Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Sylvie: assurances voyages

Général

Lorsque l'on parle de stabilité médicale de 3 mois pour que l'assurance soit en vigueur est-ce que c'est stabilité de 3 mois avant le départ ou de 3 mois lors de l'achat du forfait. J'ai posé la question à 2 agences et j'ai reçu 2 réponses différentes.

Merci

Marief

Bonjour Marief, je me suis déja informé auparavent:

si tu as une condition médicale avant de partir en voyage et tu dois annuler ton voyage, ils regardent la stabilité médicale 90 jours avant la date d'achat du voyage.

si tu as une condition médicale à destination, ils regardent la stabilité 90 jours avant la date de départ.

Si je comprends bien : mon mari a eu un chamgement de médication pour le cholestérol en juin. J'attends en septembre pour réserver pour que ça fasse 90 jours et que l'assurance annulation soit valide. Il a déjà eu des pontages. Tout est correct et en septembre j'achète pour  admettons février.  Supposons qu'en décembre il a un petit pepin relié à sa condition médicale. Nous partons donc en février et pendant les vacances un autre événement. Si je comprends bien il ne sera pas couvert même si au moment de l'achat il ne pouvait prévoir un incident. Donc le 90 jours de stabilité se retrouve à 2 dates différentes selon que l'on est pas encore parti ou rendu à destination.

Marief

Au moment de souscrire à votre assurance voyage, vous devez être stable depuis au moins 3 mois ou 90 jours....Sinon...à quoi servirait l'annulation avant départ...

Sylvie

Tout à fait logique c'est ce que je me disais sinon fausse déclaration . Et rendu à destination si un événement du même type que celui dont nous sommes traité se produit et que cela nécessite des soins qu'arrive-t-il?

Merci

Marief

commenter