,

Nous ne sommes pas sortis du complexe, alors je n'ai aucune idée de l'avancement des travaux au Mélia Las Dunas.

Je peux cependant dire que le Royal Hydeway Cayo Ensenachos, n'est pas encore terminé.

La section Royal Hydeway est en cours de finition : peinture, décoration dans les chambres, remplissage des piscines, il manque les palapas à la plage Ensenachos ainsi que les chaises.

Lorsque nous avons fait le tour guidé du site avec un car de golf au début, le chauffeurs n'a pas voulu nous amener à la section Villa car encore en construction. Sur le chemin qui mène aux Villas, il y avait beaucoup de camion d'ouvriers ainsi que des camions de ciment qui circulaient. Cependant, un autre couple qui a fait le tour guidé à la fin de la semaine a eu la chance de visiter cette partie du complexe. Apparemment que c'est très beau. Il y aurait 4 villas qui ont été ouvertes à la fin de la semaine. Cependant, les autres ne sont pas encore terminé. Ils ont eu la chance d'en visiter une non terminé. Il y a un bain tourbillon sur le perron de chaque villa.

Ayla B.

Glisser et DéposerBravo superbe ton résumé.J'ai bien hâte d'y être.Une  petite information.Est ce que vous avez eux la chance d'aller  au piano bar?Si oui comment  est la place et la pianiste? gros merçi  encore. Nous avons bien hête de voir vos photos.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Voici la réponse que je t'ai inscrite hier dans la discussion : en direct Ensenachos... :

Pour Gae1949  : J'ignore le nom de la pianiste au Lobby Bar. Je ne l'ai vu qu'un seul voir, vers 22h00. Mais je pourais vous dire , environ 40 ans, petite et les cheveux très très court, pour ne pas dire rasée. Peut-être la connais-tu déjà?

Bonne journée!

Ayla B.

Merci Ayla pour ce beau résuméGlisser et Déposer.  J'ai encore plus hâte encore 100 jrs !!! 

Maya48Glisser et Déposer

J'y étais aussi. Très bon résumé. Merci Ayla

J'ajouterais que le vin était excellent dans tous les restaurants. Le choix de nourritures est plus limité que dans d'autres resorts mais la qualité est au rendez-vous. Il y a du café expresso dans tous les restaurants (même celui de la piscine) et au bar du lobby, on s'est confectionné des "affogato" tous les midis !

Le snorkeling près de l'épave échouée à playa Megano était très bien. En plus des poissons, nous avons vu des crabes, des langoustes et des étoiles de mer d'une grosseur impressionnante. Il faut apporter notre équipement, ils n'en n'ont pas.

À tous ceux qui aiment la tranquillité et les belles plages, n'hésitez pas, le luxe est en bonus.

Roucha

Glisser et DéposerMerçi de tes informations.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je remonte pour Gae1949,

Ayla B.

Glisser et DéposerWow super  bon ton résué.C'est excellent.Petite question .auriez vous par hasard une photo  du site Glisser et DéposerMreçi Bisous Glisser et DéposerAmicalement

commenter