Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Luna Y Mares !

Général

Cuba, Holguin (Guadalavaca) au Sol Luna Y Mares

du 12 août au 19 août 2006

Nous vérifions les valises et voilà, nous mettons les cadenas et nous passons prendre la meilleure amie de notre fille chez elle, car celle-ci nous accompagne en voyage. Ses parents nous accompagnent à Dorval et nous sentons la hâte d’être déjà rendu là bas à Cuba.

Nous choisi Air Transat pour ce forfait, qui comprend plusieurs petites choses gratuites. Le vol est à l’heure, aucun changement à l’horaire, même avec les nouvelles directives de n’avoir aucun liquide dans les avions. Donc, nous croyons bien que tout doit être O.K. !

Alors, voilà, nous devons nous rendre à la dernière étape pour prendre notre avion, nous passons donc le détecteur de métaux et le rayon X pour nos valises. Hé bien ! Notre chère petite invitée se faire fouiller son sac. OUPS ! Elle panique un peu et nous, nous la rassurons que c’est normal bien souvent. Hé bien ! Elle avait un fameux joli petit stylo qui possédait un liquide et des petits brillants dorés à l’intérieur. Donc, celle-ci devient tout mal, en voyant qu’elle avait oublié de le retirer de son coffre d’école. La pauvre, nous avons quand même le fou rire j’avoue. Car elle est si mal à l’aise et dit au petit monsieur, qu’il peut le garder, pas de problème. De toute façon, elle n’avait pas le choix, vu réellement aucun liquide ne peut entrer dans l’avion.

Donc, nous prenons la direction de la porte d’où a lieu notre embarquement. Sur un forum de Voyages, j’ai fait la connaissance virtuellement d’une dame qui possèdent deux filles du même âge des deux nôtres. Donc, en arrivant à la fameuse porte d’embarquement en question, une des deux petites filles de cette dame vient à notre rencontre et me demande si je suis bien celle du forum !? HÉ OUI ! Donc, nous faisons connaissance et discutons un peu. Nos filles sont un peu timides et ne parle pas trop… mais je me dis que ça va sûrement être différent rendu là bas et avec raison.

Nous embarquons dans l’avion et nous avons un petit peu de retard, mais réellement pas beaucoup. Nous décollons et tout va très bien au décollage. Nous avons comme repas un sandwich Subway au poulet et réellement pas ce qu’il y a de mieux, mais ça bouche un coin et ça me soutien un peu pour le reste du vol d’une durée d’environ 3h40 minutes approximativement.

Nous arrivons finalement à l’aéroport d’Holguin. Le commandant de bord nous annonce 24°c à l’extérieur. Nous sommes un peu découragés, vu que c’est exactement la même température qu’au Québec. Mais en fait, il fait réellement chaud en sortant de l’appareil et nous constatons qu’il doit faire au moins 28°c minimum et pas moins. C’est chaud et humide et nous sentons cette odeur des caraïbes en pleines narines… c’est relaxant déjà.

Le temps de passer les douanes ce passe bien, environ une bonne trentaine de minutes selon moi. Mais nous sommes en vacances et ce n’est pas grave. L’autobus nous attend pour nous transporter vers notre hôtel. Un coup arrivé à l’accueil de celui-ci, encore une fois, tout ce passe assez bien et nous avons une chambre situé près de tous les services et assez loin pour ne rien entendre des bruits du lobby ou autres. Nous sommes situés au 2ième étage et les chambres sont situées l’une au côté de l’autre, tel que demandé par courriel. C’est un peu vieux comme décor et la salle de bain n’est pas comme sur les photos que nous avions aperçues, mais c’est très propre, rien à dire sur ce point. Le matelas est très confortable en plus et nous avons un lit king, tandis que les filles ont 2 lits doubles. Tout est comme nous l’avions demandé et nous ne pouvons voir la mer de nos chambres, à cause de la végétation extrêmement abondante.

Il fait noir et nous décidons quand même d’aller prendre une marche sur le site et nous rencontrons les parents et leurs deux jeunes

Suite (2)...

Il fait noir et nous décidons quand même d’aller prendre une marche sur le site et nous rencontrons les parents et leurs deux jeunes filles. Nous décidons donc, d’aller visiter tout ensemble, après avoir pris une petite bouchée au buffet, encore ouvert. Nous remarquons que la plage est éclairée… SUPER ! Nous entendons le bruit des vagues et nous prenons quelques minutes pour s’y asseoir et écouter celles-ci tous les huit. C’est déjà magique !!!

Nous retournons à nos chambres et dès le matin, je téléphone aux filles dans leur chambre, pour les réveiller et commencer notre journée sous le soleil chaud des caraïbes. Nous allons déjeuner après avoir pris notre petit capucino au bar de la piscine et celui-ci est excellent. Après le petit déjeuner, nous décidons de faire encore un tour du site et par la suite, nous partons vers la plage, pour voir la mer turquoise et limpide. Le sable est doux sous les pieds, mais pas le plus doux que j’ai vu dans tous mes voyages. La mer est très belle, mais possède de très grosses roches à l’entrée de celle-ci. Un peu dangereux même de traverser sans tomber. Car les petites vagues nous poussent et celles-ci sont glissantes également, mais environ une dizaine de pieds à traverser et nous avons de l’eau quasiment jusqu’aux épaules. L’eau est fraîche et très transparentes. Mais le fond de l’eau possède quelques roches ici et là et de temps en temps, on se fait mal aux pieds. Il n’y a pas d’algues avant au moins une bonne quarantaine de pieds et de toute façon, c’est très creux d’où on retrouve celles-ci. Mais bon, c’est très bien comme plage, mais pas la plus belle que j’ai vu à Cuba. Mais pour l’apnée, quoi vous dire ici !!!!???? Nous avons eu droit à je ne sais plus combien d’espèces différentes de poissons et nous sommes allés nager assez loin près d’un rocher d’où est l’hôtel le Paradisius. À cet endroit, nous avons vu des poissons de toutes les couleurs, des magnifiques coraux et attention aux vagues qui peuvent pousser dessus ceux-ci, comme ceci m’est arrivé… ouch ! J’en suis revenu avec quelques marques. Mais vous n’avez réellement pas besoin d’aller aussi loin pour en voir, juste à l’entrée d’où se trouve les fameux rochers que nous devons traverser, vous en avez déjà plusieurs. Les espèces que j’ai pu observer selon mes notes dans mon bouquin, sont les Poissons-crapauds, des fistulaires, des vivaneaux, des bébés barracudas très régulièrement qui courraient après les troupes de petits poissons, poissons-perroquets, des Polynémides, une forme de turbos avec des rondelles bleues, des Demoiselles, des Grogneurs, des Apognons et bien d’autres espèces également. J’y retournerais juste à cause de l’apnée que nous pouvons y faire et sans devoir débourser pour aller en excursion pour en observer, tout était là, devant nous.

La plage est partagée avec les touristes de l’hôtel Sol Luna et Mares et Paradisius et ainsi que plusieurs familles cubaines, ce que nous avons bien aimé personnellement. Nous avons échangé plusieurs discutions et musique avec eux. Nous avons eu droit à quelques Cubain(e)s qui sont venus nous demander si nous avions des vêtements, du savon, de la pâte à dent, du shampooing ou autres produits de la sorte à leur remettre. Mais si vous dîtes non, ils ne sont pas fatiguants et vous remercient quand même. Mais nous avions à quelques reprises données de ces produits, que j’avais emporté pour eux, donc, ceci ne nous dérangeait pas du tout. Mais nous aimons partager avec ce peuple, alors pour nous, c’était super !

Bon, parlons un peu du site et des services ici ! Les employé(e)s de l’hôtel sont réellement tous sympathiques avec ou sans pourboire. Je n’ai rien d’anecdotes négatives à vous donner ici, le service était numéro #1.

Les déjeuners se font aux deux buffets d’où nous avons accès, soit au Sol Luna ou Mares. Ce n'est pas très élaboré côté buffet et toujours la même chose et aucune nouveauté… très répétitif à vrai dire. Mais les croissants sont aussi bons que ce que nous retrouvons ici même dans les Pâtisseries françaises, ils sont faits avec du beurre… et accompagnés de petits fruits, tel que bananes, mangues, papayes, ananas, goyaves et vers la fin, nous avions du melon de miel. Le jus d’oranges est en boîte, donc aucune orange ou aucun pamplemousse, ce que nous avions souvent l’habitude d’avoir lors des déjeuner, pendant nos autres voyages. Alors aucun jus d’orange frais au petit déjeuner.

Les dîners, vous pouvez manger aux deux buffets ou bien aux deux restos de la piscine ou bien aux deux restos de la plage et le poisson est réellement trrrrrès bon à ceux de la plage. La pizza est très bonne au resto de la piscine du Luna, aussi bonne que notre bonne pizzeria à nous ici même… s

Suite (3)......

Les dîners, vous pouvez manger aux deux buffets ou bien aux deux restos de la piscine ou bien aux deux restos de la plage et le poisson est réellement trrrrrès bon à ceux de la plage. La pizza est très bonne au resto de la piscine du Luna, aussi bonne que notre bonne pizzeria à nous ici même… sinon plus !

Les soupers se font à la carte ou bien aux deux buffets. Les restos de la plage et ceux de la piscine deviennent des restos à la carte en soirée. L’Italien était très bien et le Mexicain encore mieux selon nos goûts à nous. Ce fut le meilleur endroit d’où j’ai mangé du poulet à Cuba, non gras et réellement très bien apprêté. Je recommande le poulet à la sauce au chocolat épicée au resto à la carte Mexicain, il était trop bon ! Les buffets ne m’ont jamais impressionné à vrai dire. Mais le comptoir à pâte semblait très bien selon nos filles et mon copain. Je fus également déçue de voir qu’il n’y avait quasiment jamais de sauce pour la crème glacée, du genre chocolat ou caramel… et moi qui adore leur caramel, pas une seule fois que j’ai pu en voir dans les buffets ou ailleurs. Ils ont même fermé le buffet du Luna pour le boucaner et chasser sûrement les insectes du style peut-être coquerelles selon moi ? Hihihi ! Ce qui a fait que nous allions plus souvent au buffet du Sol Mares.

Une énorme déception ici pour les bars. Hé oui ! Moi qui ai très hâte à prendre mes Mojitos lors de mes vacances et bien j’y ai eu droit à un seul à l’arrivée et au départ, étant donné qu’il n’y avait jamais de menthe pour préparer ses cocktails. J’étais très déçu et en plus, les jus de fruits sont réellement trop sucrés. J’ai trouvé que leurs bars étaient très pauvres en cocktails de toutes sortes. Mais au moins, les Cubains au Bar étaient sympathiques et mal à l’aise de voir ma déception pour les Mojitos.

Le site est très grand, vu que deux hôtels forment celui-ci. Ce qui fait que nous voulons essayer tous les restos et donc, nous n’avons pas la chance de bien connaître les serveurs ou serveuses pour en faire un lien. C’est ce que je reproche au site quand ils sont trop grands ici.

Les piscines ont quand même une bonne dimension, mais nous préférons la plage à celles-ci. Nous sommes allés qu’une seule fois au bar de la piscine du Sol Mares pour terminer notre journée. Car nous préférions terminer notre journée au resto de la piscine du Luna.

L’animation est très inexistante le jour comme le soir. Les spectacles ne sont pas ce qu’il y a de mieux, car le son est réellement pourri, à cause que celui-ci est souvent trop fort. Par contre, la discothèque de la plage fonctionnait bien, sûrement que ça dépend de la clientèle. Mais si j’aurais été une célibataire, je ne suis pas certaine que c’est l’endroit que j’aimerais aller ? Car c’est réellement très tranquille comme endroit. La saison que nous étions, était beaucoup plus familiale et plusieurs adolescent(e)s y séjournaient. La plupart de la clientèle de ce complexe était Britannique ou Québécois. Quelques Italiens et Allemands, mais très peu comparativement à nous et aux Britanniques qui sont majoritaires.

Il est très intéressant de prendre la calèche et de se rendre à Guadalavaca pour y faire quelques petits achats de souvenirs au marché aux puces de ce village. Il est bien de voir le paysage montagneux de cette région.

Il y a des randonnées pédestres à faire sur les deux côtés de l’hôtel, soit via le Sol Luna soit via le Sol Mares. La plage est courte pour y prendre des marches, mais elle est quand même très bien. Lors d’une de nos randonnées en forêt, nous avons fait la connaissance d’un cubain qui nous a montré le chemin avec plaisir. Quand il voyait que nous ne savions pas trop quelle direction prendre, celui-ci a décidé de nous accompagné, mais prévoyez de bons souliers ici.

On peut y manger de la langouste au village de Guadalavaca, sauf qu’après avoir demandé le prix, on trouvait qu’ils changeaient trop régulièrement de prix et nous avions un peu peur que le prix change à nouveau rendu sur place après avoir payé pour la calèche ou bien un taxi. Et pour le transport et la langouste, ce qui revenait environ à 30cuc par personne, nous trouvions ça un peu trop dispendieux, ayant souvent mangé de la langouste pour 15cuc à bien des endroits à Cuba, donc nous n’avons pas eu la chance d’en manger à ce voyage ci.

Je crois sincèrement, que Guadalavaca doit se faire en deux semaines et non une. Car il y a quand même plusieurs activités à y faire et à visiter. Nous aurions aimé en faire plusieurs, mais nous n’a

Suite (4).......

Je crois sincèrement, que Guadalavaca doit se faire en deux semaines et non une. Car il y a quand même plusieurs activités à y faire et à visiter. Nous aurions aimé en faire plusieurs, mais nous n’avions pas assez de temps et en plus, l’apnée était l’une de nos activités préférées parmi tous. Je recommande fortement cet hôtel, si cette activité est l’une de vos préférés tout comme nous.

Lors de notre départ vers l’aéroport, notre responsable de Air Transat nous annonce qu’il y a eu une tornade à Holguin et que nous risquons d’avoir du retard à cause des arbres qui sont tombés sur la route et avec raison. Je pense sincèrement qu’il a venté très fort, car plusieurs arbres étaient déracinés et d’autres avaient des branches complètement arrachées. Les Cubains se sont dépêchés à tout ramassé pour ne pas nuire à la circulation. Donc, notre chauffeur d’autobus devait être prudent et plusieurs grandes surfaces d’eau le long de la route, causé par la pluie abondante qui était tombée.

Nous prenons donc notre vol à l’heure et une avance à l’arrivée au Québec d’environ 10 minutes.

Nous avons fait un très beau voyage, même si je trouvais que l’animation, pour nos jeunes, était réellement très inexistante. Même qu’une famille qui y restait pour deux semaines avec leur adolescent(e)s, ont fait la demande de changer d’hôtel, étant déçu de l’animation. On ne voyait jamais les animateurs dans la journée, que ce soit à la plage ou à la piscine. Sauf la dernière journée de notre départ.

Mais je fus quand même déçue pour mes Mojitos et mon fameux caramel sur la crème glacée. Il manquait souvent de certaines petites choses, que ce soit dans les Bars, soit dans les buffets, un peu décevant sur ce côté là. Mais pour le reste, c’est un très bel hôtel avec un personnel très courtois. Mais il ne faut pas oublier que nous étions en saison morte, mais quand même, l’hôtel était quasiment plein, alors, difficile à comprendre ici ?

Une chose ici, il n’y avait pas de mousquitos en soirée pour se faire piquer, mais des petites fourmis d’où se situait la scène pour les spectacles, et d’où nous avons été piqués par celles-ci sur les jambes. Sinon, aucun maringouins.

En conclusion, je retournerais à cet hôtel simplement pour l’apnée, qui en vaut le déplacement. Il faut réellement emporter son p’tit kit d’apnée ici, tuba, masque et palmes. Ça en vaut réellement la peine. C’est vraiment le meilleur endroit à Cuba que j’ai fait pour cette activité. Et pas besoin de payer pour une excursion pour en faire, tout est là, devant soi !

ViviSoleil

Si un jour je retourne dans ce coin là, je vais opter pour un 2 semaines, car je veux réellement visiter le coin de Holguin, et il y a trop de choses à voir ou visiter selon moi !

Je peux répondre à vos questions, mais nous avons fait plus souvent de l'apnée que de visiter les lieux.  Pour une fois que je pouvais en faire comme bon me semble et sans devoir débourser des frais supplémentaires pour ce genre d'excursions.

ViviSoleil

Hola Vivisoleil,

Un petit mot au sujet de l'animation.

J,ai fait plusieurs demandes sur place aus relations publiques, entre autre dû au fait qu'il n'y avait pas d'animation. Leas animateurs étaient bien sur place, mais ils n'étaient pas motivés du tout.

J,ai ensuite fait une  plainte, directement aux **Sol Melia** au niveau de plusieurs sujets, mais entre de l'animation non existante,

Je crois que c'est ce qu'il faut faire. Qui sait, peut-être qu'un jour il y aura amélioration. Je crois que le gérant de l'animation serait dû pour un changement....vers un centre pour personnes très très agées.

Salut Annick !

Comme tu me l'avais déjà mentionné, donc je n'étais pas surprise pour l'animation !  De toute façon, pour ma part, ce n'est pas un problème, mais pour mes deux filles, mettons qu'elles auraient aimés avoir un peu plus d'activités.... mais quand même, elles se sont fait bien du plaisir avec le Barman de la Disco... elles ont adorées leur voyage quand même.  En plus, le site était assez grand, donc elles passaient leur temps à se promener du Luna au Mares.  Mais effectivement, pour une durée de deux semaines, mettons que l'animation pourrait être beaucoup mieux, c'est un point ici à améliorer !

Mais pour la reste, je n'ai rien à dire et j'ai adoré le p'tit village de Guadalavaca !!!!  Mautadine que les Cubain(e)s sont gentil(le)s dans ce coin là de ce pays !

Donc... en général, j'essayerais peut-être un autre hôtel dans ce coin là, mais pour l'apnée, je suis certaine de ne pas me tromper au Sol Luna Y Mares ! C'est le gros point fort de mon voyage !! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Oui, je comprends, mais si tout ceux qui auraient apprécié un peu plus d'animation, comme les 2filles, faisaient une plainte, Le service aux client SO MELIA, y verraient peut-être a faire un petit changement.

Ca ne prend que quelques minutes, et les prochains touristes qui se rendront a cette destination seront peut-être mieux servi à ce niveau que nous l'avons été.Glisser et Déposer

Super résumé!!!

J'y étais en mai-juin et nous, il y avait du sirop pour la crème glacé...

Pour le temps où tu es allé, les animateurs sont à la baisse, il ne sont que 3 ou 4 pour déservir le site au complet.  Il faut donc se plaindre pour améliorer les choses. Surtout que cet hôtel est réceptif à ce genre de chose et que les choses bougent, lentement mais plus qu'à certain endroit.

Peux-tu me dire où tu as trouver que le sable était beau?

Merci

Chanceuse d'avoir eu des sauces pour les glaces... car nous... bien des fois, pas une seule sauce.. que ce soit chocolat ou caramel ou autres saveurs.. RIEN PANTOUTE !!!!  C'était un peu pauvre je trouve pour un buffet.... mais peut-être que ça dépend des saisons ? Ma fille a bien aimé la bouffe elle.... elle trouvait que le Mares offrait beaucoup plus que le Luna et je l'accorde moi aussi.

Pour répondre à ta question... Le sable du Sol Cayo Largo est incroyablement farineux et doux.... c'est le plus beau d'entre tous ! Mais j'ai bien aimé celui du Sol Cayo Guillermo et du Sol Cayo Coco aussi.... là aussi il est très doux.  Mais Cayo Largo est incroyablement doux et blanc en plus.... encore plus blanc que tous les autres endroits que j'ai fait à Cuba.

ViviSoleil

Il y avait caramel, chocolat et une substance rouge, surement fraise...

Le buffet était assez plate mais meilleur que le Sol serenas Coral à Varadero..  La bouffe de Cuba est normal... la meilleure, celle du Panama!!!

Pour les Mojitos, on a réussit en a avoir un et de pein et misère. Le cubain était paresseux et nous a dit que c'était long à faire. Par contre, à Varadero, aucun problème.

Au Panama, les millions de sorte de boisson (il y en a en maudit... plein de nouvelle chose à goûter) sont fait avec des vrais fruits... J'ai pas eu mal au ventre malgré cela et au Sol Luna, j'ai eu mal au vendre, j'ai du prendre des immodium...

J'ai entendu parler du Sol Cayo Largo, un des hôtels préférés à une amie. Merci pour le renseignement!!

Merci pour ton excellent résumé et bon retour au Québec

Pascal Glisser et Déposer

TA ! Tu lis vite dit donc !!!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Il me manquait juste la petite partie Fin !.Glisser et Déposer

Encore Bravo Glisser et Déposer

Pascal Glisser et Déposer

Merci ViviSoleil pour ce beau résumé et très complet.

J'avais hâte de le lire car je pars dans 2 semaines pour Holguin.  Je devais justement aller au Sol Luna De Mares mais finalement je m'en vais au Occidental Grand Playa Turquesa, je ne sais pas si dans l'avion vous avez entendu des gens qui revenaient de là en parler ? à savoir si ils avaient appréciés ?

J'espère qu'il y aura un peu plus d'animation à notre hôtel car c'est un voyage de filles que nous faisont.

Bye Bye

Désolé, mais je n'ai pas eu la chance de discuter avec des gens qui revenaient de cet endroit... et dans l'avion, je dors tout le long du trajet à cause des p'tites pilules pour les maux d'coeur (mal de l'air Glisser et Déposer ) Glisser et Déposer !

Mais j'ai bien aimé cette région par contre... et j'aimerais bien y retourner, mais mon coup d'coeur reste quand même le Sol Cayo Largo pour la plage... rien à faire !

Bonne fin de journée !
ViviSoleil

merci pour ce résumé.Glisser et Déposer

moi qui adore l'apnée,je vais envisager cet hotel pour mes prochaines vacances.

fredo

Je dois avoir prise environ 40 photos de poissons en apnée.... je me laissais aller pas mal mettons et toujours émerveillé devant ceux-ci, à chaque fois que j'en voyais un différent, j'étais super contente !

Mais celui que j'aimerais essayer dans ce coin là, c'est sûrement le Playa Costa Verde si j'y retourne !

ViviSoleil

salut toi

très heureux que vous ayez fait un beau voyage , cé vrai que Holguin est un beau coin.

merci pour ton résumé et bon retour à la réalité , dis toi qu'il faut revenir pour pouvoir repartir!!!!

playacanaGlisser et Déposer

Wow, quel beau résumé et tellement intéressant!

Merci beaucoup de nous le faire partagé si vite... car j'te jure que lorsqu'on revient de vacance, c'est pas toujours évident d'écrire notre résumé immédiatement...

Je suis allé 2 fois à Guardalava; une fois au Playa Costa Verdé et une fois au Playa Pesquerp et j'ai adoré les deux. Le Sol Luna et Mares est un endroit que je n'ai pas encore visité, un jour sûrement, surtout que j'adore faire de la plongée en apnée.

Dit moi Linouche !?  Comment c'était pour l'apnée à ces deux endroits ???? Car si je retournerais dans ce coin là, je crois bien que j'opterais pour le Playa Costa Verde, car j'aime les sites un peu plus petit.. et je trouve que le Pesquero, selon plusieurs commentaires, est très grand.

Car au Sol Luna, c'est facile d'y faire de l'apnée... donc j'aimerais savoir pour le Playa Costa Verde c'est comment ???

Merci !

ViviSoleil

Salut toi !

Ouais... faut revenir pour repartir et je crois bien que si je suis capable, je vais essayer de ne pas partir pour les Caraïbes et essayer d'amasser un peu plus $$$$, car là, nous aimerions partir vers l'Europe.... mais rien de certain, car un coup que je vois les prix pour le Sud, je me laisse emporter !  Mais on va voir Glisser et Déposer

ViviSoleil

Bonjour et bon retour!

Je sais que tu es allée au Sol Cayo Guillermo ( car grâce à tes commentaires, j'y suis allée à 2 reprises), au Sol à Cayo Coco et maintenant le Sol Luna y Mares...Lequel préfères-tu et pourquoi?

Merci de nous donner toujours tes commentaires, qu'ils soient positfs ou négatifs, moi j'apprécie beaucoup...et cela m'aide dans mes choix.

Hélène

Glisser et Déposer WOW ! Méchante question ici !!!??? Glisser et Déposer C'est même très difficile d'y répondre à vrai dire ! Car c'est tellement différent d'un endroit à l'autre.  Mais bon, si j'étais célibataire, je ne prendrais pas Holguin comme destination, mais le Sol Cayo Coco sans problème, vu l'animation et la discothèque et les sorties qu'il y a pour des gens seuls ou entre filles ou entre gars.

Tandis que la région d'Holguin est réellement différente.  Mais tu as plusieurs activités que tu peux faire dans ce coin là.  Tu peux visiter plusieurs petites choses et te promener à même le peuple cubain assez facilement.  La végétation est réellement différente aussi et c'est l'endroit rêvé pour l'apnée.  Alors, je trouve le Sol Luna Y Mares beaucoup plus tranquille que le Sol Cayo Coco.... surtout pour l'animation ici.

Le site étant plus grand au Sol Luna, tu n'as pas la chance de connaître entièrement le personnel vois-tu ? Tandis que le Sol Cayo Coco est très petit et tu connais quasiment tout le monde au cours des journées. Mais avec tous les restos et bars du Sol Luna... pas le temps de bien fraternisé avec ceux-ci !!!! À moins de toujours aller au même resto ou au même bar. Glisser et Déposer Mais c'est l'fun de les essayer les autres aussi... et ça fait difféfent également.

Ouais... bon, de là à dire lequel je préfère ? Assez difficile, même que je n'arrive pas à te le dire, car les deux ont des côtés bien différents selon moi.  Donc, un ou l'autre, si j'ai le même prix, j'aurais de la difficulté à faire un choix. Glisser et Déposer  Mais comme j'aime faire de l'apnée, je prendrais la région de Guadalavaca peut-être bien ! Glisser et Déposer

Voilà ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Merci pour le bon résumé, c'est comme cela que je les aiment. J'avais hâte d'arriver de travailler pour te lire. Je suis très contente que tu as pu faire de la plongée en apnée ce qui n'a pas été possible en Mars dans notre voyage avec toi. Une semaine ça passe vite, déjà de retour!...mais faut bien aller gagner notre croûte . Bon retour au travail et salutations à ta famille, ta coloc Civie xxGlisser et Déposer

Merci pour le résumé d'autant plus que mon fils devrait réserver demain pour cet hôtel

Marief

Merci beaucoup.  Très apprécié.  Bon retour.

Oui, je me suis gâtée ce coup ci pour l'apnée... Carol me l'avait bien dit pour les poissons, mais faut le voir en vrai !!!!

C'est incroyables tous les poissons que nous y retrouvons et de couleurs différentes et de jour en jour, on trouvait un nouveau spot ! C'est même plate de revenir quand on trouve de meilleurs spots.  Il y a devant nous, un tuyau au fond de l'eau... on le voit très bien, et à l'intérieur se cachait de jolis petits poissons tout rouges et des jolis petits poissons tout jaunes.

Nous avons fait du catamaran et tu connais ma fille ? Hé ben, le cher Cubain lui a fait faire tout un tour..... réellement, les deux fois qu'elle en a fait.... ils les a promené pas à peu près !!!!!! Il lui a même demandé si elle voulait conduire et elle a accepté immédiatement, elle a eu beaucoup de plaisirs.  Elle vieillie ma fille et les Cubains tournent pas mal autour !!!! Glisser et Déposer Glisser et Déposer Papa surveillait de près !!!! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

J'espère maintenant que mes photos seront rendre le fond de la mer tel que je l'ai apeçu.... incroyablement hallucinant !

ViviSoleil (ta coloc Glisser et Déposer)

Je crois que tu as déjà été au Sol Cayo Guillermo aussi. Dis-moi si le Cayo Guillermo est mieux que le Luna Mares côté animation, activités, spectacles, disco.

Merci!!!

Salut !

Bon... bon... bon... côté animation au Sol Luna, les animateurs se cachent dans la cabane de la piscine au Sol Luna... on pourrait même dire qu'ils se sauvent des gens.  Ma fille m'en parlait justement. Tandis que le Sol Cayo Guillermo, ils font des jeux dans la piscine et même en soirée. Mais aucune animation à la plage au Sol CG, vu que la plage n'est pas assez large pour un jeu de volley... mais par contre, tu retrouves deux terrains de Volley au Sol Luna... mais les animateurs se cachent, alors à quoi bon ? On se faisait nous même des jeux dans la piscine en fait.... et les gens allaient eux même chercher les ballons pour s'amuser avec les ados de la place.  Car les animateurs se cachaient et le mot est juste de dire CACHER !

Par contre, ce qui me tanne énormément des spectacles, c'est le fameux LIPSING !!!!! PU CAPABLE !!!!! Glisser et Déposer On croirait qu'ils pensent réellement que c'est eux qui sont les vrais vedette.. Madona ou Michael Jackson Glisser et Déposer.... franchement, je préfère un spectacle typiquement Cubain ou bien des bons musiciens.  Mais malheureusement, le son est pourri... réellement POURRI au Sol Luna pour les groupes de musiciens sur la scène... c'est malheureux et même eux sont complètement découragés, ils ont même cesser de chanter et quitter la scène combien le son était horrible ! On m'avait parlé du Cabaret à Holguin... mais ça fait loin en titi pour aller voir un show... 1 heure de route sur un chemin cahoteux !!! Glisser et Déposer

Qu'ils dansent sur de la musique... pas d'problème... mais qu'ils chantent pour faire comme un chanteur... en lipsing... c'est ça qui me désole... on croirait que nous regardons nos enfants faire un show dans nos salons à la maison.

J'ai trouvé les spectacles du Sol Cayo Guillermo réellement mieux que le Sol Luna. Même si au deux endroits, on retrouve du Lipsing.. mais un peu moins au Sol Cayo Guillermo !!!!! Mais encore beaucoup trop au Sol Cayo Coco par contre... chose que je n'aime pas trop.

Les activités ? Ouais... tu peux en avoir plusieurs au Sol Luna et au Sol Cayo Guillermo... il faut savoir bien s'informer.  Car il y a plusieurs choses à voir ou à visiter.  Mais on paye plus cher au Sol Cayo Guillermo, tandis qu'à Guadalavaca, tu peux facilement te rendre pour réellement moins cher, à d'autres endroits.

ViviSoleil

Merci Vivisoleil!

J'étais au Sol Luna Mares à la fin mai et je me souviens que j'avais hésité entre le Sol Cayo Guillermo et le Sol Luna Mares. En effet, c'est très tranquille au Sol Luna Mares. Je voudrais juste savoir si le Sol Cayo Guillermo est aussi tranquille... si c'est le cas, je n'irai pas là.

Hé bien, tu risques peut-être de t'y ennuyer si tu cherches de l'action au Sol Cayo Guillermo.  Je trouve que c'est un endroit très paisible... tranquille !!! Mais tu as le Sol Cayo Coco qui bouge réellement plus et j'ai adoré cet endroit aussi !!!!! Là au moins, tu risques d'avoir beaucoup plus de plaisirs selon moi ! Glisser et Déposer Mais le site est tout petit.... mais tellement plus chaleureux !

ViviSoleil

Il y a du volley au Sol cayo coco?

Non ! La plage n'est pas assez large pour un filet de Volleyball ! Mais pourtant, il en avait un sur celle du Tryp !

ViviSoleil

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Bonjour ViviSoleil,

je suis la maman de Chyrstelle que tu as rencontré à Cayo Largo :o). Je viens de lire ton super résumé. Vraiment bien!

Nous quittons pour le Playa Costa Verde dans 2 semaines pour une troisième fois donc si tu as des questions concernant l'endroit, n'hésite pas!

Nous retournons au PCV pour 2 raisons, le tennis et la plongée en apnée. Tout comme au Sol Luna Mares, c'est possible de faire de l'apnée juste en face de l'hotel. Vu que c'est notre activité préféré dans le sud (mise à part les cuba libré bien sûre!!!)Glisser et Déposer je peux t'assurer que c'est un endroit parfait pour ça!

Dans ce sens, tu parles d'un livre de notes dans lequel tu te référais pour identifier les poissons que tu as vu, pourrais-tu me dire le titre du livre ou bien me référer à un site ou je peux trouver cette information?

Merci Vivi!

Azul

En parlant de Chrystelle... depuis que je lui ai écrit la dernière fois, mon message m'était revenu.... donc plus de nouvelle d'elle et son p'tit Frank... vont-ils bien ??? Car j'aimerais bien avoir des nouvelles d'eux !

Pour le Playa Costa Verde, j'ai bien envie d'essayer celui-ci si je retourne à Holguin.  Mais bon.... on verra bien rendu à ce temps là !!! Car l'apnée est réellement quelque chsoe qui me détend et on ne voit pas le temps passer.... donc... il faut bien se crémer souvent pour ne pas se prendre un coup d'soleil ou un insolation, comme une des jeunes du couple avec qui nous étions, a subit !

Tourlou
ViviSoleil

Merci pour ton super résumé... On ne peut pas dire que tu as chômé aujourd'hui... Déjà un résumé très complet la journée de ton retour!Glisser et Déposer  Le fait qu'on puisse faire de l'apnée tant qu'on le désire dans ce coin-là est vraiment intéressant... On surveillera le PCV ou le Blau Costa Verde pour décembre...

Bon retour...

denifernGlisser et Déposer

Pour ce qui est de l'apnée, que ce soit au Playa Costa Verde et/ou au Playa Pesquero, je te les recommande tous les deux, j'irais jusqu'à dire que ce sont les 2 plus beaux voyages que j'ai fait à date et que j'y retournerais anytime...

Tu peux faire de la plongée en apnée directement en entrant dans la mer que tu sois à n'importe lequel de ces hotels, car il y a des poissons partout et, tu peux si tu veux, aller un peu plus loin en pédalo aussi.

Donc, j'en prend bonne note ! Car si j'en vois autant que j'en ai vu au Sol Luna... et bien tant mieux et j'opterais pour l'un de ces hôtels au prochain voyage dans le coin de Guadalavaca !!!!

Mais si cet hôtel manquerait de rien et avait plus d'animation... alors, j'y retournerais sans problème... mais pour les spectacles... ils devraient cesser de faire du Lipsing... c'est tannant à la longue je trouve.  Je me désinterresse des spectacles dans ce cas là et nous préférons aller au bar et avoir du plaisirs entre nous, les touristes et les barmans.

Mais je dois dire ici, qu'un jour, le barman du Sol Luna m'a trouvé des menthes et les avait caché derrière son Bar, spécialement pour moi... et quand il m'a vu arriver, il a terminer de servir tout le monde et venu mon tour, il m'a fait un p'tit sourrire en coin et m'a sorti de derrière son bar, un verre de feuilles de menthe complet... et m'a préparer mon drink... UN MOJITOS !!!!!!! Je lui ai dit ; « ME AMORRRRRR » Il est devenu tout rouge et riait ! Glisser et Déposer Je crois qu'il y avait une panne de feuilles de menthe durant notre semaine !!! Glisser et Déposer En parlant de panne... il a manqué d'électricité un soir à cause de l'orage que nous avons eu jeudi soir, pendant que je lisais mes courriels pour donner des nouvelles aux parents de l'amie à ma fille... et il a fait si noir, que je ne voyais même pas l'amie en question drette assise à mes côtés... aucune lumière de secours !!!!! Glisser et Déposer Mais ça duré environ 1 ou 2 minutes seulement. J'ai dû recommencer mon courriel... Glisser et Déposer

Bonne journée et bonne semaine !
ViviSoleil

commenter