Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

billets électroniques

Général

Quelqu'un peux m'expliquer comment ça marche ?  On les reçoit quand ?  Rendu à l'aéroport on fait quoi ? S'cuzez mon ignorance, j'ai pas fini de poser de drôles de questions, c'est mon premier voyage et je ne pars que le 7 janvier...

Tu ne reçois aucun billet électronique!  Tu n'as qu'à donner ton nom en arrivant au comptoir.  Ils auront ton nom.  Si tu as reçu une confirmation par courriel, tu l'imprimes.  C'est tout!

Les cartes d'embarquement, d'habitude, sont imprimées à ton nom.

Bon voyage.

Les billets électroniques sont  ton itinéraire de voyage imprimé sur une feuille format lettre. Sur la feuille tu as ton numéro de billet ainsi qu'un numéro de confirmation, cette feuille tu peux la faire imprimer si ton agent t'envoie la copie par courriel ou il peut te l'envoyer par la poste. J'ai reçu mes billets électroniques des deux manières et il n'y a aucun problème. Dépendant de la cie. aérienne tu peux imprimer ta carte d'embarquement sur ton ordi sinon il y a des bornes à l'aéroport pour les faire imprimer. J'espère que j'ai répondu à ton questionnement, bon voyage.

Ghislaine

Merci de m'avoir répondu (merci aussi brocoli).  L'envoi sera fait par courriel.  Quand vais-je les recevoir ?  Un mois avant de partir, une semaine ? Quand est-ce que je me mets en mode "panique" ?

Si tu as acheté avec VAR tu n'as pas à te mettre en mode panique, même si tu n'as rien reçu pour ton départ. Quand je suis partie pour ma croisière en juillet j'ai reçu mes billets électroniques pour les vols par courriel quelques jours avant mon départ. J'avais acheté 2 semaines avant et comme la ligne de croisières ne pouvait m'envoyer mes billets je devais les ramasser au quai. Je suis aussi partie en décembre dernier pour la Barbade avec mes billets électroniques que j'avais reçus 2 semaines avant le départ car j'avais acheté 3 à 4 mois avant.

Les billets électroniques c'est merveilleux car tu peux les recevoir par courriel la veille de ton départ s'il y a lieu. En Mars dernier nous sommes 6 personnes avec des billets électoniques sans aucun problème.

Glisser et Déposer

Merci Ghislaine, je vais attendre le 6 janvier alors avant de me mettre en mode panique...

commenter