Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ernesto( mise a jour a 16.10)dimanche

Général

Les touristes ont été invités à quitter l'archipel des Keys, au sud de la Floride, en raison de l'arrivée possible de l'ouragan Ernesto.

L'ordre d'évacuation a pris effet à 13h. Tous les touristes qui prévoyaient de se rendre dans les Keys ont été invités à repousser leur départ et ceux qui s'y trouvaient ont été conviés à rallier le continent.

Les caravanes et les motorisés ont également reçu l'ordre de quitter immédiatement les îles.

Ernesto, dont les vents atteignent les 120km/h, provoque de fortes pluies sur Haïti. Il devrait traverser Cuba avant de commencer à provoquer des pluies sur la Floride à partir de mardi matin.

Le gouverneur Jeff Bush a décrété dimanche l'état d'urgence en Floride, en raison de la menace représentée par l'ouragan Ernesto.

Le premier ouragan de la saison devrait se renforcer au début de la semaine et menacer une large partie de la côte sud des États-Unis.

Source Canoe

Pascal Glisser et Déposer

Ernesto était de passage hier en République dominicaine.  

© Ramon Espinosa (AP)

Ouf!  Pas jolie!!!!  Tout à l'heure, à Météo Media, ils disaient qu'il est sensé faiblir et redevenir une tempête tropicale...

On va le souhaiter.

http://www.cyclonextreme.com/cyclonemondebassinatlantiquenord.htm

Merci pour l'information, très intéressant

En effet Linouche très intéressant. Merci.

Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'évacuation à Cuba car la mère de la copine de mon fils vient de m'appeler pour voir si j'en savais plus car elle a entendu cela à la télé et les jeunes sont à Holguin.

Merci

Marief

Ils ont parlé d'évacuation dans l'Est de Cuba mais ce qui est de plus en plus curieux, c'est qu'ils annoncent aussi que ce n'est plus un ouragan mais une tempête tropicale.Glisser et Déposer

Les informations sont contradictoires d'un poste à l'autre!Glisser et Déposer

commenter