Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

L'hiver 2007, version Québec

Général

Voici de l'info que j'ai recueilli sur le net, j'espère avoir supprimer toute la concurence...  Mais c'est inrtéressant, surtout pour les gens de Québec et des régions avoisinantes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la ville de Québec est littéralement prise d’assaut par l’arrivée de nouveaux, et imposants joueurs, en terme d’offre.  Vacances Transat et Nolitours sont toujours au rendez-vous, mais se joignent à eux Vacances Sunwing,

Vacances Maestro et enfin Vacances Sunquest / Tours Maison, qui arrive plus timidement avec une seule destination.

Vacances Maestro est sans contredit le tour opérateur qui débarque sur Québec le plus agressivement, avec une offre de 32 000 sièges.  « Une augmentation de peut-être 50 %, estime Jean Martel, mais le marché est capable de le prendre ». 
La capacité est donc doublée à lui seul, mais comme le rappelle le vice-président aux Ventes de Vacances Maestro, il fut un temps où il y avait plus de rotations sur Québec.

Des 48 000 sièges commercialisés par Vacances Sunwing dans la Belle province cet hiver, Québec en obtient 8000.

Vacances Sunquest / Tours Maison arrive avec 4000 sièges pour Québec.  « Nous préférons y aller lentement, pour ne pas détruire le marché », explique Manon Blouin, vice-présidente directrice générale de Vacances Sunquest / Tours Maison.  « Nous sommes prudents ».

Quant à Vacances Transat et Nolitours, ils refusent de dévoiler le nombre exact de sièges commercialisés,

mais nous savons que l’offre globale augmente de 12 % pour l’ensemble de la province.

Nouvelles destinations

En terme de nouveautés, Québec est également bien servie.  Vacances Maestro, qui proposera 17 destinations, compte dans sa liste huit destinations qui sont ou bien nouvelles, ou elles ont été offertes il y a si longtemps qu’on peut les considérer comme étant nouvelles.  Il s’agit de la Martinique, la Guadeloupe, Samana, Panama City, l’île de Contadora, San Andres, Margarita et Acapulco.

Vacances Sunwing offrira, pour sa part, cinq destinations : Varadero, La Romana, Punta Cana, Panama et Fort Lauderdale.

Cancun sera desservie par Vacances Sunquest / Tours Maison, avec un vol par semaine.  Les destinations et les fréquences de vols devraient augmenter avec les années.

Vacances Transat et Nolitours ajoute à ses sept destinations de l’année dernière, Cayo Santa Maria.

Les brochures de ces grossistes sont presque toutes sur les tablettes des agences de voyages, à l’exception de celles de Vacances Maestro et .  Celle de Vacances Maestro contient une centaine de pages et présentera quelque 125 propriétés.  L’acquisition des deux avions, qui doivent être loués avec la compagnie cargo ICC, devrait être finalisée au courant des prochaines semaines, confirme Jean Martel.

 

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposertant qu'a moi, c'est une tres tres bonne nouvelle.....

machasGlisser et Déposer

Salut,

Oui c'est de bonnes nouvelles. 

Mais là où ça me désole, pas de départ avant le 17 décembre Glisser et Déposer.  Ça serait cool des départs en novembre de Québec.....

Voilà c'est mon opinion.

Fem43QcGlisser et Déposer

Ce qui serait encore plus cool, ce serait d'avoir des départs de Québec à longueur d'année comme à Montréal!

Je suis très heureux et il est temps que Québec reprenne sa place.  On en a assez de la Montréalisation de la province.  Quand on sait que Montréal détourne quelque 350 000 passagers vers Montréal et ne laisse que des miettes pour Québec.

C'est pas nouveau ce genre d'attitude de la part de Montréal et du Gouvernement Québécois, depuis qu'il se sont fait damner le pion par Toronto, les gens de Montréal essaient de se tenir la tête hors de l'eau en canibalisant le reste de la province.

Glisser et Déposer

Bravo à ces gens d'affaires qui s'instalent à Québec.

 

Extrait de la Presse Affaires :

Pourtant chaque année, près de 350 000 passagers doivent se taper la 20 jusqu'à Montréal pour prendre leur avion.

Des voyageurs que l'aéroport Jean-Lesage aimerait bien récupérer

http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/reference/index.php?id=8,2004,0,082006,1286911.html&ref=reference

Je ne vois malheureusement pas l'article que vous voulez nous informer...

Je suis désolé,
 
La citation est exacte.  Regardez plutôt avec Google (voir le lien ci-joint).  Le lien que j'ai mis dans la conversation précédente est bon, mais ce site est configuré pour nous ramener à l'accueil.  Sélectionnez la troisième recherche de Google et vous y serez.
 

Merci Popeye j'ai pu lire le texte.

commenter