Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Riu Turquesa

Général

Où est-il situé à Varadéro ??

Merci, Daudré

Si tu connais Varadero après le golf tu as le Sol Palmeras, Playa Varadero 1920, Brisas Del Caribe, Arenas Doradas, Playa De Oro, Riu Turquesa. Cependant pas certaine ,certaine si entre Arena Doradas et Playa De Oro ou après. C,est à environ 20 minutes du centre ville.

Le Las Molas lui est à 5 monutes du centre ville entre le Barcelo Solymar et l'international.

Marief

Super merci, mais je pensais justement qu'il était là et je le trouve trop loin.  Pas plus loin que le Villa Cuba, c'est mon goût à moi.

Merci de ta réponse

Moi aussi je préfère avant le golf soit avant le Breezes mais au prix qu'il est j'irais quand même. Pour moi je reste sur le site et à cet hôtel la plage est très belle car j'étais au Brisas Del Caribe l'an dernier. Pour aller en ville nous avons pris le bus à 5 pesos convertibles, billet valide pour la journée à condition de revenir pas plus tard que 21h30 environ. J'ai pris 1 fois la navette gratuite du Arena Doradas et le chauffeur nous a chrgé 3 pesos chacun. En 7 minutes nous étions rendu car il ne fait aucun arrêt.

Marief

J'ai lu par contre qu'au Turquesa il n'y a aucun resto à la carte.  Tu te tannes un peu du buffet non ??  Ca fait du bien d'aller manger ailleurs, quoique au centre ville, c'est bien à des endroits et pas cher du tout.  As-tu déjà logé à l'autre le Las Molas ??

Et j'ai déjà pris l'autobus 2 étages que tu parles, et je trouve ca long en titi lorsqu'il fait beau, car il arrête partout.

Merci

Mon médecin m'a dit être allé au Las Morlas il y a quelques années et il avait bien aimé pour le repos. Au Turquesa ma fille est allé du 22 au 29 juillet dernier. Effectivement pas de resto à la carte. Elle n'a pas vraiment aimé la nourriture là. Tu as une heure d'assignée dàs ton arrivée pour le souper soit 19h ou 8h ou 8h 30 pas certaine. Eux allait à 19h mais leur fille de 16 mois devait manger plus tpot et mon gendre pouvait aller lui préparer une assiette à la cuisine du buffet vers 17h30. Le matin toujours du jus frais et des fruits à chaque repas tels bananes. mangues, papayes, ananas. Si tu fais une recherche il y a quelqu'un qui y allait à compter du 29 juillet et peu de temps avant un autre forumeur est allé au Las Morlas.

Marief

Peut-êtr que Solonade pourrait te donner des infos sur le Las Morlas car c'est elle qui y est allé, Je crois qu'elle a fait un photoshow. Elle avait bien aimé et le classait comme un bon 4* au lieu de 3.5*

Pour le Turquesa c'est Coquine qui y est allé et qui trouvait elle aussi la bouffe très répétitive et c'est ce que ma fille disait également.

Peut-être qu'en lamçant un appel avec leur nom tu aurais plus d'infos des 2 places.

Marief

Allo Daudré,

Je suis allé en décembre 2004 au RIU Turquesa, soit dit en passant il est juste à la suite du Playa de Oro, plage très belle, nourriture et bien cela dépend moi j'ai relativement bien mangé tout est dans les attentes que l'ont se fait.

On s'entend tu que.... et là je m'adresse à tous,  pour avoir fait plusieurs hôtel dans le Sud, j'ai fait des 3 1/2 * des 4 * et des 4 1/2 * ce n'est pas de la gastronomie à nul part. Et j'irais même plus loin,  que quelqu'un me nomme un restaurant buffet je dis bien un restaurant de type buffet .........au Québec qui est gastronomique .... et j'irai de ce pas y vérifié vos dires.... cela peut souvent être bon mais gastronomique ....!! Habituellement soyez franc ce n'est pas dans ces restaurants que l'ont retrouvent la meilleur cuisine......pourquoi voudrait-ont alors qu'il en soit ainsi dans le Sud (peut importe où). Expliqué moi cela....................

Par contre si la nourriture est pour nous un élément essentiel à un voyage bien réussi et bien choissons notre hôtel en conséquence soit avec un éventail de restaurants à la carte  ce qui en principe devrait vous en donnez plus pour votre argent et tant qu'à y être augmenté le nombre d'étoiles de votre hôtel beaucoup plus près du 5* afin de mettre les chances de votre bord.

Enfin ce n'était qu'une petite remarque car je trouve souvent que les gens qui critiquent la nourriture lors de leur voyage dans le Sud ont fait au point de départ un  mauvais choix d'hôtel ! Je comprends que le budget est important mais il faut aussi regarder nos priorités et faire les choix qui s'imposent ou bien faire comme plusieurs le mentionne je sais que ..............mais j'accepte car je ne peux payer plus..........mais pas venir critiquer après car cela ne répondait pas a nos attentes......

Enfin ce n'était qu'une petite remarque

Bye et bon voyage à ceux qui partent bientôt

Martine

Tout à fait d'accord que même ici il n'y a pas de gastronomie dans des restos buffet. Mis à part que ce soit à volonté, ce n'est rien de vraiment extra. Ma ligne de pensée est que si on se limite à la pièce principale de viande à chaque jour et bien il y a de grosses chances que la répétition viendra au bout de 1 semaines. Pour les plts d'accompagnements c'est comme ici, riz, patates, carottes, brocoli,....mais ça revient à chaque jour. Et il est également normal que l'on retrouve le lendemain midi les restes du soir précédent tout comme on fait ici avec nos restes.

Il ne faut pas oublier que les étoiles ne sont pas uniquement en considération de la bouffe mais aussi avec le nombre de services offerts. Il y a aussi la chaîne hôtelière qui peut faire une différence car l'approvisionnement n'est pas le même.

Bon appétit tout le monde.

Marief

Excellent... je dis bien excellent commentaire!

Allez bouffer pendant une ou deux semaines au même buffet ici au Québec juste pour voir! Vous trouverez peut-être ça également répétitif! Glisser et Déposer

A mon avis l'erreur que les gens font est de prendre peu de tout dans leur assiette, plutôt que exemple de prendre un soir du poisson avec un riz ect... et le lendemain prendre du poulet avec patate et ensuite un soir des pâtes... si à tous les soirs on prends un peu de tout, bien évidamment on trouve le buffet répétitif.

Moi j'aime bien mangé, et la bouffe fait parti de mes critères lorsque je choisis un hôtel, pcq bien mangé est un plaisir.

Coquette

l'erreue est en fait que des gens prennent de tout chaque soir, à croire qu'ils pensent qu'il n'en restera plus le lendemain, et leur assiette finit par ressembler à une belle "bouette"!   Glisser et Déposer    j'ai souvent vu des assiettes d'autres touristes, qui, il faut le dire, me levaient le coeur... pourtant, je mangeais au même buffet qu'eux...Glisser et Déposer  et mon assiette "goûtait bon!"

commenter