Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Paris - Marie30

Général

Bonjour Marie30,

As-tu pu parler à ton frère...  A-t-il des restos à me proposer ?  A-t-il fait des visites hors de l'ordinaire ?  Si tu ne lui as pas parlé, ce n'est pas grave, j,ai encore le temps car je pars dans 1 mois environ...

merci

Des visites hors de l'ordinaire à Paris?

Les cimetières.  Les égoûts.  Les catacombes.

Le Musée d'Orsay.

et bien oui, je lui en ai parlé, et il y est allé souvent avec des groupes d'écoliers, alors pour les restos et autres....  on repassera!  Glisser et Déposer   et leurs visites, c'est pas mal les classiques que tout le monde connait.  navrée, jaurais bien aimé t'aider un peu mieux... Glisser et Déposer

en tout cas, le musée d'orsay est sur ma liste quand j'irai à Paris, ça c'est sûr...  et le bateau mouche aussi.

moi aussi, les égoûts.... pas sûre????Glisser et Déposer

au risque d'avoit l'air "kétaine", j'irais sûrement faire un tour dans le "quartier D'Amélie Poulain" aussi.

lance un message à lino, il pourra sûrement te donner des idées originales...

la bonne idée ! J'ai adoré le film... te souviens-tu quel arrondissement ?  si tu le trouves fais-moi signe.  merci

c'est dans Monmartre que se trouve le fameux café.... Glisser et Déposer devenu fort populaire depuis!

merci de l'info... tu as raison, j'ai eu la même info via Google.

J'ai déjà participé à la visite des égoût de Paris, c'est d'ailleur mentionné au guide Michelin. C'est une visite d'un secteur particulier, il y a même une salle pour la projection d,un film explicatif sur les égoûts de Paris et leur fonctionnement, ça sent un peut mais pas plus.

Merci bien quand même...  Oui le Musée d'Orsay vaut vraiment la peine surtout les salles des impressionnistes.  Il y a aussi les autres musées comme celui qui se nomme l'Orangerie, près des Tuileries (près du Louvre)... Le Louvre où on peut passer la semaine mais je prends le plan pour gens pressés, etc.  Je veux aussi voir des parcs dont les Jardins du Luxembourg, Parc Monceau, Les Tuileries, Versailles et m'y promener... J'ai hâte d'y retourner..

Si vous avez de bonnes adresses, ne vous gênez pas pour me les fournir...

merci

Quelques suggestions...
Deux musées à voir:
Musée Jacquemart-André : 158, bd Haussmann ,75008 Paris

2, rue Louis-Boilly
75016 Paris
Le Musée Marmottan Monet possède la plus importante collection au monde d'oeuvres de Claude Monet.

À voir: le cimetière du Père Lachaise

La rue Mouffetard, son marché et la place de la Contrescarpe

Prendre un verre sur une terrasse de la place de la Sorbonne.

Restaurants:
LE JULES VERNE au 2e étage de la tour Eiffel... Peut sembler très touristique mais une belle expérience! Très raisonnable comme prix, bonne bouffe et évidemment un très belle vue... pas snob et très accueillant!

RESTAURANT LE CHANT DES VOYELLES bien situé, sympathique
4, Rue des Lombards
75004 PARIS 04 ème

Pizza Momo
105, rue St Antoine / 75004 Paris
Les meilleures pizza du marais!
Moins de 12 E

Merci beaucoup pour les adresses... Musée Marmottan oui c'est super comme musée.  Je prends bonne note des autres... Si tu penses à autres choses, fais-moi signe...

Ce n'est pas une farce!  On peut visiter les "anciens" égoûts de Paris.  Ils font même partie de la carte Musées qu'on peut acheter! 

Juin999 veut des visites qui sortent de l'ordinaire.  C'est pour ça que je n'ai pas nommé Montmartre, le Quartier Latin, etc. 

Je sais qu'il faut absolument aller voir les 2 îles soit l'île de la Cité et l'île St-Louis.  La Cathédrale Notre-Dame se trouve d'ailleurs sur l'île de la Cité.  Sur une de ces 2 îles il y a aussi plusieurs boulangeries, charcuteries...typiquement parisiennes.

En passant Marie30, quelle date tu pars pour Paris?

Salut !

Deux excellents resto a te suggérer :

Natacha , ou le vin est gratuit ( il appelle ça ala discretion )et un autre sur l'Ile Saint Louis qui s'appelle Nos ancêtres les Gaulois , également avec vin inclus a volonté dans le prix .

Si tu fais une recherche sur internet , tu trouveras facilement les adresses

Pierre

je ne vais pas à ParisGlisser et DéposerGlisser et Déposer, j'essayais simplement d'aider juin999 pour son voyage à elle, elle part dans 1 mois.  tourlou!Glisser et Déposer

Ah je croyais que tu partais aussi Marie30...Et Shwizie, est-ce que tu te souviens du nom du petit resto dont tu parles, les soupes à l'oignon et les salades...Parce que je pars avec une amie et nous aimerions bien trouver quelques petits resto beaux, bons et pas trop cher...si c'était possible, nous aimerions nous payer une ou deux fois une bonne bouffe plusieurs services mais sachant le coût de la vie à Paris....on va essayer de trouver des trucs vite faits pour le souper les autres fois!  Merci!

Bonjour Marie30,

Pour les restos il y a le Bristo Romain, il y a en plusieurs dans Paris dont 3 ou 4 sur les champs Élysée.  Lors de mon séjour en 2002 pour 25 Euros, nous avions un Kir Royal, une entrée, leplat principal, ½bouteille de vin par personne, le dessert ou l'assiette de fromage; et certains soirs on pouvait avoir le dessert pour 1 euro de plus. Si vous aimez les moules il y a Léon les moules, sur les Champs Élysée.

Le Cimetière du Père Lachaise c'est à voir, il y a également celui de Montmarre, L'Église Notre-Dame, celle du Sacré-Coeur, Il y a le Palais de Versailles, ça vaut la peine d'y sacrifier une journée, essaie de choisir la journée où les fontaines fonctionnent.

Faites attention, la plupart des musées sont fermés le lundi...

Deux restos :

La Biche au Bois dans le 12e arrondissement, vraiment bon, sympathique, et prix raisonnable. http://www.restoaparis.com/page/cdc-biche

Et le Caveau François Villon dans le 1er, excellent fois gras en terrine maison, repas 26 euros avant vin (mais le vin est pas cher) Il faut aller à la cave voutée tout en pierres, il y a souvent un chansonnier. Glisser et Déposer  http://www.caveauvillon.com/default.htm

Bonne visite!

Bonjour,  je prends note de vos bonnes adresses de restos et de musées.  Continuez à nous fournir des infos sur vos coups de coeur... c'est très apprécié.

Pour Julianna ou autre personnes qui va en France : J'ai été à la Maison de la France, centre touristique qui fait la promotion de la France.  À Montréal, ils sont situés dans l'édifice de la Banque Laurentienne et de la Banque Nationale de Paris (BNP)/Paribas soit coin Maisonneuve et Avenue McGill là où il y a comme monument une foule de personnes de couleur beige/blanc...  En plus de cartes sur Paris  qui contiennent une foule de rensignements, j'ai pris un petit guide sur Paris "Paris est à vous".  Il contient plein d'infos par quartier et ce sous plusieurs thèmes : Insolite, romantique, cultivé, sportif....  Si tu demeures pas dans le coin de MTL, ce petit guide doit se retrouver sans un centre touristique à Paris... Je crois qu'il y en a un sur les Champs Élysées.

Pour le chateu de Versailles, oui il faut y aller quand les fontaines fonctionnent.  Ils appellent cela les Grandes Eaux... J'ai trouvé le site avec les horaires.  Maintenant c'est le samedi et le domanche.... 

http://www.chateauversailles-spectacles.fr/gabarit_total.php

Bonjour, si vous allez au Château de Versailles juste une petite suggestion y aller très tôt le matin sinon il y a de longues lignes d'attente! J'y suis allée 2 fois la première fois tôt et la 2e fois début après-midi et si vous voulez visiter l'intérieur c'est mieux tôt!

Le bureau d'information touristique sur les Champs-Élysées n'existe plus. Il y en a un sur la rue derrière l'Opéra èa côté de chez Fabergé... Je ne me rappelle plus du nom de la rue.

N'oublez surtout pas de passer une couple de belles soirée sur les terasses de Montmartre.Un bon café avec une crème brulé sur la terasse du Café des 2 moulins a minuit le soir ca fait vraiment spécial.Il y a aussi le Lux ,bar situé en face.Un petit souper sur la place du Tertre c'est aussi vraiment exotique.Mais attention ,plusieurs étrangés ont acheté des resto et la qualité reste un peu a désirer.Nous on a bien aimé chez Eugène.On a séjourné 7 jours dans Montmartre a l'hotel des arts et j y retournerait n importe quand

Je suis revenue d'Europe il y a un mois et j'y passé 5 jours à Paris.

Quelques suggestions :

- Le Moulin Rouge. C'est dispendieux, mais ça vaut la peine.

- Se promener à Montmartre et près du Sacré-Coeur le soir.

- Les jardins du Luxembourg sont magnifiques.

- Le dôme des Invalides, où on peut voir le tombeau de Napoléon.

Et puis pour faire changement des musées historiques et des églises, allez faire un tour au Musée Grévin (musée de cire). C'est vraiment génial! J'ai adoré.

Jessica

commenter