Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question a Sylvie VaR

Général

Quel est la situation actuelle pour les transits aux USA?? 

Est-ce penible a la redouanisation de bagages, reenregistrement, etc?? Ou est-ce que miraculeusement, les Americains auraient laisse tomber ces regles??

Est-ce que les nouvelles regles de securite risque d'etre relanchees prochainement??

Merci BEAUCOUP a l'avance! Glisser et Déposer

En transit...c'est en transit...vous avez passé les douanes ailleurs... en thérie tout va bien...faudrait voir...je n'ai pas eu d'échos que ce soit différent...

Sylvie

Hanine, es-tu seulement en transit ou si tu changes d'avion?  J'ai changé d'avion un moment donné à JFK et j'ai dû repasser à la sécurité avec mon bagage à mains en plus d'enlever les souliers! Glisser et Déposer

D'habitude quand on est en transit, on reste dans une salle sans pouvoir sortir.  Du moins, c'est ce que j'ai déjà fait...

Merci pour vos reponses Glisser et Déposer

En mars-avril dernier, j'ai sejourne 4 semaines en RD.  J'avais un vol Mtl-Miami-Santo Domingo avec American Airlines.  Sur le vol aller, pas de prob, nous sommes demeurees dans la zone d'American Airlines, pas de douanes a repaser.  Pour le retour, la nouvelle norme etait entree en vigueur debut avril, meme en transit, on doit repasser la douane, recuperer les bagages, redouaniser les bagages et repasser le controle ou on enleve nos souliers. 

A l'aller, nous avions eu le temps de manger une croutte, surtout que le vol prevu (Mia-SDQ) avait ete annule, pour prendre le suivant 1hr apres l'heure prevue environ.  Au retour, nous sommes arrivees a la porte d'embarquement dans les derniers pour monter. Glisser et Déposer

Ah j'oubliais!  Comme les douaniers americains sont pas trop trop sympathique Glisser et Déposer 

Ca me tentait pas de les ostiner! *rire*  Je me serais vu comme dans le dernier sketch de Jean-Marc Parent avec les policiers floridiens Glisser et Déposer

Les premieres douanes passees a Miami, semblaient etre comme les premiers a PET.  Comme si nous entrions sur le territoire.  La configuration de l'aeroport avait ete change pour imposer ce parcours aux voyageurs.  En plus d'etre hyper longues a cause des etrangers qui doivent faire photographier leur visage,  prendre leurs empreintes des doigts et de l'iris.  Une chance, pas encore pour nous avec notre passeport canadien. *fiou*

Bon, j'imagine que je vais survivre! Glisser et Déposer 

Vu dans The Gazette ce matin,

Nous pouvons de nouveau apporter sur soit en cabine les items electroniques.  Comme avant, ils devront bien fonctionner au moment de passer les douanes si les douaniers le demande.  Glisser et Déposer

Meme securite du cote des liquides et des gels.

commenter