Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Une balade sur le fleuve

Général

Une balade sur le fleuve

Jean-Sébastien Massicotte

La Presse

Le Soleil

À peine débarqué à Saint-André-de-Kamouraska, l'air salin et l'odeur d'algues sont enivrants. Ici, le pagayeur est véritablement appelé vers le fleuve. L'estuaire est imposant et commande le respect, certes, mais pour le sportif qui joue de prudence, un terrain d'aventures unique se présente à lui.

Mais comment arriver à faire un choix parmi tous les trajets possibles et imaginables? Entre Kamouraska et Notre-Dame-du-Portage, le fleuve est partout et ne demande qu'à accueillir nos longs kayaks de mer. Pour avoir un aperçu du potentiel de la région et surtout de ses beautés, le secteur de Saint-André (entre les deux villages) est une destination idéale.

Au menu, de véritables conditions maritimes qui nécessitent une préparation et une planification adéquates. Car pour le marin d'eau douce, la journée peut facilement tourner à l'opération de sauvetage. L'eau est froide, la protection du vent inexistante et il n'y a pas grand-chose à faire contre les mouvements du fleuve Saint-Laurent, si ce n'est de se mettre au diapason du majestueux plan d'eau.

Pour la suite

http://www.cyberpresse.ca/article/20060818/CPVOYAGES/608120719/1016/CPVOYAGES

Pascal

Le large vu du large! Un moment de contemplation avec le relief du Kamouraska à l'horizon.
Photo Jean-Sébastien Massicotte, Le Soleil

Pascal Glisser et Déposer

je confirme! superbe place pour le kayak!  ma petite soeur y était guide quelques années, et c'est très plaisant le kayak là.  Je dois dire qu'il faut quand même être en bonne condition physique pour en faire là sur le fleuve à cette hauteur.... rien à voir avec du kayak de lac!

merci Pascal de transmettre cette info et de faire connaître MA région (natale)...  Glisser et Déposer

commenter