Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Plongée au Tryp Peninsula Varadero

Général

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur la plongée sous-marine si on demeure au Tryp Peninsula de Varadero. Vacances Air Transat dit que le centre de plongée est à proximité. Je suis un plongeur certifié et je prévois faire une dizaine de plongée au cours de la semaine.

Glisser et Déposer Questions: Est-ce que le centre de plongée offre une navette entre le Tryp et le bateau ?  Y a-t-il des déaprts à tous les jours ? A quelle heure ?  Est-ce qu'il est possible de laisser son équipement de plongée pour le laisser sécher au centre de plongée ?.....

Merci de votre aide !

Pour Scubaben,

Je reviens tout juste du Tryp Peninsula... Centre de plongée... pas vu ça moi. Par contre, je suis allée en faire.. Tu prends le catamaran de l'hôtel (tu réserves), et pour quelques pesos, les gars t'amène très loin au large et là tu fais de la très belle plongée.

Par plongée, entends-tu avec bombone et tout ? ou plutôt de l'apnée ? J'ai pas entendu parlé d'un centre de plongée à Varadero... Nous sommes allés en catamaran (un plus gros) et nous avons plongé avant d'aller sur l'Ile de Cayo Blanco...

Voilà !

Grimou

A l'hôtel ce n'est qu'une introduction dans la piscine si tu n'a pas de licence.

Une autobus passe à tout les jours prendres du monde dans chaque hotel.
L'autobus passe à 8h30 au TRYP Peninsula pour aller à la Marina Chapelin.
Pour faire des excursions, tu dois amener tes papiers de certification.
Sinon tu ne pourras pas faire d'excursion en haute mer.
Normalement, au Club House du TRYP il va avoir une annonce de Barracuda
et ils vont t'informer.

Ils vont t'offrir le Blue Hole à 99CUC qui est à 60 km de Varadero

À moins de 4 km du TRYP Peninsula
Marina Marlin Chapelin
Carretera de las Morlas km 12
phone 66-7550 ou 66-7505

En ville
Club de Buceo "Barracuda"
Marlin Varadero
59ième Calle y 1 ière Avenue
61-3481

Au début de Varadero
Club de Buceo Auca
Ave. Kawama  entre calle 2 y 3
66-8060 à 66-8065

Merci videovoyage pour tes infos !

Si je peux me permettre, j'ai deux autres questions pour toi car tu sembles t'y connaitre...

1. Est-ce que les 2 plongées (dive 1 et 2) se font lors de la même sortie ou le bateau revient à la marina entre les deux plongées ?
  2. A quelle heure (environ) est le retour à l'hotel ?

Merci

Je n'ai pas fait l'excursion, c'est en discutant avec les plongeurs aux différentes Marina que j'ai eu les informations.  J'avais pris les photographies de leurs guides, de l'horaire de l'autobus, de la map de plongé(mauvais photo malheureusement), ...

Sur la Calle 59 y 1 Avenuda, il y a un piscine de plongé de quelques mètres.

Ils font les deux plongés dans la même journée, car les deux sont à plus de 50 kilomètres à l'est de Varadero, mais entre les deux plongés il y a peut être 8 kilomètres.

Le spécial de cette plongé, c'est que le trou en forme de Y à l'envers.

Comme je te dis, je n'ai pas fait l'excursion, mais cela semble finir tard en après midi.

Je peut te chercher les photographies typique d'équipement de Cuba, avec le remplissage des bonbones, j'ai déja pris en photo l,intérieur des salles.  Mais n'étant pas plongeur... tu va me perdre vite dans les détails techniques...

Jours     First Dive               Depth
Lundi     Bonasi I                 30m
Mardi     Patrol Boat Wreck        30m
Mercredi  Sletrea Wreck(Ciudalela) 31m
Jeudi     Bonasi II                30m
Vendredi  Claraboyas II            21m
Samedi    Patro Boat Wreck         30m
Dimanche  Coral Reef Marisol        8m

Jours     Second Dive              Depth
Lundi     Caribe Boat Wreck        12m
Mardi     Claraboyas I             21m
Mercredi  Neptuno Boat Wreck       10m